@ Marc : mon substrat est le Flourite Black de Seachem (en dessous) et sur le dessus du sable très fin de couleur beige.
Pas de filtration au charbon. Mon filtre contient de la laine filtrante, du Purigen et en haut, du biomax.
Je retiens Seachem Nitrogen, je crois qu'ils en ont à mon animalerie. Merci
@ Michel :
Tu peux doser des nitrates avec du KNO3, du Seachem Flourish Nitrogen, qui revient plus cher que le KNO3
As-tu une image du produit que tu utilises? Je suis très visuelle

Merci
@ Hydropon : Pendant un moment j'ai mis des bouts de tortue blanche pour augmenter le calcium vu que j'ai des invertébrés et je crois que c'est ce qui a déréglé mon équilibre KH/GH. Qu'en penses-tu?
Tu pourrais ajouter quelques coquillages ou un peu de sable de corail ( source de CaCO3 )
Ah bon?

mais quel genre de coquillage? N'importe lequel? On en trouve où, en animalerie? Et pour le sable de corail, quelle quantité me conseilles-tu pour un 58 gallons?

Je dois me procurer le fameux NPK moi, faut vraiment que je passe à l'animalerie. Pour la filtration au charbon, non, comme j'ai dit à Marc, laine, purigen et biomax

Et pour le CO2, je vais devoir me bouger et me faire un truc maison. Je dois me mettre à l'étude pour savoir comment en fabriquer un. Fichu temps qui me manque! Grrr! Merci

12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))