Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pico 3 litres

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Pico 3 litres

Message non lu par jawknee » 31 août 2013, 00:17

Bonsaitree: Effectivement ça ressemble beaucoup mais elles n'ont pas l'air à vouloir dépasser 1mm de hauteur.

Xenaph: Je ne suis pas sur si nous prenons que l'eau de TR ou si nous en prenons juste encas de besoin... Je n'ai rien à dire contre ce substrat, je crois que tu à fait un bon achat :p

Je compte essayer de me trouver de l'eleocharis ¨quelque chose¨ pour mettre dans un coin pour qu'elle puisse monter à la surface comme ceci http://www.aquaticplantcentral.com/foru ... ander.html

Avatar de l’utilisateur
Xenaph
Messages : 751
Inscription : 23 juin 2011, 00:13
Localisation : Mauricie

Re: Pico 3 litres

Message non lu par Xenaph » 31 août 2013, 00:27

I; y en a chez wouf je crois.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Pico 3 litres

Message non lu par jawknee » 31 août 2013, 14:07

Je vais aller voir aujourd'hui pour l'eleocharis.

Dans un si petit volume, un diffuseur de CO2 en céramique ou même une petite air stone gâche un peu le look.. Pensez-vous qu'enfoncer une air stone dans le substrat pourrais fonctionner?

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Pico 3 litres

Message non lu par jawknee » 31 août 2013, 18:34

J'ai été acheter mon eleocharis vivipara et mis mon cube en eau cet après-midi. Souhaitant que l'hemianthus callitrichoides supporte bien la transition émergé/submergé...

Je vais donner un peu de temps à l'eleocharis pour bien s'enraciner avant de la tailler et la placer comme je le désire.

Voici deux petits aperçus.

696

697

Avatar de l’utilisateur
miall69
Messages : 38
Inscription : 14 août 2013, 11:24
Localisation : Lyon

Re: Pico 3 litres

Message non lu par miall69 » 01 sept. 2013, 10:35

J'aime bien ce genre de petit bac, je serai toi j'enlèverai le bulleur, sa ferait plus naturel sans.
Tu peux rajouter aussi une tout petite branche ou racine entre les 2 pierres pour utiliser un peu plus le volume.

thugy72
Messages : 218
Inscription : 31 août 2013, 14:41
Localisation : Marieville

Re: Pico 3 litres

Message non lu par thugy72 » 01 sept. 2013, 10:47

C est quoi le petit gazon que tu a mis dans le fond et ou je pourrais men procurer c est très beau et ca fait naturel.
33 gallon:1 ancistrus, 1 molly, 2 gourami ,2 escargots néritinas ,3 crevettes amanon ,1 rainbow bosemani, 2 Barbus de Sumatra 1 barbus roser ,1 ange et une variéter de plantes
Mousse de Java,Hydrocotile,Jougère Java,Auzgone,Anubias,Mayaca Fluviatilis

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Pico 3 litres

Message non lu par jawknee » 01 sept. 2013, 12:16

Avec un sol nutritif et un fort éclairage, le co2 est de mise pour éviter (au minimum) les algues.. Je trouve aussi que l'air stone gâche le look.. En plus, elle n'était pas efficace, j'ai du la remplacer par un diffuseur en céramique..Ce qui donne un look encore moins naturel :( Je vais surement essayer de l'enfouir dans le substrat.

La plante gazonnante est de la Hemianthus callitrichoides communément appelé HC Cuba. J'ai pris la mienne au wouf miaou à Trois-Rivières. D'autres animaleries en ont surement aussi. Elle demande un fort éclairage, sol nutritif, co2 et engrais.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Pico 3 litres

Message non lu par mj » 01 sept. 2013, 16:55

Juste dire que j'ADORE ton pico!! C' est un très beau projet!! :love:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Pico 3 litres

Message non lu par Bonsaitree » 04 sept. 2013, 09:06

wow! continu les updates!

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Pico 3 litres

Message non lu par jawknee » 18 sept. 2013, 20:18

Petit update.. Voici mon deuxième échec avec l'Hemianthus Callitrichoides... Environ cinq jours après la mise en eau l'hc a commencé à mourir malgré la bonne lumière et co2... Je me prépare donc à vider le cube pour ne pas perdre toutes les plantes. Je vais les mettre émergé dans mon future paludarium.

Ce sera donc probablement la fin de l'aquariophilie pour moi bientôt.. Pour le moment en tout cas :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités