Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonjour à vous!

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
Hérone
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2019, 14:01

Bonjour à vous!

Message non lu par Hérone » 22 mars 2019, 14:59

Bonjour!

J'ai commencé à faire un peu d'aquariophilie il y a de ça plusieurs années, pour sauver un pauvre petit poisson rouge en bocal. J'avais lu pas mal sur le sujet sur le moment, mais après avoir donné Bob à l'amie d'une collègue qui avait un étang artificiel avec plein de copains, j'ai abdiqué après avoir subi une invasion d'algues filamenteuses.

Mais visiblement, le virus de l'aquariophilie m'avait infectée, et j'ai refait une crise récemment. :)

Je me suis donc rééquipée de pied en cap, et c'est reparti. J'ai l'intention de faire quelque chose de très simple, mais de le faire bien, ou en tout cas de mon mieux.

Donc, pour donner une idée:

-Aquarium FluvalFlex 9G (34 litres)
-Éclairage LED original 75000K de 36 LED blanches et 3 LED colorées (couleur au choix), + une rampe Nicrew de 36 LED (30 blanches, 6 bleues) + un tube GreenSun de 9 LED (5 blanches, 4 bleues)
-Filtre d'origine Fluval WP500, 230L/h, avec les sorties d'eau coiffées de petits chapeaux de mousse pour atténuer le courant. Je n'ai jamais mis le charbon activé, j'ai plutôt ajouté d'autres nouilles de céramique à celles déjà proposées et à la mousse.
-Chauffe-eau compact Fluval Edge 25W, légèrement faiblard pour mon aquarium, mais l'aquarium se maintient quand même sans trop varier autour de 25-26 degrés.

Sol de sable noir neutre Caribsea Super Naturals (environ 4 cm d'épaisseur)
1 racine de Mangrove fixée sur pierre naturelle
2 morceaux de bois de Mangrove
8-10 petits galets noirs marbrés de blanc

2 bouquets de fougère de Java
4 petites anubia, au moins 1 nana, les 3 autres...bah, étaient en spécial, et pas bien grosses non plus, advienne que pourra
2 cryptocorynes qui me semblent bien être des wendtii
1 cryptocoryne non identifiée, un achat impulsif suggéré par un vendeur...on verra ce que ça donnera
1 bouquet de Ceratophyllum Demersum
1 bouquet d'Egeria Densa
Une bonne poignée de mousse de Java.

Le bac est mis en eau depuis a peu près la mi-janvier, et je viens de recevoir mon kit de test d'eau (j'ai procrastiné et en plus je n'ai pas eu de chance avec la livraison). J'ai l'intention de partir en quête d'un joli Betta (Attila le 1, puisqu'il restera tout seul) d'ici quelques jours/semaine, selon ce que mes paramètres vont donner.

J'aurai sans nul doute des questions à tout va, donc au plaisir! :D

Image

(Que ceux qui les remarquent ne s'inquiètent pas: les coquilles de Neritinia sont vides ^^ elles ont été trempées dans l'alcool, bouillies et re-bouillies)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Bonjour à vous!

Message non lu par Francois » 23 mars 2019, 01:00

Bienvenue sur le forum.!
Bel arrangement.!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Bonjour à vous!

Message non lu par micheljq » 25 mars 2019, 15:31

C'est beau!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités