Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium de Québec

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par micheljq » 01 juil. 2012, 22:39

C'est bien d'être un écolier et de visiter cet endroit.

Cependant, j'aimais mieux avant leur rénovations et ça coutait 7$.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Jany72 » 02 juil. 2012, 08:03

C'est vrai que les prix ont augmentés mais pas si pire: 16.50$ par adulte (passe annuelle 33$) et 8.25$ par enfant (passe annuelle 16.50$). Quand on y va souvent cela devient très rentable. Et en plus pour entrer avec une passe annuelle, on ne fait pas la file. Hier c'était incroyable la file qu'il y avait et on se sentais presque (!!!) gênés de passer à coté de tout le monde... Avec notre passe on ne se gêne pas pour aller faire un petit tour d'une heure en passant au lieu d'une grosse journée.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par micheljq » 02 juil. 2012, 10:35

Jany72 a écrit :C'est vrai que les prix ont augmentés mais pas si pire: 16.50$ par adulte (passe annuelle 33$) et 8.25$ par enfant (passe annuelle 16.50$). Quand on y va souvent cela devient très rentable. Et en plus pour entrer avec une passe annuelle, on ne fait pas la file. Hier c'était incroyable la file qu'il y avait et on se sentais presque (!!!) gênés de passer à coté de tout le monde... Avec notre passe on ne se gêne pas pour aller faire un petit tour d'une heure en passant au lieu d'une grosse journée.
Ah moi j'y étais allé l'année après leur rénos ça coutait au-dessus de 20$, content de voir que c'est moins cher, car je risque d'y aller bientôt avec mon jeune fils.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Jany72 » 02 juil. 2012, 12:07

Michel j'ai effectivement boycotté l'aquarium dans les premières années car l'entrée était alors de 24$ pour un adulte si je me souviens bien ce qui était très cher. Je crois qu'ils ont révisé par après suite au faible achalandage.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Cboubou » 02 juil. 2012, 16:49

J'adore aller bruncher en famille une fois par année...
Très bon repas, belle vue sur le fleuve et le prix d'entré est inclus...
Les enfants adore la fontaine de chocolat... :)
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquarium de Québec

Message non lu par Jmspaggi » 22 juil. 2012, 06:34

Bon.

Je reviens de l'Aquarium de Québec où je suis allé hier. J'en ai profité pour traîner un peu dans la ville après la fermeture à 17h, mais si j'avais pu, je serai bien resté encore sur place!

Je suis arrivé un peu tard. 15h. Car je pensais que 2h ça allé être ne masse, ben j'étais le champs :(

J'ai adoré mon expérience! J'ai eu un peu de mal pour savoir par où il allait commencer, mais sérieux, c'est certain, j'y retourne avec mes enfants dans moins de 2 semaines!!!

Première fois de ma vie que je touchais à un concombre de mer ;)

Est-ce que vous avez déjà caressé des raies vous autre??? Ok, elles font juste 1 pied de diamètre, mais je ne voulais plus partir!!!! Et que dire des méduses grosses comme votre tête qui évolue à 3 pouces de vos yeux! Ou celles avec des "cheveux" qui était plus long que je ne suis grand!

Pour la section des aquariums à poissons, c'est très orienté poissons de chez nous et ces parfait! Ça permet d'avoir conscience de ce qui nage sous nos pieds quand on se baigne ;)

Donc un gros +1 pour moi pour la place. 3h de route de Montréal, presque 100$ de gaz, mais c'était la journée parfaite.

Le seul point négatif est de m'être couché à 1h du matin et d'être réveillé à 5h par le travail ;)

Si vous allez à l'aquarium profitez-en pour manger au manoir (http://www.restolemanoir.com/). Un peu dispendieux, mais crime c'était parfait!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités