Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium temporaire

Ici on retrouve tout ce qui pourrait venir en aide aux débutants, pour partir, entretenir et bien maintenir un aquarium. Dans cette section il n'y aura que des informations. Les questions devront être posées dans la sections de questions lorsque vous rencontrez un problème ou avez besoin d'information(s) complémentaire(s).
Pensez à lire les différentes questions déjà posées vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez.
eiffel74
Messages : 16
Inscription : 24 mars 2014, 11:29
Localisation : Montréal

Aquarium temporaire

Message non lu par eiffel74 » 08 avr. 2014, 14:32

Bonjour,

Moi aquarium qui devait être prêt prochainement sera reporter de quelques semaine.

Comme j'ai l'intention d'aller au Super Encan de la Société d'aquariophilie de Montréal et que, peut-être y trouverais-je des poisson à mon goût, j'aimerais savoir comment je pourrais garder mes poissons le temps que mon aquarium soit prêt.

Merci

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Aquarium temporaire

Message non lu par digitalmind » 08 avr. 2014, 14:37

Il n'y a pas 1001 possibilités; il te faudra trouver quelqu'un qui a un bac cyclé dont les caractéristiques de l'eau conviennent aux poissons que tu achètera... Aussi, faudra t'assurer que si ce bac contient déjà des poissons, que ces derniers sont compatibles avec ceux achetés.

J'ai aussi cru comprendre que le Prime de Seachem permettait d'annuler les effets négatifs de l'ammoniaque et du nitrite. Si c'est le cas, il faudrait voir avec quelqu'un qui s'y connait si tu ne pourrais pas créer un bac temporaire (chauffé et oxygéné) dans lequel tu ajoutera quotidiennement une dose de Prime le temps que ton bac soit prêt.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium temporaire

Message non lu par afnaveils » 08 avr. 2014, 16:37

Option 1: Fais des changements d'eau fréquents et réguliers pour maintenir les paramètres nocifs à un bas niveau
Option 2: Prends de la boue de filtre de quelqu'un qui a un aquarium cyclé et le mettre dans ton aqua; le cycle de ton aquarium ira bien plus vite
OPtion 3: Faire les options 1 et 2
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Aquarium temporaire

Message non lu par Attaboy922 » 09 avr. 2014, 08:45

Le Prime ç'est Très efficace prive toi en pas! Si t'es pas la personne à acheter des produits pour aquarium achète au moins celui la!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium temporaire

Message non lu par afnaveils » 09 avr. 2014, 12:06

Je n'ai jamais utiliser Prime, ça semble être un produit qui peut faire la job. Si la job est partielle, à intégrer aux options plus haut.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité