Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bulle d'air dans mes joints?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Bulle d'air dans mes joints?

Message non lu par PraDaa » 30 avr. 2012, 15:13

J'ai déménagé mona 90 gallons hier, j'ignore si ce que vous allez voir sur les photos était là avant le déménagement. Pourtant dans le déménagement, il ne s'est rien passé. J'ai remarqué cela depuis hier et cela me trouble, j'ai peur de retrouver un lac dans mon appartement.

Voilà les photos:

Image
Image

Selon vous c'est grave?

.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bulle d'air dans mes joins?

Message non lu par Jmspaggi » 30 avr. 2012, 15:31

Salut,

Moi ça ne m'énerverait pas ben ben. Elles étaient très probablement là avant le déménagement. Très peu probable qu'elles soient apparues récemment...

.

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Bulle d'air dans mes joins?

Message non lu par FANTAIL » 30 avr. 2012, 17:13

Généralement ça se voie dans un aquarium où les joints de silicone ont été refaits et non pas les joints originaux qui sont généralement ''machinés'' ceci peut être du par un grattoir éponge en nettoyant les vitres, mais en regardant bien les images, les bulles semblent seulement qu’à l’extrémité du joint de silicone qui est un peut décoller, j'ai souvent vu ce détail sans toutefois n’avoir jamais constaté de problème, de ce qui faut s'inquiéter le plus, c'est de s’assurer que le bac soit bien d’équerre (d'aplomb) sur sa base sans qu’il ne soit ajouré, ce qui peut forcer les joints.

Bref: Pas trop de problèmes. ;)

.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Bulle d'air dans mes joints?

Message non lu par PraDaa » 30 avr. 2012, 21:39

Merci, j'ai vraiment de la difficulté à m'endormir paisiblement, car cela m'inquiète depuis hier... haha

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités