Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Animalerie région de québec

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Animalerie région de québec

Message non lu par asphalt666 » 18 juil. 2012, 11:56

Bonjour, dans deux semaines je tombe en vacance!!!!!

Pendant mes vacances j'irai dans la région de Québec quelques jours et comme dans ma petite ville les animaleries n'ont pas toujours ce que je veux, j'aimerais savoir quels animaleries ont habituellement beaucoup de choix, que ce soit à Québec ou sur la rive sud.

Mes recherches principales sont pour trouver des escargots assassins (anentome helena) et des "black mistery snail" ainsi que possiblement des plantes originales et originaires d'asie (pour le biotope asiatique de ma conjointe).

Quelqu'un à des endroits à me recommander? ou à me mettre en garde contre?

Merci d'avance


-
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par Cboubou » 18 juil. 2012, 12:23

ouff... à québec c'est parfois tof et surtout l'été pour les aquariophile...
animour qui ont du stock pas pire mais l'été je sais pas... car parfois il commande moins...
il y a l'animalerie bull et bill sur la rive sud qui est très bien habituellement...
tu as la faune domestique mais plus pour leur gros aquarium à mon avis...
tu as les dyno un peu partout aussi dont les stock varie dont celui sur l'ormière qui est très gros...

si tu passe par trois-rivière, tu à Wouf miaou qui ont vraiment du stock le fun coté plante et très clean...
ça vaut la peine d'y faire un petit tour car ils sont collé sur le bord de l'autoroute...

pour ce qui est de te mettre en garde contre une animalerie c'est contre la règle du forum...
je crois que tu es à même de te faire ta propre opinion de toute façon...


-
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par micheljq » 18 juil. 2012, 13:07

Je suis allé à la Faune Domestique, le gros Dyno proche de l'aéroport, et Animour, pas grand chose coté plantes. En ce moment l'animalerie rue Cartier a un choix pas pire de plantes aquatiques.

Je suis retourné chez Jonas au Saguenay la semaine passée, c'était vraiment impressionnant et bien tenu, mais c'est loin.


-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par lacoste » 18 juil. 2012, 13:35

Seghia a parlé d'une petite animalerie dont la femme est aquariophile depuis 40 ans. La boutique de dehors a l'air de rien, mais une fois à l'intérieur c'est super car pour son magazine de juillet il est parti à Québec. Contact le.


-
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par micheljq » 18 juil. 2012, 15:42

Tu parles peut-être de Mme Verret sur la rue St-Vallier lacoste?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
lacoste
Messages : 846
Inscription : 23 mars 2012, 11:12
Localisation : montreal

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par lacoste » 18 juil. 2012, 16:51

Michel surment je connais pas le nom meme l'endroit c'est juste que j'ai eu cette conversation sur facebook avec seghia mais oui surment elle
5G betta
55G ; 6 x L-129 breeding group
120g:,tanganyika . black calvus, enentiopus sp kilesa

Image
http://aquatiqc.com/

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par etcamire04 » 18 juil. 2012, 18:25

Pour les assasins, j'en ai vu chez Bill et Bull à St-Nicolas (et pas Bull et Bill ;)) il y a une couple de semaines. Ils avaient quand même beaucoup de stock et de diversité. Pour les plantes, ils ont en général un beau stock mais j'en ai jamais acheté chez eux alors je ne saurais en dire plus. La dernière fois que j'y suis allé, tout leur stock de poissons et de crevettes étair classé par région ce qui est très intéressant quand tu veux faire des acquisitions. Ils ont également une belle salle de montre et un grand aquarium d'eau salé qui valent le détour.

Tu peux également passer une petite annonce sur le forum et sur aquamarché avec ce que tu veux. Il y a beaucoup de stock de disponible chez les particuliers et il ne faudrait pas le négligé
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par etcamire04 » 18 juil. 2012, 18:25

Pour les assasins, j'en ai vu chez Bill et Bull à St-Nicolas (et pas Bull et Bill ;)) il y a une couple de semaines. Ils avaient quand même beaucoup de stock et de diversité. Pour les plantes, ils ont en général un beau stock mais j'en ai jamais acheté chez eux alors je ne saurais en dire plus. La dernière fois que j'y suis allé, tout leur stock de poissons et de crevettes étair classé par région ce qui est très intéressant quand tu veux faire des acquisitions. Ils ont également une belle salle de montre et un grand aquarium d'eau salé qui valent le détour.

Tu peux également passer une petite annonce sur le forum et sur aquamarché avec ce que tu veux. Il y a beaucoup de stock de disponible chez les particuliers et il ne faudrait pas le négligé
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par asphalt666 » 03 août 2012, 16:05

Bonjour. Nous avons fait un allez retour chez bill et bull cette semaine et j'ai trouver une dizaine de beau planorbes de plusieurs couleures et ma conjointe s'est trouver une dizaines de petite amano... Malheuresement la moitie des crevettes n'ont pas aimer la route jusque chez nous. J'ai egalement une belle colonie d'anentome helena qui pondent deja.

Il ne me manquerais qu'un beau black mistery snail pour etre heureux hihihi
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Animalerie région de québec

Message non lu par coloré » 04 août 2012, 10:45

Alors c'est toi qui es parti avec presque toutes les amanos? :lol: Ils les ont reçu mardi donc ils ont continués un long voyage vers chez toi! J'en ai pris 6 il y a 3 semaines et elles vont super bien! Si les 5 qui leur restaient jeudi soir sont encore là, je les prendrais mais là je suis moins certaine!

J'ai pris des planorbes rouges, il y a quelques mois et là j'en ai un peu partout car j'ai déplacé des plantes d'aquarium et j'ai eu des bébés. Je crois que ce n'est pas bien de mettre diverses couleurs ensemble pour l'hybridation? :roll: C'est fascinant de regarder les planorbes sortir de leurs coquilles! :D
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités