Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Animalerie à Trois-Rivières

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Achigan99
Messages : 77
Inscription : 22 févr. 2012, 20:22
Localisation : Québec

Animalerie à Trois-Rivières

Message non lu par Achigan99 » 22 janv. 2013, 19:40

Je serai de passage à Trois-Rivières Dimanche et J'aurai une heure de libre et je me demandais quel animalerie vaudrait la peine d'être visité et me donner l'adresse si possible ?

Avatar de l’utilisateur
stephanbelanger
Messages : 54
Inscription : 30 janv. 2012, 18:05
Localisation : trois-rivieres

Re: Animalerie à Trois-Rivières

Message non lu par stephanbelanger » 22 janv. 2013, 20:26

wouf miaou boulv des recolets
3175, boul des Récollets, Trois-Rivières,
Dernière édition par stephanbelanger le 22 janv. 2013, 20:30, édité 1 fois.
55 gals : 1 scalaire
1 danio
plusieur fancy guppy

pépère
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2013, 20:21
Localisation : trois-rivieres

Re: Animalerie à Trois-Rivières

Message non lu par pépère » 22 janv. 2013, 20:28

Salut
Il y a Woulf Miaou sur Des Récollets en face du costco, et le lion d or sur jean XXIII.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Animalerie à Trois-Rivières

Message non lu par asphalt666 » 23 janv. 2013, 08:20

Pour avoir fait une visite il y à quelques semaines à Trois-rivières nous aussi je te dirais d'aller visiter les deux (lion d'or et wouf miaou).

Coté choix et produits difficilement trouvable ailleur (genre du ADA) vas chez Wouf-Miaou. Cependant je les ai entendu recommander et vu vendre des gros poissons rouges adultes pour des dix gallons à quelques reprises pendant mon passage là, pour un magasin supposément supérieur ils sont quand même de la trempe de l'animalerie moyenne coté connaissance en aquariophilie ce qui personellement m'a un peu troublé, peut-être que je m'attendais à mieux. Cependant beaucoup de variété de poissons, quand même quelques plantes mais rien qu'on ne trouve pas aisément ailleur. Les poissons avaient tous l'air en santé, pas de cadavre constaté ou de maladies.

Chez Lion d'or c'est beaucoup plus petit, les poissons sont plus cher (du moins ceux que nous avons prit) que chez Wouf Miaou mais ils ont quand même beaucoup de choix. Quand même quelques plantes intéressante mais rien de nouveau là non plus. Pas de maladie dans les bacs constaté là-bas non plus, un cadavre de corydora mais il était caché derrière une plante et difficile à voir. Cependant le responsable de la section aquarium connaissait bien les poissons qu'il vendait, se renseignait sur le bac de l'acheteur pour voir si ça faisait pour la population, à refusé de vendre un poisson rouge pour une dame qui avait un bocal en lui expliquant que son poisson précédent n'avait pas vécu pendant trois ans mais il avait SURvécu. De plus quand il ne connaissait pas la réponse à une de nos questions sur certains poissons il sortait son laptop et vérifiait sur Aquabase. Agréablement surpris du service à cette animalerie, les prix et le choix parcontre n'arrivent pas à la cheville de Wouf Miaou malheureusement.

Bonne visite, et apporte ton portefeuille, nous ça nous à couté cher :lol:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
goreburnelli
Messages : 64
Inscription : 21 nov. 2012, 22:17
Localisation : Québec

Re: Animalerie à Trois-Rivières

Message non lu par goreburnelli » 10 févr. 2013, 19:03

Je suis allé chez Wouf-Miaou à Trois-Rivières. Je voulais plante mon tout nouveau bac. On ne trouve rien en ce moment à Québec...

Bref, chez Wouf-Miaou, il y avait des plantes que je n'ai jamais vu à Québec. Mais il commençait à manquer de plantes, mais j'ai tout de même dépensé pour 200$. :D J'ai pris plusieurs anubias, et d'autres plantes dont je ne me rapelle plus le nom. J'aurais du les prendre en note... maintenant je me demande comment elles s'appellent... Tant qu'à descendre, fallait bien en profiter!!! J'ai appris par le fait même que la pénurie de plantes proviendrait du nouvel an chinois. Ils ne livrent rien durant cette période! En effet, sur Ebay, certains vendeurs asiatiques spécifient qu'ils n'expédieront rien avant le 14 février...

Bref, une belle visite dans cet animalerie de Trois-Rivières. Les conseils me semblaient honnêtes. Mais je suis peut-être un peu encore crédule! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités