Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet - 33g asiatique

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 09 févr. 2013, 18:47

Non seulement mis en eau, mais PLANTÉ! !!!!!!!

Faque photos:

Au complet:

Image

Gauche:

Image

Droite:

Image

Centre:

Image

TADAM!

Alors je sais que la plante rouge (rotala macrandra) va probablement mourir. Je l'ai acheté sur un coup de tête... Quand j'ai vérifié en arrivant chez nous j'ai réalisé qu'elle ne survivra probablement pas dans mon bac!

Sinon la Hygrophilia à droite c'Est temporaire jusqu'à temps que je trouve de quoi d'autre (limnophila sessiflora?)

La Fougère de Java va probablement changer de place. JE pensais vers la gauche?

Sinon j'espère bien que les valisnerias dans le fond pousseront comme des championnes! je compte sur elles pour tout l'effet de mon bac!

Commentaires / suggestions ? :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par soteen » 09 févr. 2013, 19:19

très réussit ton bac ;)
En ce qui concerne l'emplacement des plantes, c'est vraiment selon ton goût, c'est toi qui va le regarder à tout les jours ! Ceci dis, j'aime beaucoup ton résultat !

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 25 févr. 2013, 18:45

Nouvelles photos:

Image

Image

Image

Image

Je sais que je dois ajouter de l'eau pour combler l'évaporation mais mon cycle n'est pas terminer encore. Pas sûr si ça changerais grand chose mais je préfère pas prendre le risque.

Bientôt je taillerai l'hygrophila à gauche à environ la moitié de la hauteur de l'aqua peut-être un peu plus bas.

La limnophila à droite fait dure jusqu'à temps qu'elle pousse un peu et qu'elle pourra être taillée etc.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 25 févr. 2013, 20:00

Bonjour!

Alors mon aquarium de 33g est en eau depuis le 7 février alors presque 3 semaines. Je ne suis pas en train d'essayer d'écourter mon cycle :)

J'ai constaté le pic d'amoniac et ensuite de nitrites. Maintenant j'ai 0 ppm des deux selon mes tests API.

Ma question est relative au taux de nitrates qui est de 10 ppm depuis le 15 février environ. N'est-ce pas un peu élevé pour le nombre de plantes que j'ai ? (voir les photos plus haut )

Pour l'instant je suis rendu à un tier de la dose de PPS-Pro avec 9 heures d'éclairage par jour. J'ai commencé à 6 heures d'éclairage et 0 engrais. Aucunes algues en vue à date mais je sais que je devrais voir quelques filamenteuses bientôt...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 03 mars 2013, 12:48

OK! Its POPULATION TIME!!!!!!

Ça fait presque deux semaines que j'ai les nitrites et l'ammoniac à zéro. Il reste 1 semaine à mon cycle alors je compte aller chercher mes premiers habitants la fin de semaine prochaine si tout va bien.

Voici les populations qui m"intéresse:

Le regroupement suivant est une constante:

Colisa Chuna ( trio )
Rasboras arlequins (15)

ENsuite je ne sais pas! La plus part des loches deviennent trop grandes pour mon aquarium (33g). Il faut aussi des poissons asiatiques.

J'avais pensé aux loches naines Yasuhikotakia sidthimunki qui selon les différentes sources a une taille maximale de 5 à 10 centimètre. Un peu mélangeant. Apparemment c'est assez dur a trouver aussi.

Sinon les khulis loachs mais je pense qu'ils deviennent trop grands.

Une autre option sont les rosy loach (Tuberoschistura arakanensis) mais je les aime plus ou moins.

Une dernière option est de diminuer le banc de rasboras au nombre de 12 et ajouter :
Cherry barbs (puntius titteya) (2 mâles 4 femelles)
Crevettes amano (genre 8 ?)
ou
Crevettes cerises.

Alors voilà!

Qu'est-ce que vous en pensez?

Avez-vous des suggestions pour un poisson de fond asiatique qui pourrait être heureux dans un 33g ? :)

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par bubulle022 » 04 mars 2013, 14:03

Moi j'opterais pour des crevettes! Facile à trouver, et asiatique! Sérieusement, je suis tombée amoureuse de mes tittes crevettes ;). Et on a pas à les compter dans la règle du gallon par pouce. Les amano pourraient être intéressantes. As tu les résultats des tests de ph, gh et kh?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Sunny » 04 mars 2013, 19:51

Très beau ton bac. J'ai pensé comme toi quoi mettre comme poisson de fond pis finalement j'ai opté sur des corydoras sterbei.

Je suis contente du choix que j'ai fait. :)
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 04 mars 2013, 19:59

Salut!

Merci des conseils!

Les corydoras ça serait un excellent choix si je ne voulais pas faire un bac exclusivement asiatique :)

Ça à l'air de s'enligner vers:

Colisa Chuna (trio)
Rasboras arlequins (15)
Crevettes amanos et Crevettes cerises.

Quelqu'un a une suggestion quant au nombre de crevettes de chaque espèce que je peux mettre?

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par bubulle022 » 05 mars 2013, 11:21

Le nombre de crevettes pour qu'elles soient bien, c'est une dizaine de chaque. Mais avec les cerises, tu vas voir, elles se reproduisent vite! Les zoés des amano demandent un passage en eau salée pour grandir.

Il y a aussi le Bornéo sucker qui pourrait aller dans ton bac. J'avais oublié de le mentionner... :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Projet - 33g asiatique

Message non lu par Slainte » 05 mars 2013, 12:05

J'y avais pensé. Cependant ils nécessitent une température plus basse (genre 23C) et un courant plus fort. Ce qui est le contraire des gouramis :(
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités