Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: De l'assistance svp

Message non lu par christine003 » 21 déc. 2011, 17:23

Je pense que tu t'en sors très bien! :)

Surtout fais très attention à ne pas surnourrir parce que .. des poissons rouges et un pleco (dans 10 gallons?? ) ça pollue énormément !! A mon avis, tu peux changer ta mousse maintenant et les biomasses un peu plus tard, après les fêtes... Nettoie à fond la vitre avec un grattoir et ensuite les décos à grande eau , y a pas de soucis.. mais attends le lendemain pour les remettre au moins ;)

Pour le cycle, c'est ce que je pense aussi, mais dans le cas où tu aurais préféré en mettre, c'aurait été ce que je t'ai conseillée (ou toute autre marque qui fait aussi bien la job) :)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Baika » 21 déc. 2011, 23:28

merci-merci pour vos précieux conseils.... ce n'est vraiment pas facile de vouloir sauver ces petits poissons parce que je suis vraiment débutante en aquariophilie donc vos conseils ont été très précieux pour moi.... et malheureusement je ne peux pas mettre de photos mon appareil est brisé mais si vous aviez vu cet aquarium lorsque je l'ai eu et bien vous auriez eu des haut de coeur... et de la tristesse pour ces petits poissons qui se débattent autant pour vivre...Joyeux Noël à vous tous...

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par christine003 » 22 déc. 2011, 08:14

Tiens-nous au courant !! :)

Joyeux Noël à toi! :)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par Baika » 31 déc. 2011, 21:44

Bon bien, cela ne va pas bien, 2 poissons rouges sont morts, il en reste un et un pleko, mais l'eau est de plus en plus claire. Ils mangent mieux alors j'espère de les sauver et de ne pas avoir fait tout ce nettoyage petit à petit pour rien...
Bonne année à tous!

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par christine003 » 31 déc. 2011, 22:31

Courage!! C'est normal qu'ils soient plus faibles, après tout ce qu'ils ont vécu.. mais bon, sinon, tu auras appris énormément de cette expérience ;)

Bonne chance!

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par Rachelene » 31 déc. 2011, 23:45

Si tu en sauves quelques-uns, c'est déjà pas mal! Et sur un point de vue cynique, ça va aider pour la surpopulation... Il est gros comment le pléco?

Ceci étant dit, un poisson rouge c'est capable d'en prendre, c'est surprenant. Et chez sa mère, ma fille avait un pléco qui a survécu 5 ans sur un entretien plus que douteux, dans un aquarium de 10 gallons... (ouch!)

Si il survit, il va sans doute mériter un meilleure maison...

Bonne chance et merci d'essayer. S'occuper de poissons, c'est un contrat. Ça demande autant de temps qu'un chien.

-

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par Baika » 01 janv. 2012, 11:41

Merci de vos encouragements... C'est vrai qu'avec cette expérience pas facile j'ai été à l'école. J'ai encore beaucoup à apprendre et je vais tout faire pour sauver ces 2 petits poissons qui restent, même si ce n'est qu'un poisson rouge et un pleco (il mesure à peu près 2-3 pouces)... ils méritent de vivre...

-

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par Rachelene » 01 janv. 2012, 20:20

As-tu une photo du pléco? À 2-3 pouces, c'est pas un très gros plécostomus...

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par christine003 » 01 janv. 2012, 20:25

Non, mais dans 10g, il est sûrement resté très petit :)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités