Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium qui coule

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 00:54

Mon aquarium coule sur un joint du coter par 2 trou, je l'ai vidé, mis mes poisson dans des glassiere avec les filtreurs.. la merde... Quoi faire, J'ai qu'une 10 gallons.. le reste un bac rubber made bleu... Mon meuble c'est imbimé d'eau va t'il redevenir solide?... l'aquarium ca se repare bien? Mes poissons combien de temps peuvent t'il toffer pas de lumiere...

J'ai jutel e gout de tout vendre... 90 gallons, calik, yer 1h am...

Désoler pour les fautes je suis vraiment en maudit, je me suis pogner avec ma blonde solide a cause de sa, je suis fatiguer, et j'en est encore pour longtemp a gosser avec sa, en plus sur du bois franc...

Merci a tous...

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Jmspaggi » 04 juin 2012, 07:06

Tu enlèves le joint de l'arrête qui coule. Lame de rasoir, et laine d'acier pour terminer (attention à ne pas rayer la vitre) et tu remets du silicone (pour aquarium. Genre Silicone SCS1200). Tout "simplement"...

J'ai refait tous les joins de mon 20 gallons. Ça fait un peu peur au début, mais finalement, ce n'est pas si compliqué. Le résultat de mon coté est parfait.

Tu laisses sécher 48h, et tu le tests.

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par seghia » 04 juin 2012, 07:46

Mon meuble c'est imbimé d'eau va t'il redevenir solide?...
Tout depends a quel point il a imbiber mais tu va le voir si c'est juste le coin... ou toute la tablette qui gonfle.....
Mes poissons combien de temps peuvent t'il toffer pas de lumiere...
La lumiere ambiante est ok pour le cycle de jour nuit...
Je crois plus que les plante aimeront pas de passer quelque jours sans lumiere....

Pour ce qui est du bac rubburmaid.... l'aquarium en vitre c'est juste pour les voir... tant que il sont dans l'Eau et que tu filtre... rien a craindre....

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Neolamprologus » 04 juin 2012, 07:56

ces sur que ces plate ,mes tu as ete chanceux dans ta malchance , imagine si toi et blonde vous aurez ete partis de la maison la au moins tu as pus limiter les degats et pour ton meuble si il est en mdf ces asser etanche vus les nombreuses couches de colle et pour ton plancher de bois il y a aucun probleme dans le pire sa vas briser ton vernis, mes comme tu etais la ton plancher aura rien, surtout aujoudhui avec les plancher prevernis il son traite contre l eau .

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 08:17

Un coup le join refais, il n'y a plus de danger ? Car ma blonde veut que je vende le tout car elle ne veut pas se retrouver inonder...
Sinon, on ne peut pas mettre un joint par dessus un autre?

Neolamprologus
Messages : 450
Inscription : 01 mai 2012, 08:49
Localisation : st-zotique

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Neolamprologus » 04 juin 2012, 08:37

penserai pas sa colerai surment moins bien

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par Jmspaggi » 04 juin 2012, 09:51

Un joint par dessus l'autre tu risques d'avoir des problèmes d'adhérence, et c'est moins joli... Mais tu peux l'essayer pareil. Pour les risques, ils sont limités. Car tu vas tester ton aquarium dehors (sur une surface TRÈS plane) avant de le tester dedans... Mon 20g est rempli depuis un an maintenant, sans aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 09:59

C'est impossible pour moi de tester dehors, je vis dans un appartement dans un sous sol, je peut toujours essayer dans le garage, mais si mon proprio apprend que sa coule, c'est game over...

Avatar de l’utilisateur
PraDaa
Messages : 201
Inscription : 01 sept. 2011, 00:15
Localisation : Montréal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par PraDaa » 04 juin 2012, 11:08

Ma blonde veut qu'on repare la 90G et tout vendre...

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Aquarium qui coule

Message non lu par lacoste » 04 juin 2012, 11:37

sa ya personne qui peut t'aider c'est toi qui décide mais des accident sa arrive et si tu baisse les bras a chaque obstacle

moi j'ai perdu il a 2 mois pour pres de 200$ poissons en ick jai fais des erreur mais je recommence
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités