Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population pour mon nouveau 29 gl

Pour ceux qui veulent nous parler d'eux, afin qu'on puisse les connaître un peu plus.
coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par coz_qc » 20 oct. 2013, 20:20

Bonsoir,

Dans mon nouveau bac de 29 g, je voudrais mettre 12 Rummy Nose Tetra et je demandais si mon bac est assez grand pour ca. Je veut aussi mettre une ou deux escargot. En se moment j'ai deux escargots zébré dans ma 44 g et ils font un très travaille et il ne mange pas mes plantes. J'aimerais me procuré une nouvelle espèce qui font le même travail sans qu'ils mange mes plantes. Avez-vous des suggestions?

Je vais aussi transférer deux ramirezi de mon 44 g à mon nouveau bac.

Pour mon bac, j'ai pris une racine pour terrarium et je l'est visé a un morceau de bois de Mopani. Quand je regarde ma branche de près, je voit comme une brume grise inquiétant :shock: . J'ai mis du Black Florite comme substrate et ca faite beaucoup poussière quand j'ai mit de l'eau et faite m'a mise en place. Je me demande si cette substance n'est pas des résiduts de cette poussière. Est-ce que quelqu'un aurrais une idée de quesque c'est?

Voiçi un petit aperçus. ;)

Image

Image
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par micheljq » 21 oct. 2013, 11:23

Salut si le bac fait 80cm de facade au moins, c'est correct pour les rummynoses.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par Slainte » 21 oct. 2013, 16:10

Si tu n'as pas rincé le flourite black c'est normal tu auras une espèce de poussière grise flottante. Le flourite est vraiment long à rincer complètement. Ça m'avait pris près de 4 heures pour faire trois sacs :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Teibban
Messages : 139
Inscription : 22 sept. 2013, 17:40
Localisation : Beloeil

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par Teibban » 21 oct. 2013, 16:13

Wow 4 hreures pour rincer du Flourite Black.... moi qui a prix 20 minutes pour rincer mon TMS et je trouvais que c'était long et du niaisage lol

Par contre j'ai eu 0 nuage de poussière.

Je crois que verser l'eau indirectement (sur une assiette ou décoration) sur le substrat/sable aide considérablement à réduire ce nuage de poussière.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par Slainte » 21 oct. 2013, 16:19

Ouais j'ai été un peu obsessif parce que j'ai déjà eu la fameuse poussière à chaque fois que je jouais dans le bac et j'ai vraiment pas aimé :)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par coz_qc » 21 oct. 2013, 20:29

Bon j'ai due defaire ma racine et la brossé. Je suis présentement en train de la faire bouillir, on m'a dit 4 heures. C'est incroyable comment cette substance visqueuse se répend rapidement. :o En deux jour m'a racine étais vraiment dégulaste. Avez-vous d'autre conseil pour le nettoyage de cette racine?

Pour la poussière pour mon substrate elle a disparue après 12 heures. Je vais devoir faire attention lors de mes prochaine manipulation. Encore une erreur de part :? .

Merci pour vos commentaires, c'est toujours apprécié. ;)
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par micheljq » 22 oct. 2013, 09:53

Souvent quand on met des racines des moississures se développent dessus les premières semaines. C'est probablement ça que tu vois. Ca disparait au bout de 3 semaines environ. C'est sans danger, même que souvent les poissons les mangent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par coz_qc » 24 oct. 2013, 20:30

Ca fait deux jours que j'ai remis ma racine dans mon bac et la moississure reviens :shock: . Pourtant je l'est faite bouillir au moin 6-7 heures avec 4 changements d'eau. J'ai maintenant 3 escargots assasin et 13 rummy nose tétras. J'espère qui vont nétoyer ça.

Merci de vos commentaire! :)
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par coz_qc » 14 nov. 2013, 20:50

Bonjours,

Je voulais vous donné une petite mise-à-jours du démarage de mon deuxième bac.
micheljq a écrit :ouvent quand on met des racines des moississures se développent dessus les premières semaines. C'est probablement ça que tu vois. Ca disparait au bout de 3 semaines environ. C'est sans danger, même que souvent les poissons les mangent.
Effectivement cela a disparue au bout de 2-3 semaine et quand j'ai ajouté mes Cory, ils on tout mangé se qu'il restais...En fait ils semblaient adoré.

Mes plantes semble poussé beaucoup plus rapidement dans ce bac que dans mon autre de 44g. Il faut dire que j'ai un meilleur éclairage dans ce bac et que la hauteur est moindre.

Il me reste a ajouté une espèce dans mon bac...je pense à d'autres ramirezis mes les femelles son difficile à trouvé. Je vais quand même attendre un peut pour donné le temps a mes plantes de poussé encore plus pour avoir plus de cachette.

Voici une petite aperçus...si vous remarqué bien j'ai une mousse que j'ai attaché à ma racine. Ca resemble un peut à de la mousse de java qui aurais la chair de poule. Est que quelqu'un aurais une idée du nom de cette plante?
29g
Image
et mon 44g

Image

Image

Merci pour vos commentaire c'est toujours aprécié ;)
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Population pour mon nouveau 29 gl

Message non lu par jawknee » 14 nov. 2013, 21:37

Cela me semble être de la flame moss.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités