Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mon 30 gallons

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Mon 30 gallons

Message non lu par Xenaph » 10 juil. 2011, 21:08

Voilà, j'ai mis un bac à l'eau jeudi passé.

Au départ, il ressemblait à cela:

Image

Et là, aujourd'hui, j'ai quelque peu modifié la décoration.

Image

Il me reste à insérer une ou deux plantes pour mes kribensis et choisir qu'elle autre occupant que je pourrais mettre pour manger les algues etc

Et là, je devrais me commander un nouveau filtreur. J'hésite entre un 205 et 305 sachant que j'ai qu'un 30G. Mais si un jour je change de tank, j'aurais déjà un 305 bon pour 70G...

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Mon 30 gallons

Message non lu par Xenaph » 25 juil. 2011, 18:19

Un petit update de mon 30 gallons destinés à un couple de Krisbensis.

J'ai fait l'acquisition de quelques plantes, une rampe éclairage aquatic life 30'' T5 HO et un filtreur externe (non présent sur la photo).

Avez-vous des idées de ce que je pourrais changé ou rajouté ? Tout commentaire est le bienvenue !

Mes plantes sont-elles assez distancées ? Le gars au magasin m'a dit que je ne devais pas les mettre en paquet afin que les feuilles dans le bas puisse se développer.

Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Mon 30 gallons

Message non lu par Xenaph » 22 août 2011, 19:02

J'ai refait d'autres modifications avec l'arrivé de nouvelles de plantes de chez Aquaticmagic.

Image

Je pense enlevé la grosse plante entre le gros pot fleur et la roche, qu'est-ce que je pourrais mettre comme (autre) plante afin de la remplacer ?

Je met 2,5 ml de flourish excell par quatre jour environ, est-ce que je dois augmenter ou diminuer mes doses avec autant de plantes ?

Et je met du pps-pro à chaque jour, je commence tout juste avec 0,4 ml. J'augmenterai les doses au fur à mesure.

Merci

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Mon 30 gallons

Message non lu par Jackspitfire » 22 août 2011, 19:05

Diminue la dose d'engrais liquide. Dans 1 de mes aquariums, j'ai à peu près autant de plantes et j'en mets 5ml par mois, elles sont très belles et sans éclairage adéquat en plus ;) dans mon malawi, j'ai seulement quelques anubias, donc pas d'engrais et dans mon amazonien, c'est 5mL par 2 semaines (et il est beaucoup plus dense que ça) :D

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Mon 30 gallons

Message non lu par Xenaph » 22 août 2011, 22:04

Autre question, mon Anubias lanceolata, faut-elle que je l'accroche à une roche ou je peux la planter ?

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mon 30 gallons

Message non lu par CobaltBlue » 23 août 2011, 10:35

Les anubias pourrissent quand on enterre le rizome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Mon 30 gallons

Message non lu par Xenaph » 23 août 2011, 11:30

Et c'est quoi un rizome ?

Avatar de l’utilisateur
carcajou
Messages : 223
Inscription : 13 août 2011, 00:14
Localisation : Québec

Mon 30 gallons

Message non lu par carcajou » 23 août 2011, 11:43

la racine...

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Mon 30 gallons

Message non lu par CobaltBlue » 23 août 2011, 12:47

Pas tout à fait la racine puisque le rizome développe aussi des racines.

On pourrait appeler ça un tronc rampant. C'est l'espèce de tige d'ou les feuilles poussent. Si tu enterres cette partie, la plante meurt à cause de sa décomposition.

Chez les fougères de java, par exemple, c'est plutôt ligneux et mince comme des vignes séchées. C'est cette partie qui développe des racines pour s'accrocher aux roches et aux morceaux de bois.

Certains mettent les rizomes en surface mais la plante est alors instable et décroche facilement par le passage des poissons.
Image

Jackspitfire
Messages : 366
Inscription : 21 nov. 2010, 00:06

Mon 30 gallons

Message non lu par Jackspitfire » 23 août 2011, 13:24

Pour les anubias, ça dépend. Si tu les achètes et que ce sont des "pieds" d'anubias (juste la feuille avec sa tige): attache la au sol (ou à un objet) avec du fil à pêche jusqu'à ce qu'elle développe son rhizome (et donc ses racine), ensuite, plante seulement les racines dans le sol, et laisse le rhizome découvert.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités