Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue fluo

Toutes questions et informations concernant les algues, comment s'en débarrasser, les contrôler, etc.
Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Didi » 09 juin 2010, 22:20

Bonjour j'ai besoin d'un peu d'aide s.v.p
J'ai un aquarium de 31 gal en fonction depuis 3 mois avec 2 mini blood parrot depuis 1 mois. et j'ai une petite plante depuis hier.

Mon probleme est que j'ai des algues vert fluo sur le gravier et un peut sur les vitres je fais un changement d'eau a tout les sem l'eau a aucune odeur anormal, l'alque est non collante et j'ai un peu d'ammoniac. Je suis pratiquement oblige de faire un changement d'eau a moitier de l'aquarium pour reussir a enlever toutes les algues, apres mes changement d'eau l'aqua est super belle mais apres 4 a 5 jours sa recommence,je me demandais peut-etre que la cause ai que l'aqua est pres de la porte patio pas devant mais dans un coin a cote de la porte.
J'ai fais un test d'eau Nitrite 0, amoniac entre 0 et 0.25, ph 7.6 comme au robinet, nitrate entre 0 et 5.0

2 question comment baisser l'ammoniac et comment me debarasser des algues fluo
P.S j'ai un 75 gal et un 25 gal et j'ai jamais eu se probleme la

Merci d'avance pour votre aide

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Cedric » 09 juin 2010, 23:23

pour les algues fluo qui doivent etre de la cyano, mloi j<utilise du flourish excel, ou tu pourrait diminuer le temps d'éclairage de une heure par jour, cela peut aider. pour l'ammoniac, si tu fait moins souvent de changement d'eau ou si tu diminue la quantité d'eau enlevé lors de changement d'eau ca va aider à faire stabiliser ton eau. C'ets completement inutile de faire des changements d'eau quand il y a de l'amoniac cela ne fait que la reporter à chaques fois, laisse l'ammoniac passé les bactérie vont les transformer en nitrite puis d'autre bacterie en nitrate et tu auras un cycle plus stable. Un conseil , ne fait pas de changement d'eau à chaques fois que tu as des algues, tu peux seulement tirer dessus avec tes mains quand tu en as et jouer sur ton éclairage ( tranquilement on peut voir les effets en une semain habituellement) pour les éviter le plus possible.

j'espere avoir bien repondu à tes question

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Didi » 10 juin 2010, 10:53

Merci Cedric, je vais suivre ton conseil faire moins des gros changement d'eau et diminuer l'eclairage ou si tu peux me dire a place de faire les changement d'eau au semaine peut etre que je pourrais les faire au 2 sem vue que j'ai juste 2 mini parrot dans un 31 gallons? pour quelque temps.

Merci

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Cedric » 10 juin 2010, 11:56

c<est sur et certain que deux bébé parrots dans un tel galonnage ne doit pas créer trop de déchets, mais il ne faut pas oublier la dégradation des plantes, et que tes parrot vont grandir. Ce qui est le plusimportant avec le cycle de l'azote selon moi c'est de toujours enlever la meme quantité d'eau aux memes intervalles. Ou si tu rencontre des probleme comme les algues ou autre tu peux graduellement apporter des modifications à ton rythme de changement d'eau. Mais il ne faut j'amasi enlever trop d'eau. Si je serais toi j'enleverais 10% par semaine pas plus pas moins et de ne pas sauter des semaine ou meme deux, trois journés. Pour les algues je te recommande de surtout jouer avec la lumiere, De s'assurer que moins de soleil possible entre dans ton bac. Le flourish ecel aide dans certain cas. aussi

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Didi » 10 juin 2010, 12:21

Ok parfait 10% de changement d'eau par semaine et diminuer l'eclairage et le flourish excel sa fait pas plutot le contraire sa va pas augmenter les algues?

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Azargath » 10 juin 2010, 13:18

Personnellement quand j'ai eu des cyano, j'ai couté ca ben cour pas ca m'a pas couté 300$ de flourish excel, j'en ai enlever avec mes mains le plus que possible et j'ai juste arrêter d'éclairer pendant 1 semaine. Ça a pas encore revenu au dernière nouvelle ;)

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Didi » 10 juin 2010, 13:32

Bon bien je diminue l'eclairage

Merci pour les infos

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Algue fluo

Message non lu par Cedric » 10 juin 2010, 17:09

j'ai juste arrêter d'éclairer pendant 1 semaine
Ca depend toujours de tes plantes, les plantes exigeantes en lumiere vont avoir la vie pas mal dure durand une semaine de blackout.
Et le flourish excel n'est pas une methode de dieux non plus

Bamboo
Messages : 256
Inscription : 08 juin 2010, 00:03

Algue fluo

Message non lu par Bamboo » 18 juin 2010, 22:40

je commance a avoir le meme probleme !!

j'ai mis mes premiere plantes naturel il y a environ 1 semaine et j'ai augmanter mon éclairage
de 10 heures a 12 heures par jours + du flourish (seachem) que j'ai acheter cher aquatica et
depuis quelques jours j'ai les vitre qui sont vert lime et les decorations du fond aussi.

en plus, les escargots sont entrain de foutre le bordel dans mes nouvelles plantes. (ils les mangent tous). je crois que je vais remettre ca a 10 heures par jours et couper le flourish. de toute facon,
a ce rytme la, les escargot vont avoirs tous ravagé les plantes d'ici un mois, alors je vais remettre
ceux en plastique.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Algue fluo

Message non lu par Claude-Lab » 18 juin 2010, 23:30

la majorité des escargot ne mange pas les plantes saines, donc s'il les mangent, c'est soit tu as une espèce d'escargot qui en mange, ou tes plantes sont déjà en décomposition. Moi, plusieurs aquariums sont envahis de mélanoide et de phanobes, et aucune plante ne se fait manger. Avoir une poussée d'algues est tout a fait normal dans un aquarium de moins de 9 mois., donc faut pas s'en faire et paniquer avec cela, c'est de trouver le bon ratio lumière, engrais. Avec des plantes de plastic, tu risque d'avoir bien plus d'algue encore, vu qu'elle seront les seules a manger les nitrates de l'aquarium, c'est l'ajout de plante a croissance rapide qui aide a diminué la quantité d'algue.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités