Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy mâle ou femelle?

LupusMortis
Messages : 70
Inscription : 02 mars 2010, 00:02

Guppy mâle ou femelle?

Message non lu par LupusMortis » 09 nov. 2011, 17:40

Bonsoir à tous et à toutes. Je suis détenteur d'une bonne quantité de Guppy mâle et femelle à tel point que j'ai dû les séparer d'un filet contenant toutes les femelles et leurs bébés pas encore sexés. Je retrouve régulièrement dans la partie de l'aquarium où sont les mâles des bébés qui se sont soit échappés du filet soit qui sont nés directement dans le bac. Ma question est la suivante: est-ce possible qu'une variété de guppy femelle soit pratiquement en tout point semblable au mâle? (coloration, nageoire, etc) et j'ai aussi certains mâles faisant la cour à d'autres mâles! ou du moins un guppy qui ressemble à un mâle...

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Guppy mâle ou femelle?

Message non lu par christine003 » 09 nov. 2011, 18:44

Moi je crois personnellement que ton mâle essaie plutôt de devenir le mâle dominant.. Ou bien, vu qu'il n'y a plus de femelle, le mâle, ayant une libido très développée, va jeter son dévolu sur la présence qu'il a à sa disposition (avoue, que c'est beau une queue de guppy et je parle de sa nageoire bien sûr!!! , non mais.... :P ).

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

LupusMortis
Messages : 70
Inscription : 02 mars 2010, 00:02

Re: Guppy mâle ou femelle?

Message non lu par LupusMortis » 09 nov. 2011, 18:49

Et pour la présence de bébés dans l'aquarium qui ne devraient pas y être puisque toutes les femelles sont dans un filet? Les trous du filet sont à mon sens beaucoup plus petits que les bébés...

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Guppy mâle ou femelle?

Message non lu par christine003 » 09 nov. 2011, 18:57

Je suis pas sûre.. les guppys sont petits et passent un peu partout. Peut-être un petit interstice où ils peuvent se glisser et hop...

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités