Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Charloudelidou » 08 oct. 2011, 13:05

Je suis allée dans une animalerie hier pour me trouver un nouveau locataire et je suis tombée en amour avec un petit bleu qui à l'air d'avoir du rouge à lèvres :D ...la vendeuse en le voyant m'a dit que c'était un 'Dragon Tail' et qu'il était 10$ à cause de ça. Il avait pas mal juste l'air d'un crowntail raté avec une queue delta. Je l'ai payé quand même parce que je l'aimais bien et avec un peu de recherche, ça surprend personne d'apprendre que Dragon Tail ça n'existe pas et que l'animalerie ou l'éleveur a inventé pour monter les prix. Alors ne vous laissez pas prendre!

Voici deux photos de mon bas-de-gamme de riche :D

Image
Image

Sa queue m'a l'air endommagée, j'espère que ça va bien repousser.



-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Osaka155 » 08 oct. 2011, 13:21

:lol:

Bon je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais cette appellation est exacte. C'est un terme que j'ai entendu quelque fois pour les bettas. C'est la forme de leurs voiles qui est différentes. Certains peuvent même se vendre plus de 30 $. C'est une "autre" appellation, ce n'est pas tout le monde qui l'utilise.

Par contre, je te donne raison pour un point. Ses voiles sont un peu "frippées" mais cela devrait se corriger avec le temps. Et ce qui m'étonne c'est que son corps n'est pas plus musclé. Normalement les "red dragon" ont le corps plus trapu.

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Charloudelidou » 08 oct. 2011, 13:27

J'ai googlé le nom et aussi demandé à une fille qui s'y connait pas mal plus que moi et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu ça ni des débutants ni des connaisseurs...bref ça se pourrait que cela soit plus un 'surnom' qu'une appellation reconnue, donc je ne suis vraiment pas sûre que ça vaille le prix qu'on en demande! Même si c'est vrai qu'ils les vendaient moins cher que les vrais crowntails et halfmoons!


-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Osaka155 » 08 oct. 2011, 13:29

Tu peux toujours faire une recherche sur "red dragon betta", "blue dragon betta" et il te sortira des photos.


-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Wingei » 08 oct. 2011, 13:29

Humm.. au pire double tail mais rien de certain vu d'ici par ces photos.

Pour le nom de dragon tail et le fait que les lèvres soient bleues, j'ai beau étudier l'ensemble des traductions possibles et ça ne rime toujours à rien.

Dragon lips, dragon jaws, dragon beak... :geek:

Et enfin dragon dans les betta réfère à une caractéristique au niveau de la présentation des écailles. Soyons ébloui par la science des animaleries. Enfin!

J'ai justement une femelle (ou mâle plakat) de même type et il est en effet assez amusant de la voir nous observer avec ses grosses babounes bleues.

À 4.99 en mars passé au fait.

Salut


-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Charloudelidou » 08 oct. 2011, 13:30

Mais ça me donne les bettas 'dragons', ce n'est pas la coloration qui leur vaut ce nom là? Pas la forme des nageoires il me semble!


-

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Charloudelidou » 08 oct. 2011, 13:32

Wingei a écrit : J'ai justement une femelle ( ou mâle plakat ) de même type et il est en effet assez amusant de la voir nous observer avec ses grosses babounes bleu.
A 4.99 en mars passé au fait.
t'alut
Bahhahah j'ai pensé à l'appeler Dolly Parton avec des lèvres comme ça, mais c'est trop indigne quand même :lol: :lol: :lol: Boy George peut-être?

-

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Osaka155 » 08 oct. 2011, 13:33

Le terme existe...ce n'est par contre pas ton betta.


-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par Osaka155 » 08 oct. 2011, 13:35

Charloudelidou a écrit :ça surprend personne d'apprendre que Dragon Tail ça n'existe pas -
Je démontrais uniquement que le terme existe. Mais désolé de ma méprise, ce sontt effectivement les écailles qui lui donne ce nom.

La vendeuse n'avais pas à ajouter "tail" à la fin de dragon !! :P

Désolé double post...

-
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

parakeet97
Messages : 53
Inscription : 22 août 2011, 00:14

Un petit mot d'avertissement sur les 'nouvelles' sortes de betta!

Message non lu par parakeet97 » 08 oct. 2011, 14:03

Le terme dragon existe, mais pas dragon tail. Dragon tail est sûrement une invention de l'animalerie comme tu l'as dit. Le betta dragon a une sorte d'armure sur le corps (les écailles sont plus claires et brillantes, ce qui lui donne un aspect d'armure). Puisque c'est difficile à expliquer en mots, voila une photo de betta dragon qui ne m'appartient pas
http://i42.servimg.com/u/f42/16/02/61/67/dragon10.jpg
Donc, comme l'a dit Osaka, ton betta n'en est pas un, il m'a plutôt l'air d'un betta aux nageoires endommagées.

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités