Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Engrais pps pro

cavalier22r
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2011, 00:16

Engrais pps pro

Message non lu par cavalier22r » 30 nov. 2011, 23:28

Bonjour. J'aimerais bien mettre mes aquariums au pps pro mais je me demandais s'il y a un moyen d'administrer l'engrais automatiquement une heure avant l'ouverture des néons. Je ne suis pas présent lorsque la lumière allume.

-

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Engrais pps pro

Message non lu par Claude-Lab » 30 nov. 2011, 23:32

Oui, ils disent que le mettre avant l'ouverture des lumières c'est le mieux, mais moi, comme je travail, comme bien du monde, et que mes aquariums ne s'allument que vers les 13h00, j'ai toujours mis l'engrais à mon retour du travail, vers les 17h00, tout de suite après avoir nourri mes poissons, et mes plantes poussent très bien. Je dirais que l'important est d'avoir une stabilité dans la quantité et l'heure de mettre l'engrais, pas obligatoire de le mettre à l'ouverture des lumières. Il faut juste que les plantes puissent le consommer.

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Engrais pps pro

Message non lu par christine003 » 01 déc. 2011, 08:01

Et moi je me demandais comment faire pour trouver une mesure de 1 ml :lol: J'ai acheté un peu d'angrais à l'encan et là je dois mettre 1ml dans mon 10gallons... Où trouver une telle mesure ?
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Engrais pps pro

Message non lu par G3ck0 » 01 déc. 2011, 08:10

Une belle seringue de 1cc, disponible... je sais pas ou. Moi chez mon vet! :P

JF
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Re: Engrais pps pro

Message non lu par Qcsquad » 01 déc. 2011, 08:12

G3ck0 a écrit :Une belle seringue de 1cc, disponible... je sais pas ou. Moi chez mon vet! :P

JF
Demande au comptoir de pharmacie pour des seringues pour nourrir les bébés. Elles sont en plastique et souvent vont jusqu'à 10ml ET surtout elles sont gratuites.
-

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Engrais pps pro

Message non lu par G3ck0 » 01 déc. 2011, 08:17

Par contre ça prend celle de 1ml si tu veux avoir la précision jusqu'à 0,01ml!

-
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Engrais pps pro

Message non lu par christine003 » 01 déc. 2011, 08:23

Excellente idée!! je dois justement passer prendre des médicaments aujourd hui! ;) Merci beaucoup!!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Engrais pps pro

Message non lu par Jmspaggi » 01 déc. 2011, 08:28

Personnellement je mets l'engrais souvent après l'ouverture des lumières, et rarement avant.

Je le mets manuellement avec une pipette dollarama qui fait à peu près 1ml. La précision n'est pas si importante.

Je le mets rarement à la même heure. En fait, jamais à la même heure ;) Ça dépend de mes meetings, de quand je rentre à la maison, etc.

Dans mon 260g l'ajout d'engrais se fera automatiquement avec des pompes précises.

Je pourrais vous faire des photos de mes bacs si vous voulez, les plantes y explosent!!! Je dois tailler quasiment toutes les semaines... Vivement mon gros bac pour avoir plus de place pour "jouer" ;)

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Engrais pps pro

Message non lu par christine003 » 01 déc. 2011, 08:49

Je suis partante pour voir le résultat JM ;) Merci du conseil je vais voir quel procédé me collera le plus! :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Engrais pps pro

Message non lu par micheljq » 01 déc. 2011, 10:51

Jmspaggi a écrit :
Je pourrais vous faire des photos de mes bacs si vous voulez, les plantes y explosent!!! Je dois tailler quasiment toutes les semaines... Vivement mon gros bac pour avoir plus de place pour "jouer" ;)
Oui vivement des photos! :shock:
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités