Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

MON premier 10 g

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

MON premier 10 g

Message non lu par Serragard » 20 janv. 2015, 21:35

Vous en pensez quoi ?

Image

Cette photo à été prise et je venais de planté mon Egeria Densa et mon Gazon dans le fond :)

Elles sont beaucoup plus droites maintenant :)

Mes petits White cloud minnows se portent bien aussi.


Serra
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
zecourchesne
Messages : 42
Inscription : 30 déc. 2014, 22:16
Localisation : Québec

Re: MA première 10 g

Message non lu par zecourchesne » 20 janv. 2015, 21:41

Très jolie! J'aime beaucoup les néons chinois :D

Lâche pas et continue de nous mettre des photos
60 gal. planté avec fluval stratum, bois naturel, lava rock, filtreur eheim ecco pro 2236, maxspect razor 120w

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: MA première 10 g

Message non lu par Serragard » 20 janv. 2015, 21:54

J'ai un peu de misère avec ma plante à gauche en avant plan mais je mettrai d'autres photos dans quelques semaines si tout va mieux ;)
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: MON premier 10 g

Message non lu par Tom Duhamel » 21 janv. 2015, 17:06

Egeria Densa est mieux connue sous le nom d'élode, ce nom provenant de son ancienne classification (ouais nos plantes sont constamment reclassifiées, comment doit-on parvenir à apprendre tous les noms latins? haha). En arrière je crois bien que ça serait une Vallisneria (sp.?). Pour les autres, elles me sont familière à l'oeil, mais je ne connais pas leur nom. Peux-tu les identifier?

Et peux-tu également identifier les poissons? Je reconnais bien le guppy en avant, mais j'ai un sérieux blanc quant à l'autre poisson, avec la barre blanche et la queue rouge.

J'adore tes choix de déco. Le gravier noir est très beau (dans ma tank #1, j'ai fait l'erreur de mélanger noir et bleu et je n'aime pas trop, avoir su j'aurais pris uniquement noir). J'adore la roche volcanique, c'est vraiment beau, j'en ai une dans ma tank #2 avec idée d'éventuellement y installer une mousse ou quelque chose qui pousse bien sur une roche. Les cailloux de quartz ça fait beau sur fond noir. La petite statuette style Maya est parfaitement dans mon style et mes goûts. Même si je choisi de rester dans la déco naturelle, j'avais penser acheter des décos de ce style à un moment donné, quand ma tank a pris sa tournure sud-américaine.

Merci de bien avoir accepté de partager avec nous. Tiens-nous bien au courant des progrès!

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: MON premier 10 g

Message non lu par Serragard » 22 janv. 2015, 17:46

Egeria Densa est la plante effectivement qui se trouve dans le fond a gauche :)

Ma plante qui me donne du fil à retorde est la Ceratopteris Cornuta celle de devant.

http://www.aquaportail.com/fiche-plante ... rnuta.html
En lisant et m'informant je me suis rendu compte que c'était une plante qui nécessitait beaucoup de lumière et donc avec ma lampe laid de starter kit tout s'explique... Je vais devoir trouver une solution à mon problème de luminosité d'ailleurs car les lampes à clip que j'ai acheté cette semaine ne font pas l'Affaire...dommage..

@Tom mes poissons sont tous des White cloud minnows ou néons chinois.

J'avais 2 gros que j'ai rescapés d'un bocal que l'un de mes amis avait et je leur ai acheté 3 nouveaux compagnons :P

AH et au fait ma statuette est une Maoris que j'ai ramené d'un séjour en Nouvelle-Zélande où j'était aller pour le travail :)

Au plaisir de partager avec vous mes avancé aquariophile :P
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: MON premier 10 g

Message non lu par micheljq » 23 janv. 2015, 10:50

La ceratopteris cornuta peut-être flottante aussi. Il y a la ceratopteris thalictroides qui lui ressemble mais moins exigeante en lumière, plus facile à faire pousser accrochée au substrat.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: MON premier 10 g

Message non lu par Tom Duhamel » 23 janv. 2015, 15:51

Néon chinois! Je savais qu'il ne m'était pas inconnu, mais je n'arrivais à pas retrouver son nom! Très beau poisson, je n'en ai pas eu. Surprenant qu'on l'appelle souvent "néon des pauvres", il est totalement différent mais tout de même très beau!

Bah, j'étais certain que c'était un guppy en bas à gauche, en regardant à nouveau je vois bien que je me suis planté d'aplomb!

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: MON premier 10 g

Message non lu par Serragard » 04 avr. 2015, 11:32

Petit update sur mon aqua débuté en Janvier.

Bon, après avoir eux certains problèmes avec une de mes femmelles et une invasion d'algues j'ai enfin pris le contrôle :)

Enfin je crois.

J'ai aussi 3 nouveaux pensionnaires, 2 crevettes amano ainsi qu'un Nerita appellé monsieur Albert :) Ces derniers y sont pour beaucoup dans le balancement entre algues et nettoyages de mon aquarium. Je n'ai pas passer par eux pour régler mon problème, mais je les ai plutôt fait parti de la solution disons. J'ai bien l'intention de laisser intact le nombre d'individus dans mon aquarium. Je crois bien avoir trouvé une bonne balance.

Sinon je dirais que changer de lumière à fait tout la différence dans mon cas entres des plantes quasi-mortes et des plantes vivantes et en santé.

Au plaisir

Image
hebergement d image
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités