Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Moisi ou autre ! Problème de mousse blanche dans ma tête de meuble

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
Avatar de l’utilisateur
Razmoket
Messages : 47
Inscription : 04 août 2012, 13:15
Localisation : Beloeil

Moisi ou autre ! Problème de mousse blanche dans ma tête de meuble

Message non lu par Razmoket » 05 sept. 2012, 17:09

Bonjour !

Je suis extrêmement fier d'avoir fait mon meuble pour mon aquarium de 90 G. en coin. J'ai habillé le rack métallique de bois et j'ai fait une tête avec éclairage intégré jumelé à mon ancien couvercle de mon 32 G. que j'ai récupéré.

Bref voici une photo pour vous montrer le résultat !!


Image

Le sujet de mon interrogation est que depuis que j'ai parti mon aquarium, l'eau bien évidemment s’évapore. Cela crée une certaine mousse ou j'ai peur de le dire, mais une couche blanchâtre ressemblant à du moisi a l'intérieur de ma tête de meuble en bois. Je lave lorsque j'en vois mais je veux pas passé mon temps à le faire non plus...

Est-ce que mon système manque d'air? Je veux quand même garder mon ballast avec mon éclairage et je veux quand même garder la tête car le tout est très beau.

J'aimerais avoir vos conseils. Merci

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Moisi ou autre ! Problème de mousse blanche dans ma tête de meuble

Message non lu par etcamire04 » 05 sept. 2012, 17:29

Peux-tu mettre des photos du système d'éclairage que t'as fait pour qu'on puisse mieux voir. À mon avis, si tu as bien protégé le bois avec un bon vernis résistant à l'eau/moisissure tu devrais être correct.
Par contre, il est vrai que dans le plan d'un top que j'ai déjà vu qu'il y avait des trous pour l'aération.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Orchid60
Messages : 123
Inscription : 03 janv. 2010, 00:01
Localisation : montreal

Re: Moisi ou autre ! Problème de mousse blanche dans ma tête de meuble

Message non lu par Orchid60 » 05 sept. 2012, 21:46

tu pourrais p-e mettre une vitre sous ta rampe ?

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Moisi ou autre ! Problème de mousse blanche dans ma tête de meuble

Message non lu par Jacques » 05 sept. 2012, 23:14

Bonjour.

L'orsqu'il y a un ou des champignons qui se développent c'est que les conditions sont propices au développement d'un mycélium.
Les champignons que tu vois ne sont que la fructification de ce mycélium.

Comme t'as dit Etcamire04 tu dois aéré. À l'intérieur du meuble il rencontre les bonnes conditions (noiceur, humidité,chaleur), as tu un espace entre ton aquarium et ton meuble.
Comme j'ai dit lorsque tu lave tu ne fait qu'enlever la fructification, le mycélium reste là car il a imprégné ton bois en surface, donc tant que les conditions serons là , ça va continuées.

Donc lavage du meuble complet, un petit sablage et 2 bonnes couches de vernis ou autre anti-fongique sans oublier l'aération par la suite

Peut-être attendre l'avis d'un expert,moi je te donne simplement l'avis d'un amateur en mycologie.

Bonjour.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Moisi ou autre ! Problème de mousse blanche dans ma tête de meuble

Message non lu par Aquaculteur » 07 sept. 2012, 23:07

coucou

Plusieurs personne utilisent des petits ventilateur 12 volt avec transformateur ou un 120 volt généralement de forme carré qui est utiliser par les gens qui travaille l'informatique. sa coute 20-30 $ et tu as un couvercle ventiler et tu as moins de problème par la suite. C'est un modèle a titre d'exemple.

http://www.thesource.ca/estore/product. ... ct=7200194

Mais avant de poser sa, je te conseil de suivre le conseil de Jacques qui est de bien le nettoyer et revernir. Par la suite je poserais la ventilation.

Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités