Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Livre eau salé

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Livre eau salé

Message non lu par coloré » 30 sept. 2012, 11:18

Quelqu'un a une recommandation pour un livre sur l'eau salé? Je recherche un livre assez complet du démarrage à la maintenance et qui inclut aussi beaucoup d'information et de photos sur ce que l'on peut mettre dedans en passant par le matériel, les coraux, les éponges, les invertébrés, les poissons, les compatibilités... Si possible en français et d'ici au lieu d'anglais et Européen.

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Livre eau salé

Message non lu par etcamire04 » 30 sept. 2012, 12:50

Je crois que tes exigences vont être un peu dur à combler. Les textes en français sont beaucoup trop rare et encore plus quand on regarde pour un texte d'ici. Je me suis mis à la lecture de l'aquariophilie en anglais pour au moins avoir des textes américains avec des produits que je connais.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Livre eau salé

Message non lu par coloré » 30 sept. 2012, 13:17

Je m'en doute! Plus en anglais que Européen du moins!

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Livre eau salé

Message non lu par Cboubou » 30 sept. 2012, 15:46

C'est peut-etre pas ce que tu cherche mais j'ai bien appris grace a ce site...
Surtout si tu te fait un nano...
http://microrecif.ovh.org/

Et tu as la version pdf
http://microrecif.ovh.org/article.pdf
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Livre eau salé

Message non lu par etcamire04 » 30 sept. 2012, 17:22

Je ne sais pas s'il pourrait y avoir de la littérature intéressante dans la bibliothèque de l'ARAQ pour toi. En s'entend pour dire qu'il n'y a plus beaucoup de trucs d'actualité dans la bibliothèque, mais les basses restent les mêmes.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Livre eau salé

Message non lu par coloré » 30 sept. 2012, 17:58

Je suis entrain de dévorer le pdf que cboubou m'a mis en lien. J'ai presque 20 pages du lu et ce n’est pas trop chinois! ;-)

Je devrais être en mesure de répondre sur le sens du monde à cobaltblue cette semaine. Tantôt, j'étais découragé car chercher sur le net c'est décousu et plein d'abréviation.

C'est certain que j'aimerais bien aussi avoir un livre avec plein de photos. J'en ai un général où il y a un peu de poisson d'eau salé mais cela ne me satisfait pas. J'ai un beau certificat cadeau de 120$ depuis plusieurs mois que je veux utiliser avant son expiration qui arrive bientôt. Je ne dépense pas beaucoup sauf pour l'aquariophile.

J'y ai pensé à la bibliothèque de l'ARAQ mais le temps presse pour prendre des décisions finales. En fait, j'essais de voir ce que j'ai besoin pour mes rénovations (plomberie, électricité, disposition...) pour mener à terme mes projets futurs qui sont grandioses sur le long terme.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités