Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Une petite nouvelle

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Une petite nouvelle

Message non lu par Arkh0lik » 12 mars 2018, 10:24

Bonjour/Bonsoir,
Je suis une petite nouvelle dans l’aquariophilie donc je vais surement avoir quelques questions éventuellement. À la base je voulais héberger des axololts mais après que mon aqua ait fonctionné pendant plus de 1 mois pour faire son cycle, je me suis résignée à avoir cet espèce qui a des conditions assez particulière et je me suis tournée vers les poissons. En ce moment j’ai une 52/53 gallons (dimensions de l’aquarium 48"x18"x14'"). J’ai dans cette aquarium une dizaine de guppy (en faite j’en ai p-e 20 si je compte les alevins et d’autre en devenir), 3 corydoras (je vais en chercher 3 autres ce pm) et 3 crevettes cherry (je m’informe en ce moment pour en acheter un bon petit groupe).
Sinon j’ai des plantes natuelles comme des anubias, les petites boules que j’ai oublié le nom et une autre plante facile à faire pousser sans que j’ai besoin de sol nutritif. Je sais que les guppys sont des reproducteurs finis donc je vais quand même faire attention à la surpopulation. Selon vois, quelle est la population maximale que je peux avoir dans cette aquarium selon les espèces que j’ai?
Merci et j’ai bien hâte de lire sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par micheljq » 12 mars 2018, 12:44

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Environ 1cm de poisson par litre pour des poissons de la taille des guppys, ce n'est pas une règle, juste pour te donner une idée.

Ton bac fait environ 200 litres.

Je te suggère de t'acheter un test de nitrates et de vérifier de temps en temps, ça donne une idée de la pollution dans le bac.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par Arkh0lik » 12 mars 2018, 13:10

Merci Michel,
J’ai déjà tous les tests pour vérifier. Je le fais au 2 semaines environ et c’est à 0 pour le moment du moins (faut que je m’adapte pour la nourriture je les nourris certainement trop). Donc disont que je suis encore loin de la surpopulation.
C’est le nombre de crevettes que je me demande combien je peux en mette si je n’ai pas l’intention de rajouter beaucoup plus de poissons. Un groupe de 40 crevettes j’imagine que c’est ok? (j’adore les regarder travailler disont)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par micheljq » 13 mars 2018, 09:23

Les petites crevettes ça ne pollue pas beaucoup, si c'est les petites comme les red cherry.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cadafi
Messages : 72
Inscription : 16 févr. 2010, 00:01
Localisation : St-Marc-sur-Richelieu

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par Cadafi » 13 mars 2018, 11:18

Bienvenue sur le forum!

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par Arkh0lik » 14 mars 2018, 22:14

Merci,
Finalement je me suis achetée un groupe de 30 Neocardina
J’ai donc des bleues, des jaunes et des redfire.
Disont que même 30/36 dans mon aquarium je les cherche quand même parfois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par micheljq » 15 mars 2018, 09:43

Elles vont se cacher les premiers temps, c'est normal.

Je m'inquiète un peu avec les corydoras, pour les bébés crevettes, qui pourraient se faire manger.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Arkh0lik
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2018, 10:08

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par Arkh0lik » 15 mars 2018, 22:31

C’est possible... reste à voir.
Je ne veux pas nécessairement faire de la reproduction. Seulement avoir un petit monde bien en santé.
Ai j’ai vraiment de la misère à garder mes guppys,
pourtant tous mes paramètres d’eau sont Ok.
Je perdu mon mâle golden cobre aujourd’hui, je suis un peu déçu mais je ne peux pas espérer grand chose des poissons d’animalerie malheureusement.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Une petite nouvelle

Message non lu par Francois » 16 mars 2018, 23:25

Bienvenue sur le forum!
J'ai eu des crevettes qui se reproduisaient dans un bac ''surpeuplé'' de Corydoras. Il y avait des cachettes comme des amas de roche avec des trous trop petits pour être accessible au Cory.
Je serais plus inquiet de la prédation des guppy sur les petits des crevettes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités