Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau salée quoi acheter ?

Toutes les questions générales et informations concernant l'eau salée, le matériel, les décors, l'eau, etc.
Alexjulien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2013, 22:20
Localisation : Ancienne lorette, quebec

Eau salée quoi acheter ?

Message non lu par Alexjulien » 19 févr. 2013, 14:17

Bonjour,

Je me suis rendu chez dino pour en apprendre un peu plus sur les aquariums d'eau salé, mais je n'ai pas eu réponse à toutes mes questions. Je voudrais peut-être me lancer dans l'eau salé, mais je voudrais savoir quels équipements je devrais acheter pour débuter si on prend en compte que je dispose déjà d'un aquarium de 32 gallons équipé pour l'eau douce que je voudrais peut-être la convertir. SI on prend en compte que je dispose d'un budget de 450-500$ est-ce que je peux m'en tirer?


Un gros merci d'avance d'être la pour m'aidé :)!!

Alexandre

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par Cthulhu » 19 févr. 2013, 14:56

Première chose à savoir, veux-tu un récif ou juste des poissons?
Un récif ca coute beaucoup plus cher et c'est beaucoup plus d'entretien (mais beaucoup plus beau!). Juste des poissons c'est pas très compliqué et ça ne demande pas de matériel cher.

Alexjulien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2013, 22:20
Localisation : Ancienne lorette, quebec

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par Alexjulien » 19 févr. 2013, 15:05

Bonjour,

je suis pas encore sur mais surement que je voudrais un recife. alors je suis mieux d'acheter comme si j'allais avoir un récif.

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par Cthulhu » 19 févr. 2013, 16:08

Éclairage puissant. Je te suggère des LED, plus cher à l'achat mais ca revient moins cher et ca chauffe beaucoup moins
Skimmer
pompes de brassage
RO/DI
du liverock, environ 1lb par gallon
idéalement une décante avec du liverock, donc aussi une pompe. Plus ta décante est grosse mieux c'est

Ton équipement d'eau douce te servira à rien.

T'as un top ouvert? Il faut pas que l'eau devienne trop chaude, donc il fait laisser l'eau s'évaporer. Donc il faut remplacer cette eau la. L'idéal c'est un système auto-topoff, assez facile à faire si t'es un peu patenteux.
L'été c'est presque nécessaire d'avoir l'air climatisé chez toi, sinon ca devient trop chaud.

Le prix monte très vite!

Alexjulien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2013, 22:20
Localisation : Ancienne lorette, quebec

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par Alexjulien » 19 févr. 2013, 16:22

Ok ok et pour un équipement de base vous me conseiller quoi ? Il me faut tu un écumoire ? Si j'ai un budget de départ de 450-500 est-il possible de s'en sortir avec seulement les équipement de base puis j'en rajouterais par la suite.

Merci

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par michelmessier » 19 févr. 2013, 16:24

Salut
Apres mon experience avec un 27G sans decante pour une duree de 8 mois, voila mes recommandations:

Option 1:
Biocube 29G
Voir le post suivant pour un bon exemple d'un nano recif bien parti...

viewtopic.php?f=20&t=14964&p=178402#p178402

Pas trop cher et possible de revendre facilement...
Tu peux acheter ton eau (osmosée) à l'épicerie et prémelanger dans une chaudière 5 gallons pour tes changements d'eau...
pompe de brassage et chauffe eau pour ca à part...

Option 2:
Acheter usagé

Bac, Meuble, Décante. Un kit déja assemblé avec tuyauterie. Pompe de remonté et Skimmer.
75-90 gallons sinon trop petit et trop instable.
Un system RODI neuf...
Un system Top Off neuf...

Par la suite 1 livre de Roche par gallon.

Par la suite amuse toi avec cleaning crue, poissons et petits coraux facile et pas trop cher.

J'ai encore des gogosses comme des chaudieres 5G, du sel, pompe de brassage et chauffe eau. Refractometre aussi pour mesure le sel ... contacte moi en MP si tu veux.
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

Alexjulien
Messages : 11
Inscription : 05 févr. 2013, 22:20
Localisation : Ancienne lorette, quebec

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par Alexjulien » 19 févr. 2013, 16:30

Bon peut-être stupide comme question mais sa sert à quoi une décante ?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par etcamire04 » 19 févr. 2013, 18:23

Pour la décante, je ne peux pas beaucoup t'aider. De ce que j'en sais, ça sert en quelque sorte de filtre et permet d'augmenter le volume de ton système ce qui le rend plus stable.
Tu risques de trouver mon conseil très plate. Mais, je te déconseille de te lancer dans l'eau salée si ton budget est plutôt limité. Dans ce domaine, tout coûte beaucoup plus cher et à mon avis, le budget que tu te donnes actuellement ne te permettrait pas de bien partir.
Tu es mieux d'attendre d'en avoir les moyens financiers pour ne pas simplement gaspiller ton argent et te dégoûter de l'eau salée.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Eau salée quoi achater ?

Message non lu par ricoblue » 19 févr. 2013, 21:56

32 gallons tu veus savoir non a 450 tu t'en sort pas
premierement 1livre de live rock par gallons sa te prend 32 livre pour commence (et est essentielle des le depart )
32 livre a 6 doolars la livre je le mes au pire mes une bonne totongka ces le prix alors fait vite vite le calcul 200 dollars de live rock
une poche de sable argonite a drummond ces 50 dollars
pour tes lumieres desoler mes les leds si tu veux des coraux si tu achete pas une rampes comme style vortex desoler c'est pas terrible et j'ai comparer les 3 facon et non c'est pas moin cher et non si tu as une vrai bonne rampe de leds oui sa chauffe autant qu'un t5h0
32 gallons a la hauteur que sa va avoir va acheter une belle rampes sur ebay a 4 t5h0 qui va te couter 150 dollars et elle va te faire la job

pour se qui est du skimmer tu vas devoir l'accrocher en arriere de ton aquarium vue que tu as pas de decantes .
la decantes va te servire le 3/4 du temps a augmenter ton gallonage et a entreposer tes chose pour pas les voir dans ton aquarium principale
comme le chauffeau , le skimmer , le ph meter , et plein d,autre chose

sa te fait aussi un bac de 40 aine ou si elle est assez grosse un refugiums pour une filtration naturel
bon rendu la les lumieres , le skimmer , le sable , une poche de sel , le live rock tu as deja traverser ton budget
quand tu veux savoir comment va te couter une aquarium d'eau salee pour savoir au total et tout au complet comment sa va couter fait entre 25 et 30 dollars le gallons et la tu vas avoir une aquarium bien partis et bien equiper

pour ton skimmer voici un de mes preferer que tu peux accrocher en arriere de ton aquarium JNS - Hang On Shark VS1 pas bruillant tres performant et surtout tres abordable

pour les pompes de brassage Nanostream - 6015 deux fois tu te trompe pas
pour les lumieres et pas trop dispendieux 4 x t5ho tu vas pouvoir garder tout se que tu veux avec sa Blau Aquaristic Lumina - 36" 4 x T5-HO 39W

ensuite ben la rendu la tu as tout je pourrais rajouter du stock qui te manques mes je veux pas te decourager non plus tu es a quebec va a cette addresse il ne vende que du stock d'eau salee au moin tu vas etre mieux renseigner que chez dyno de marde lol desoler pas capable pour savoir comment il travail vue que j'ai rester a quebec lolol et travailler la hahah et oui va la reef concept 8255 Henri-Bourassa, Québec QC G1G 4C8

tu pourras demander se que tu veux et il vont te repondre bonne chance dans tes demarche
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Eau salé quoi achater ?

Message non lu par Claude-Lab » 20 févr. 2013, 01:10

Alexjulien a écrit :Ok ok et pour un équipement de base vous me conseiller quoi ? Il me faut tu un écumoire ? Si j'ai un budget de départ de 450-500 est-il possible de s'en sortir avec seulement les équipement de base puis j'en rajouterais par la suite.

Merci

Tu serait mieux de penser mettre un 1 et même un 2 en avant de ton budjet, soit plus $1500 à $2500.00 au minimum. Sinon, tu es mieux de prendre ton $400.00 et le jeter dans une poubelle, c'est la qu'il finira, si tu ne peut pas mettre les sous qu'il faut pour bien partir. Mal équipé et le premier petit problème tout sera à recommencer. Faut prendre le temps de lire les sites d'internet qui en parle, comme tu ne sais même pas c'est quoi une décante, tu en as plein a apprendre avant de commencer.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités