Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

S'agit-il d'algues?

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

S'agit-il d'algues?

Message non lu par Coconaud » 11 sept. 2010, 10:29

Bonjour,
J'ai mis en eau un nouveau bac de 21 gal au début du mois de juillet. Aussitôt, j'y ai des Vallisneria spiralis et une fougère de Java. Mes Vallisneria poussent très bien, mais la fougère de Java a toujours l'air moisie (taches noires sur les feuilles). Mais depuis un peu moins d'un mois, j'observe des filaments curieux qui se développent sur la fougère. Il y a quelques jours, j'ai fini par les enlever en tirant dessus avec mes doigts et ces filaments formaient une immense toile (aussi large que la façade de l'aquarium) qui s'est arrachée d'un seul coup. Malgré tout, ces filaments sont déjà en train de se reformer. S'agit-il d'algues ou de "pousses" de la fougère? Comment m'en débarrasser s'il s'agit d'algues?Image

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

S'agit-il d'algues?

Message non lu par Aquaculteur » 11 sept. 2010, 10:39

coucou

Crevette tout simplement.

Examine tes phosphates et nitrates idéalement avant de mettre tes crevettes, si c'est compatible avec tes poissons.

Les repousse de fougère sont noir et débute avec des racine noire sous la plantes et les feuilles pousse après 1-2 semaine, et sa croissance commence pour longtemps à partir de ce jour.

Les filaments c'est de l'algue filamenteuse classique que les crevette adorent.

Ton algue brune pourrait venir de silicate dans ton aquarium. à observer.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

S'agit-il d'algues?

Message non lu par Coconaud » 11 sept. 2010, 10:42

Des crevettes? Elles n'ont pas besoin d'eau salée? Sinon, y a-t-il d'autres poissons qui pourraient en manger?

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

S'agit-il d'algues?

Message non lu par Aquaculteur » 11 sept. 2010, 11:28

salut

c'est les crevettes Amanos qui sont les plus répandues et simple à trouver.


Elles vivent en eau douce et mesurent 2-3 pouces adultes.

Certains poissons peuvent les manger comme les cichlidé. africain, etc

Dans un bac planté normalement la cohabitation est possible, si on est pas certain on s'en procure 2-3 et on fait un test pour quelques semaines. Si tous se passe bien on augmentes le nombre de crevettes tout simplement.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

S'agit-il d'algues?

Message non lu par Coconaud » 11 sept. 2010, 11:36

Je me suis informé au magasin il semble que mon Kissing Gourami mangerait mes crevettes amanos... Est-ce vrai? si oui, y a-t-il une autre solution?

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

S'agit-il d'algues?

Message non lu par Aquaculteur » 11 sept. 2010, 14:39

Coucou

Tu as bien fait de t"informer, ton conseiller avait raison de te mettre en garde pour cette cohabitation.


Mais est-ce que tu as lu sur le gourami kissing avant de l'acheter pour ton 21 gallons ? Avec quoi tu vises le faire cohabiter, au fil du temps ?


Il te reste comme possibilité un groupe de minimum 3 otocinclus, si ton kissing est encore petit, car avec le temps, il va peut-être les manger ??

Tu aurais l'ancitrus qui serait un bon mangeur d'algue ( de grande surface) mais il est plus ou moins actif sur les feuille étroites des plantes, car avec son poids, les feuilles bougent trop, et c'est souvent impossible pour lui de faire ce type de travail.

Il y aurait le siamensis, mais ton aquarium est petit.



Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités