Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy avec excroissance orange fluo

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par Blue Eris » 13 août 2015, 12:12

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis avec le guppy de ma fille, il est, depuis quelques jours, affublé d'une excroissance orange qui ne cesse de grossir. Elle se situe au niveau de la queue.
L'autre guppy n'a rien.
Notez que dans le bac il y avait également 2 mâles platty. Les deux sont mort à à peine 2 jours d'intervalle.
Pourtant, les paramètres sont bons :

Nitrites 0
NItrates 5
Ammoniaque 0

Je fais des changements d'eau de 10 à 15% à chaque semaine.

Une idée?
Merci :)


Image

Image

Image
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par hydropon54 » 13 août 2015, 12:25

Cà a l`air d`une tumeur !
d`origine génétique ou environnementale ?
à toi de le découvrir :?:

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par Blue Eris » 13 août 2015, 15:02

Eh mince! Comment je fais pour découvrir ça moi :lol:

Merci :D
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par hydropon54 » 13 août 2015, 21:50

Mais comme t as perdu les platy aussi je pencherais pour cause environnementale.
il semble y avoir pas mal de plantes synthétiques dans ce petit bac,
avec de si faible changement d`eau :(
l`empoisonnement par concentration de toxines m` apparait possible

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par hydropon54 » 13 août 2015, 21:51

Mais comme t as perdu les platy aussi je pencherais pour cause environnementale.
il semble y avoir pas mal de plantes synthétiques dans ce petit bac,
avec de si faibles changement d`eau :(
l`empoisonnement par concentration de toxines m` apparait possible

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par Blue Eris » 14 août 2015, 13:51

Des faibles changements d'eau? :shock:

Je pensais que 10 à 15% par semaine c'était ce qu'il fallait faire :(

Tu suggères combien de pourcentage? :)

Pour les plantes synthétiques, il n'y en a qu'à la moitié du bac, exactement là où les photos ont été prises. Toute la moitié gauche est abondamment plantée.
C'est ma fille qui tient à avoir des couleurs et moi qui tiens à ce qu'il y ait de vraies plantes donc on a fait moitié moitié :P
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par hydropon54 » 14 août 2015, 17:04

Tant qu à faire un changement d`eau, jamais moins de 25 % je me tiens à 30-40% par semaine ou aux 10 jours.
Ca dépend de chacun mais, si j ai des poissons malades ou un problème d`algues je commence toujours par augmenter la qualité de l`eau.
Amano fait 50 % par semaine et je sais que des animaleries avec filtration centrale font 10 % par jour , Evidemment ils vendent des poissons en bonne santé.

Je mise uniquement sur 2 points; les changements d`eau et l` alimentation riche ( sec + congelé )

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par Blue Eris » 28 août 2015, 22:08

Merci pour ton conseil, j'ai toujours cru que 10 à 15% était correct, il me semble que c'est ce qui m'avait été conseillé ici lors de mon arrivée mais étant donné que j'ai une bien mauvaise mémoire et que je suis trop paresseuse pour remonter les sujets, il est fort possible que je me trompe xD

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par Tom Duhamel » 29 août 2015, 22:46

Tu as écris que ton nitrate était à 5ppm, donc je n'augmenterais définitivement pas la fréquence ou la taille des changements d'eau. Ta population de poisson est définitivement faible.

Effectivement, ça ressemble à une tumeur. Avec tes yeux, tu pourrais croire à un parasite? Un vers ou autre créature accroché ou même qui passe au travers du poisson? Sur la photo j'opte pour une tumeur. Si c'est bien cela, il n'y a rien à faire, et ce n'est pas contagieux.

Si les plantes en plastique en sont la cause, ça serait la première fois que j'entendrais ça. Ok je préfère le naturel, mais quand même, ces plantes sont faites pour l'aquarium, elles sont sur le marché depuis les années 70 (ou plus? j'étais pas né). Une tumeur ça arrive aussi aux poissons qui ne fument pas, c'est la nature. Il n'y a peut être pas de cause, autre qu'il était destiné à finir ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Guppy avec excroissance orange fluo

Message non lu par Blue Eris » 29 août 2015, 22:57

Population faible, sans doute ^^ surtout que là il ne reste que ce guppy "malade". La tumeur (je suis pas mal sûre que c'est ça) a grossi, elle dépasse de chaque côté de sa queue. Les plantes en plastique sont peu nombreuses, comme je le disais plus haut, l'autre moitié du bac est abondamment plantée. Quand j'ai pris les photos le poisson se trouvait dans la partie "artificielle" du bac.

Maintenant, pourquoi 3 décès sur 4 quand les paramètres sont bons? Je l'ignore sincèrement. L'entretien est régulier, je suis un peu perdue, j'aimerais bien comprendre :|

Merci Tom :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités