Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
Mel_annie
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2014, 12:11
Localisation : Canada Québec Baie-Comeau

Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par Mel_annie » 22 mars 2014, 19:49

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai partie mon aquarium.... C'est un 26 gallons planté de quelques plantes... J'ai toujours exécuté mes test aux 3 jours environs. Mes nitrates oscillent entre 5 et 10 mais mon ammoniac est toujours à zéro. Je n'ai jamais exécuté aucun changement d'eau, j'ai 3 petits plat y depuis environ 2 semaines qui se portent très bien...mes tests ne sont pas passée date...mon eau à une couleur jaunâtre qui je çrois est causé par un bois de Malaisie ajoutée la semaine passée...j'apprécierais beaucoup que quelqu'un m'éclairer en çe qui attrait à ce qui se passe pour mon cycle de l'azote et suis-je dans la bonne voie ou que puis-je faire de plus? Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!

Avatar de l’utilisateur
cosmoscats
Messages : 106
Inscription : 07 juil. 2012, 17:02
Localisation : Québec

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par cosmoscats » 22 mars 2014, 20:10

J'adore le bois de mopani (zaire) malaisie...il ne se détériore pas dans nos bacs et offre un look naturel magnifique avec les plantes! Pour la couleur de votre eau, avez vous fait tremper ou bouillir votre bois avant de l'utiliser? J'ai toujours mis de ce bois dans mes bacs sans problème mais on m'avait dit de le bouillir une 10 aine de minutes avant de l'utiliser pour enlever des tanins(qui colorent l'eau). Les tanins ne sont pas nocifs à ce que je sache mais colorent l'eau . Ma belle sœur a fait la gaffe de mettre un morceau de bois non bouilli/trempé et son eau avait la couleur du thé. La seule façon que je vois d'éliminer votre coloration sera de faire des changements d'eau réguliers et éventuellement ça va s'estomper. J'espère que ça vous aide un peu.
Image
L'aquariophilie est pour moi une véritable œuvre d'art vivante qui m'apprend à être plus patiente et plus zen un peu plus à chaque jour :)

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par Yves Gaudreault » 22 mars 2014, 21:17

Mel_Annie,

Tellement pas de prob dans ton cas! Après un mois de mise en eau avec ce minimum de poissons, ta flore bactérienne s'installe progressivement dans la masse filtrante de ton filtreur. Oublie tes test d'eau, tu te fatigues pour peu de chose. Ton eau est en train de bien vieillir et avec une 25 gallons, rien ne t'empêche de commencer à ajouter déjà quelques autres poissons... et pourquoi pas des plantes. Compte tenu ton bon volume d'eau, attend août ou septembre avant de faire un changement d'eau du quart à chaque 4-5 semaines.

La meilleure manière de clarifier ton eau de sa couleur thé, c'est de mettre du charbon préalablement bien rincé dans ton filtreur... Deux semaines de ça et le tour est joué. La propriété du charbon, entre autre, c'est de stoquer les particules les plus infimes.

Yves G.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par Attaboy922 » 22 mars 2014, 21:17

Pour ton cycle, si tu as des Nitrates, c'est que le pire est passé le cycle normal ce termine par les nitrates. Les nitrates vont ptetre baissé si tes plantes en consomment ou normalement resté stable un bout, ou avec une très bonne filtration biologique genre Biomax finir par baisser.mais rien de dangeureux .
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Frontosa
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2013, 14:47
Localisation : Montréal

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par Frontosa » 22 mars 2014, 22:31

Excellent conseils ,Bravo
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par Jany72 » 23 mars 2014, 07:44

Yves Gaudreault a écrit :Compte tenu ton bon volume d'eau, attend août ou septembre avant de faire un changement d'eau du quart à chaque 4-5 semaines.
J'aimerais bien des informations supplémentaires à propos de cette phrase. Il est vrai qu'elle a peu de poissons et que si elle continue ainsi elle peut diminuer ses changements d'eau mais cela m'étonnerais qu'il n'y ait pas de nouveaux poissons dans le bac à court terme. Je crois qu'elle aurait avantage à faire plus beaucoup de changements d'eau que cela.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

stephp
Messages : 107
Inscription : 08 nov. 2013, 22:22
Localisation : baie-comeau
Contact :

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par stephp » 23 mars 2014, 08:47

Je veux pas mastiner sur se forum mes je suis d'accord avec toi elle a intérêt à faire plus de changement d'eau que sa un changement d'eau six mois ses très risquer pour la santé des poisson normalement on fait un changement à au une ou deux semaine mais la ses un nouveau bac tant quelle ne sera pas cycler elle ne doit pas en faire ou en faire moin souvent mais pas dans six mois si sont cycle commencé et elle ne fait rien ses poisson vont souffrir sa peut se produire en trois semaine ou même un mois et demi j'ai starter cinq aquarium avec seulement deux poisson et le cycle ses fait quand même

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Je ne comprends plus rien au cycle de l'azote

Message non lu par afnaveils » 23 mars 2014, 09:43

Je suis également d'avis qu'un changement d'eau plus fréquent serait recommandé. L'aquarium n' est qu'un 26 gallons. Il est mieux d'inclure un changement d'eau hebdomadaire dans la routine d'entretien même si la quantité peut être moindre. On n'aura pas à se demander si ça a été fait ou non.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités