Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eleveuse debutante de betta

Gouramis , Betta et tous les autres labyrinthidés.
magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Eleveuse debutante de betta

Message non lu par magieponey13 » 16 oct. 2012, 22:03

bonjours a tous
je suis presentement eleveuse de guppy endler et de guppy emerald venue de la taiwan il son tres prolifique et il son superbe mais bon de ce coter rien de bien compliquer

j'ai commander tout a lheure un betta male sur aquabid... avec experiance de mes guppy c'est super bref
un male commen dire WOW le voici

Image

j'ai une femelle que j'espere bien gagner en enchere la voila:
Image

c'est certain que je recherche differente couleur autant coter femelle que male donc si vous avez des proposition ne vous gener pas j'aimerais avoir
5 femelles et 3-4 male selon ce que je vais trouver bien evidament je recherche en halfmoon

mais bon pour en venir au fait je recherche aussi truc et astuce pour avoir de super resultat je suis deja tres equiper en nourriture vivantes sauf infusoir je galere avec sa mais bon je suis equiper en

vers de vinaigre
micro,walter,banane, vers
grindal
artemias
drosophile aptere
et aussi (comme j'éleve les guppy) des bb poisson pour quand je suis trop peuple
et des bb crevettes (j'éleve de la gosth en vue de nourrir mes bb avec)

donc voili voilou pour ce qui est de ce que j'entame
merci a l'avance a tous

p.s. pour ceux qui se demande ou je vais mettre tout sa j'ai 9 bocal de 1.5l (pour male et bb le temps de la croissance)
un 29G pour les femelles bb
une 29G pour mes femelle reproductive
une 10g et une 2.5g en plus de sa donc je devrais men sortir pas si mal... j'ai encore le temps de me ramasser des pots pour mes futur bb male

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par Dany S. » 17 oct. 2012, 05:17

c'est pas necessaire d'avoir des infusoire. Juste avoir des poudres comme du golden pearl ca fait la job!!
lorsque j'ai deja reproduis des bettas, j'utilisais que du congele et des flocons pour conditionner les adultes....mais d'avoir du vivant est vraiment un plus!
Le repro en tant que telle est pas aussi simple en effet, mais le vrai defi est plus dans le fait d'avoir 20-30-40 jeunes males a separer dans autant de petit bocal pour eviter qu'ils s'entre tuent
Dany
Image

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par magieponey13 » 17 oct. 2012, 06:42

Oui sa cest sur :) dolorama est super pour sa :)

zorrocup
Messages : 41
Inscription : 14 août 2012, 06:40
Localisation : Québec

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par zorrocup » 17 oct. 2012, 23:23

Hello!
Un mot pour te dire que j'ai fait la reproduction des bettas Halfmoon pendant 2 ans. J'ai arrèté a cause de ma santé (cela me demandais trop de travail. J'aurais beaucoup de conseils à te donner mais par écrit ce serait long à écrire. Une de mes copines a aussi fait la reproduction des Halfmoon et elle aussi, elle a arrêté à cause de son âge et du temps à consacrer à ceux-ci. Il y a un été qu'elle avait 175 mâles à filtrer et remettre de l'eau dans leur contenant (en passant ce n'était pas des bocal mais des bacs de plastique acheté chez Dollorama. Beaucoup plus pratique que des bocals car les bacs peuvent être mis un sur l'autre. Pour ce qui est des infusoire, pas compliqué à faire (4 bouteilles vides de liqueurs, 2 chauffes-eau 25W max (1 chauffe-eau par bouteille) Mais comme tu peux le constater, j'aurais beaucoup de choses à t'expliquer mais très long à écrire. Envoie-moi un message privé et je pourrai te donner mon numéro de téléphone.
PS««««««««««ATTENTION AUX MÂLES OU FEMELLES d'importation (souvent le problème ils sont boustés et ne peuvent se reproduirent. Aujourd'hui , j'ai été chez Dyno à Duplessis et nous avions vendues de jeunes femelles de nos reproductions et ils en ont encore quelques unes.
zorrocup

magieponey13
Messages : 150
Inscription : 09 août 2012, 01:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par magieponey13 » 15 nov. 2012, 11:58

mise a jours oui oui apres tout ce temps

apres avoir passer cher battalogue je suis revenue avec 3 male et 6 femelle (+mes deux male dimportation qui arriverons au alentour du 28)
de superbe specimen

j'ai bien hate de commencer mes reproduction... malgrer le fait que j'ai quand meme 3 couples assortie pas de danger que je commence avant la reception des mes deux mec

pouquoi ??

comme importer il risque de ne pas supporter l'eau du quebec bien longtemps je vais les mettres en reproduction des leur arriver et ce avec deux femelle chacun
black-royal blue-golden gas-lavender pour avoir des rejeton tout en couleur

jai quel que photos sur ma page Betta d'la trifluvie
elle ne les rende pas a leur juste valeur car cetait au retour du voyage de soir avec un iphone mais... des que je trouve mon appareil photo je vous gate (sur ma page)

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par massonst » 31 déc. 2012, 10:46

Salut, moi aussi j'ai commencé à reproduire des bettas, j'ai vu que tu avais des anguillules du vinaigre, j'aimerais bien m'en procurer si tu en as encore.

Stéphane de Québec

zorrocup
Messages : 41
Inscription : 14 août 2012, 06:40
Localisation : Québec

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par zorrocup » 31 déc. 2012, 11:02

massonst a écrit :Salut, moi aussi j'ai commencé à reproduire des bettas, j'ai vu que tu avais des anguillules du vinaigre, j'aimerais bien m'en procurer si tu en as encore.

Stéphane de Québec
Salut massonst,
Je pense que ton message ne vient pas à moi car je n'ai pas d'anguillules du vinaigre, je n'ai jamais nourrit mes bettas avec ce genre de nourriture seulement avec des artémias. Désolé!
Par contre j'ai encore du matériel qui pourrait peut-être faire ton affaire à pas cher (il faudrait juste que je regarde dans mon stock).
Bye!
BONNE ANNÉE!
Zorrocup

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par massonst » 31 déc. 2012, 11:10

Salut, dans ta liste tu as écris : vers de vinaigre

Stéphane

Bonne année à toi aussi

zorrocup
Messages : 41
Inscription : 14 août 2012, 06:40
Localisation : Québec

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par zorrocup » 31 déc. 2012, 12:27

Oui j'en avais des vers de vinaigre mais j'ai arrêté ca j'ai continué seulement avec des artémias car les vers à la longue ils puent et cela fait des petites mouches.
Bye!

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Eleveuse debutante de betta

Message non lu par massonst » 31 déc. 2012, 12:56

Te rappelles-tu où tu te les avais procuré ?

Stéphane

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités