Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

je me présente

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
chamonix
Messages : 4
Inscription : 31 juil. 2018, 16:44

je me présente

Message non lu par chamonix » 15 oct. 2018, 19:25

Bonjour à vous tous... je suis le petit nouveau débutant une ancienne passion
j'ai un bac de 1400 litres que j'ai construit moi même, après avoir étudier le projet sur le net je me suis lancé dans la construction
d 'un grand bac...que j'ai pris environs un ans à construire avec une filtration par décante et je suis entrain de le monté avec des cichlide africain
du lac malawi merci pour votre forum.

Bien à vous
Chamonix

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: je me présente

Message non lu par micheljq » 16 oct. 2018, 10:25

Bienvenue sur le forum, si tu as des photos tu peux nous les montrer.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Benoit84
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2018, 14:04

Re: je me présente

Message non lu par Benoit84 » 19 oct. 2018, 16:23

Bonjour et bienvenue :-)
Comme Michel, j'aimerais bien voir des photos, ça m'a l'air impressionnant ton bac et je suis curieux de savoir comment tu t'y est pris.
Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: je me présente

Message non lu par micheljq » 22 oct. 2018, 10:29

Mon bac d'eau douce ou d'eau salée? ça n'a rien de spécial mais je trouve que mon bac d'eau douce va bien en ce moment. Pour l'eau salée ça ne fait qu'un an que je suis là-dedans, et je suis en train de magasiner un écumeur de protéines.

Je prends des photos avec un iPhone mais je n'aime pas la balance des couleurs du iPhone, c'est comme bleuté un peu trop à mon gout.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: je me présente

Message non lu par micheljq » 22 oct. 2018, 12:51

Allo, va sur :

https://www.aquaticlog.com/

Cherche micheljq, tu devrais mes 2 bacs, un 22 gallons planté et un 45 gallons récifal mixte.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Benoit84
Messages : 7
Inscription : 17 oct. 2018, 14:04

Re: je me présente

Message non lu par Benoit84 » 23 oct. 2018, 17:11

Bonsoir Michel, j'espère que tu vas bien.
Je ne sais pas si ton message s'adressait à moi sur la présentation de Chamonix mais je suis aller voir tes photos sur le lien que tu as partagé.
J'aime vraiment ce que tu as fait avec tes 2 aquariums. Celui d'eau douce est vraiment beau, bravo. Celui salé est vraiment vraiment beau. Un jour je vais surement tenter l'expérience de l'eau salée mais pour le moment je suis un débutant et il y a tellement d'informations à bien maîtrisé que je vais me contenté de l'eau douce pour quelques années afin de parfaire mes habilitées car veux veux pas ce n'est pas un hobby très facile au début. Il y a beaucoup d'essais et erreurs lol.

P.S. je t'ai envoyé un mp hier soir car je ne voulais pas pollué le post de Chamonix mais je ne sais pas pourquoi il reste dans la boîte d'envois.

Est-ce qu'il y a encore des gens mis à part toi sur ce forum pour aider les débutants comme moi? Car je me rend compte qu'il n'y a pas beaucoup d'activités récente sur le forum et ceux qui étaient très actifs sur le forum ne se sont pas connectés depuis 2 ans ou plus.

Sur ce passe une belle soirée ou journée!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités