Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un petit coup de pub!

Ici, l'on peut présenter les animaleries et autres endroits à visiter, pour achat ou juste admirer. Les bons sites internet où faire ses achats en ligne, etc.
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Un petit coup de pub!

Message non lu par Coccinelle75 » 25 juin 2015, 14:21

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si on a le droit de faire ça... Mais je viens de faire une belle découverte dont j'aimerais vous faire part... Et pour ceux qui se posent la question: Non, je ne touche aucune commission sur cette pub!!! :D Je pense que quand on fait une belle trouvaille, on se doit de la partager!!!

Donc, j'ai commandé des plantes pour mes aquariums d'une serres qui se nomme LES SERRES AQUAFOLIA et au lieu de faire livrer (quand même 15$ pour la livraison), je suis passée chercher mes plantes directement à leurs serres. Petite place qui "à l'aire de rien", mais une route de campagne à couper le souffle par une belle journée ensoleillée...

Mais c'est pas ça le plus capotant: c'est l'état des plantes!!!! :shock: Je n'ai jamais, jamais, jamais dans aucune animalerie (et j'en ai acheté dans au moins une quinzaine) vu des plantes dans un si bel état!!! Vous savez l'espèce de "brun" puant-gluant quand on déballe les plantes habituellement? Ben y'en a pas pantoute sur aucune plante!!! Et y'a pas une seule tache sur le feuillage des plantes!!! Je vous jure, j'en reviens pas encore!

Les prix, c'est ce qu'on paye en animalerie, pour des plantes déjà à moitié mortes...

Voici le lien:
http://lesserresaquafolia.com/

Bons achats!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par micheljq » 25 juin 2015, 14:51

Oui un autre en as parlé de cet endroit, c'est intéressant et eux ils doivent au moins connaitre le nom des plantes qui vendent.

Cet automne j'ai acheté une echinodorus dans un animalerie les commis pensaient que c'était une anubia.

D'après le catalogue ils vendent surtout des plantes de bassin mais des plantes d'aquarium aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par Coccinelle75 » 25 juin 2015, 16:23

Effectivement, les vendeurs ne si connaissent pas toujours dans les animaleries...

ils vendent des plantes pour les bassins et les aquariums. Je dirais en gros, qu'ils ont pas mal les mêmes plantes qu'on retrouve dans les animaleries typiques, mais celles-ci sont cultivés chez eux au lieu d'avoir passé plusieurs jours dans du shipping sous des conditions qu'on ignore. Les paquets sont des mêmes grosseurs que ce qu'on trouve en animalerie.

J'ai oublié de demander si les plantes étaient cultivées directement dans l'eau, ou à l'extérieur de celle-ci. Leur état dans quelques jours me dirons si elles sont en pleine adaptation ou non ;)

Avatar de l’utilisateur
Serragard
Messages : 66
Inscription : 28 déc. 2014, 22:12
Localisation : Longueuil

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par Serragard » 25 juin 2015, 19:39

Wow beaucoup de choix!

J'aimerais savoir où sont-ils situés??

Merci

Dom
10G planté 5 néons chinois + 1 nerita + 2 amano ( PH 7,5)

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par Coccinelle75 » 26 juin 2015, 10:51

2121 Ch Lalande
Mirabel


Je crois que ça fait parti de St-Hermas... qq chose comme ça. C'est creux!!!

Pour ceux qui connaissent un peu le coin, c'est la 148 vers le nord (ça se prend par St-eustache) et on tourne à gauche sur Clément-pesant qui devient Lalande. Cette rue est située qqs mètres avant l'embranchement pour prendre la 50. Un autre chemin est aussi possible, il est situé en face de la trappe d'oka. C'est des routes de campagne, la signalisation est à 90 kmh tout le long et y'a pas un chat. Ça roule très bien. Avis aux amateurs de Vélo!

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par Coccinelle75 » 27 juin 2015, 14:00

Un petit aperçu des racines:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

JE mettrai des photos des résultats dans mes aquariums plus tard. Sur ce, bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par micheljq » 29 juin 2015, 10:25

La première photo c'est quelle plante? ça ressemble à une plante du genre acorus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par PierreG » 29 juin 2015, 14:50

pvi....plusieurs animaleries achètent la....dont Nature par exemple. Plus vous allez faire de pub publique, plus les animaleries vont chialier car les Serres AquaFolia sont des "grossistes" et ils ne vendront plus aux particuliers...
Dernière édition par PierreG le 29 juin 2015, 14:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par micheljq » 29 juin 2015, 14:57

Si j'en entends un chialer je lui demande de nommer les plantes qu'il vends, dans la plupart des cas ça va le boucher rapidement.

C'est pas tout le monde qui vont vouloir se déplacer si loin pour des plantes aquatiques. Pour ma part je me fourni localement si je peux (je chiale mais j'achète souvent en animalerie, genre de client pas commode).
Dernière édition par micheljq le 29 juin 2015, 15:08, édité 2 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Un petit coup de pub!

Message non lu par PierreG » 29 juin 2015, 15:00

Michel....ce sont les boutiques qui peuvent demander a Aquafolia de ne pas vendre aux particuliers selon leurs ententes. Aquafolia est ouvert seulement le vendredi au publique...je connais la place. Toujours délicat ce genre de situation. Pas tout le monde effectivement qui vont se déplacer....mais en groupe ca va vite ;)

La 4iem plante ou photo....c'est du Hemianthus callitrichoides ?
Dernière édition par PierreG le 29 juin 2015, 15:05, édité 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités