Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Puppetmtl
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2013, 20:23
Localisation : Longueuil - St-Hubert

Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Message non lu par Puppetmtl » 20 nov. 2013, 14:17

Bonjour,

J'ai commencé mon aquarium il y a 2 mois et mon cycle est terminé. Il s'agit d'un aquarium de 120 Gallons Marineland 120XL avec 2 corner-FLO que j'ai couplé avec un Fluval FX6, le tout est monté avec de la plomberie PVC de 1PO et du tuyau flexible de 1PO. J'ai donc une entrée de 1Po coudé à son extrémité et 2 sorties de retour, comme dans le schéma ci-joint l'indique. J'ai un un Aqua Medic CO2 Reactor 1000 pour l'injection de CO2. j'ai un robinet sur le parcours de 1Po qui est quasiment fermer pour forcer l'eau à circuler dans le reacteur de CO2. Ma problématique est la suivante, j'ai de l'air qui rentre dans le circuit d'eau, ma pompe fait du bruit, les débits d'eau diminue. Le réacteur de CO2 se vide de son eau pour être remplacée par de l'air, cela se produit sur plusieurs heures/jour. Est-ce quelqu'un qui à des notions de tuyauterie en aqua pourrais m'aider svp ?
aqua.jpg
schéma aquairum
- Fluval Edge 12 gallons - 2 Gourami miel, 3 rasboras arlequin, 5 crevettes Amano, 2 crevettes red cherry -
- Marineland 120 gallons avec 2 corner-flo et Fluval FX6, en préparation...

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Message non lu par Cthulhu » 20 nov. 2013, 16:58

Je ne comprend pas la façon dont tu as connecté ton diffuseur. Pourquoi est-ce qu'une partie de l'eau passe a coté, avec une valve qui est presque fermée? Pourquoi ca ne passe pas tout par le diffuseur? C'est le seul bout qui ne fait pas de sens, le reste semble bon.

Puppetmtl
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2013, 20:23
Localisation : Longueuil - St-Hubert

Re: Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Message non lu par Puppetmtl » 20 nov. 2013, 19:13

En faite, si je ferme la valve complètement, cela passe entièrement par le diffuseur, mais alors je perds beaucoup de pression en sortie et mon débit d'eau dans l'aquarium s'en trouve affecté, entre autre l'eau à la surface n'ondule presque plus. Je mix les deux, ceux qui me permet de garder un débit suffisant et quand même forcer le passage de l'eau par le diffuseur.

Le circuit au complet est immergé sous le niveau de l'eau, je ne comprends comment de l'air s'introduit.
- Fluval Edge 12 gallons - 2 Gourami miel, 3 rasboras arlequin, 5 crevettes Amano, 2 crevettes red cherry -
- Marineland 120 gallons avec 2 corner-flo et Fluval FX6, en préparation...

Puppetmtl
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2013, 20:23
Localisation : Longueuil - St-Hubert

Re: Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Message non lu par Puppetmtl » 20 nov. 2013, 21:37

Voici une photo de mon installation. A tous ceux qui ont un avis sur la question, ils sont les bienvenues.... et merci Cthulhu pour ton implication...
IMG_0806.JPG
photo1
- Fluval Edge 12 gallons - 2 Gourami miel, 3 rasboras arlequin, 5 crevettes Amano, 2 crevettes red cherry -
- Marineland 120 gallons avec 2 corner-flo et Fluval FX6, en préparation...

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Message non lu par Myositis » 21 nov. 2013, 00:30

Salut

J'ai eu ce genre de probleme avec mon FX5, une installation toute simple: une entrée d'eau, une sortie, pas de diffuseur.

J'ai réglé le probleme en serrant un peu plus les collets et en m'assurant que les connexions sur le FX5 ainsi que son couvercle étaient correctes.
Je pense que dans mon cas, il y avait un petit lousse dans un joint assez grand pour introduire de l'air mes trop petit pour que l'eau coule.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Puppetmtl
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2013, 20:23
Localisation : Longueuil - St-Hubert

Re: Problème de plomberie avec mon 120 Gallons

Message non lu par Puppetmtl » 22 nov. 2013, 09:04

Merci Myositis, je vais essayer cela. Est-ce que vous pensez que selon la disposition physique des tuyaux, cela peut accentuer le problème. Comme ont peut le voir sur la photo, l'eau monte au dessus du niveau de la pompe, comme recommandé par Fluval, mais redescend en dessous de ce niveau , le diffuseur est en partie en dessous du niveau de la pompe, cela peut-il influencer l'air retenue dans la pompe à se déplacer dans les tuyau?

bonne journée.
- Fluval Edge 12 gallons - 2 Gourami miel, 3 rasboras arlequin, 5 crevettes Amano, 2 crevettes red cherry -
- Marineland 120 gallons avec 2 corner-flo et Fluval FX6, en préparation...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités