Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson gonfle?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
marilou29
Messages : 8
Inscription : 22 août 2014, 12:42
Localisation : sainte anne des plaines

Poisson gonfle?

Message non lu par marilou29 » 04 sept. 2014, 08:12

Bonjour!
j'ai besoin d'aide. Mon molly orange a un ventre ultra gonflé!! Je croyais que c'étais une grossesse mais ce matin je l'ai retrouvé a nager sur le dos!!! Il est vivant, respire vite et si j'approche l'aquarium il se remet en position normale mais a de la difficulté à nager ! Qu'est ce que c'est ??? je n'y connais pas grand chose, je débute alors je suis vraiment dans l'inconnu!! L'impression que j'ai c'est qu'il est bloqué ! Merci de m'aider!!
:shock: :(

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par Marie-Ève1234 » 04 sept. 2014, 14:13

Bonjour,

Est-ce que ton molly a les écailles hérissées? Si oui, c'est de l'hydropisie...Si non, est-il possible que tu le nourrisses trop? Est-ce qu'il a d'autres symptômes qui pourraient aider à identifier la maladie?

Parlons de ton bac.... il est parti depuis combien de temps? Qu'est-ce que tu as comme poissons et pour quel taille d'aquarium. Les paramètres? Cela pourrait aider à prévenir d'autres maladies.

Bonne chance!

marilou29
Messages : 8
Inscription : 22 août 2014, 12:42
Localisation : sainte anne des plaines

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par marilou29 » 04 sept. 2014, 15:51

[Ok c'est de l'hydropisie!! Il a les ecailles hérissées!! Qu'est-ce que je fais? Est ce que ca ce guérit? Est-ce que c'est contagieux :?: j`ai présentement un 26 gallons avec 6 molly on ma dit que cètais trop mas j'ai un 10 gallons que j'ai parti parce que j ai 8 bébés!!! le 10 gallons sera prêt dans quelques jours! Esr-ce que mon molly va mourir :? :?:

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par Marie-Ève1234 » 04 sept. 2014, 16:06

Voiçi deux articles qui t'expliqueront la cause du gonflement abdominal de ton poisson, les causes probables de l'apparition de la maladie, et les traitements qui peuvent être fait. Toutefois, sache que l'hydropisie est très difficile à soigner. Malheureusement, lorsque les écailles du poisson sont hérissées, c'est que la maladie est déjà à un stade avancé. Tu peux essayer quand même...

http://www.aquadebutant.com/les-article ... c5873.html
http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... hydropisie

Je te souhaites bonne chance avec ton poisson et j'espère que quelqu'un pourra t'indiquer un bon antibiotique à large spectre car je n'ai jamais eu le malheur de soigner cette maladie.

marilou29
Messages : 8
Inscription : 22 août 2014, 12:42
Localisation : sainte anne des plaines

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par marilou29 » 04 sept. 2014, 16:14

Merci beaucoup vous êtes génial!!! Je crois sincèrement qu'il n'y a plus grand chose à faire!! Il est présentement sur le bord d'éclater :shock: Il est couché sur le dos et ne nage plus vraiment sauf si je m'approche de son bac!! Je suis très triste! mais je vous remercie pour c'est beaux liens dans le but de m'aider mais je crois que je vais arrêter les souffrances de ce poisson!!! encore merci pour votre aide!
:(

Marie-Ève1234
Messages : 93
Inscription : 16 oct. 2013, 10:38
Localisation : Magog

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par Marie-Ève1234 » 04 sept. 2014, 16:19

Sa me fait plaisir et je suis désolé pour ton poisson :(

Par contre, comme la maladie peut être contagieuse, il serait peut-être bien de faire un traitement préventif à ton bac... Avant de le faire, attends l'avis d'un expert du forum car comme je te l'ai mentionné plus haut, je n'ai pas d'expérience avec cette maladie.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par mj » 04 sept. 2014, 16:31

Je ne suis pas certaine que l'hydropisie soit vraiment contagieuse et je suis encore moins certaine qu'il existe un traitement préventif..... L'hydropise peut se traiter dans les début des symptômes mais quand le ventre est gonfler, il n'y a plus grand chose à faire sauf abréger les souffrances...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par miguasha » 04 sept. 2014, 16:36

bonjour
c'est triste pour ton poisson :cry:
moi quand je donne des vers a mes danios ils y en a quelques uns qui en mange plus et ils deviennent gonflé, très rond et le lendemain ils sont redevenu normal, j'espérais que c'était ça aussi ton problème quand j'ai lu le titre du sujet
Image

marilou29
Messages : 8
Inscription : 22 août 2014, 12:42
Localisation : sainte anne des plaines

Re: Poisson gonflé?

Message non lu par marilou29 » 04 sept. 2014, 16:44

Merci beaucoup a tous!! J'y ai bien pensé et j'abregerai ces souffrances!! C'est triste j'ai de la peine mais bon!!... J'en ai d'autre a m'occuper alors je me concentrerai sur eux !! Merci de m'avoir aider!!

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson gonfle?

Message non lu par miguasha » 05 sept. 2014, 16:38

tu t'y es pris comment pour abréger ses souffrance a ton poisson??
je sais pas ce que je ferais dans cette situation... je sais pas si je serais capable meme si je sais que c'est mieux pour lui!!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités