Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

je me presente

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Jomart
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 01:34

je me presente

Message non lu par Jomart » 08 avr. 2018, 22:25

Salut a tous je suis tout nouveau sur le forum que je trouve très complet vive les archives. Il est un peu mort c est pour ça que je me suis inscrit pour redonner vie au forum avec tous mes questions. :lol:

J ai eu un aquarium étant plus jeune il y a une douzaine d année. Jeune adolescent que j étais, je voulais des piranhas après quelques visite en animalerie a la défunte faune domestique entre autres. Ils m ont fortement déconseillé ( et oui cela arrive par des vendeurs) ou en faite non juste conseiller que ça prenait minimum 200 gallons et plus pour avoir un petit banc de 3 ou 4 piranha. Et le conseil a porter c est fruit faute de budget pour un aquarium de cette taille. C est a se moment que j ai demandé conseil a un ami d un ami. Je me suis donc acheter une tank de 25 gallons un petit kit "all in one"(que j appelle) en animalerie. L ami de mon ami est venu chez moi m aider a partir ça il m a pas vraiment expliquer grand chose on a mit le gravier le décor et l eau et il a plonger son éponge de filtreur d un de ses aquariums direct dans mon aquarium il ma dit attend 1 semaine ou 2 et prends toi un couple de gourami. Et surprenamment ça quand même bien fonctionner je les ai eu durant quelques années. Ils sont mort a cause d une maladie probablement a cause des changement d eau un peu trop froid pour eux( c est se que je soupçonne présentement). J ai faite mon deuil en quelques temps et sans information j ai faite l erreur de 90% des gens qui sont ignorant, j ai acheté 2 poisson rouge. Ils ont aussi vécu quelques temps et grossi en masse même énorme. Malheureusement pour eux c étais la fin de l adolescence et j ai connu autre chose dans ma vie que les poissons (Job, Bar, Femme haha). ET j ai beaucoup négliger l entretien de l aquarium jusqu a l agonie des poisson aujourd’hui je m en veux de les avoirs fait souffrir. :(

Et maintenant que je suis plus stable j aimerais recommencer ma passion pour les poissons. Avec le maximum de connaissance acquis ici et sur le net. Et avec vos nombreux futur conseil et je vous remercie déjà d ailleurs grâce aux archives. D ici quelques semaines je vais être prêt a reprendre se magnifique passe temps et commencer mon cycle d azote. Je serais un éponge a conseil et p-e un jour je pourrai conseiller les petits nouveaux. J ai hâte a nos futurs échanges.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: je me presente

Message non lu par micheljq » 09 avr. 2018, 10:19

Bienvenue sur le forum.

A l'aquarium de Québec, avant les rénovations. Dans le hall il y avait plusieurs bassins, avec des poissons d'aquarium. C'était superbe.

Il y en avait un avec des piranhas, genre bassin 500 gallons je dirait, les piranhas étaient gros et de toute beauté.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Jomart
Messages : 7
Inscription : 06 avr. 2018, 01:34

Re: je me presente

Message non lu par Jomart » 10 avr. 2018, 00:44

surtout les ventres rouges !!!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: je me presente

Message non lu par micheljq » 10 avr. 2018, 10:43

Oui le rouge et les écailles argentées brillantes, de toute beauté.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités