Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Départ de mon bac amazonien pour discus

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par coralie » 14 oct. 2015, 10:35

Bonjour Aquaholique :)

Quelle bonne idée! ;)

Ben oui...! Et puis c'est facile pour moi de m'en procurer... Puis je n'y avais pas pensé :oops:

Merciiiiii ...! :idea: Je réfléchis et dans mon stress, j'ai tendance à penser aux moyens utilisés plus souvent et à la portée de main..., comme ceux suggérés dans le courriel de M. Cédric. La grosseur du colis ne me permettra pas de l'insérer dans mon manteau cette fois-ci..., ce que je fais habituellement pour le retour à la maison :lol:

Merci encore et Bonne journée! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par coralie » 14 oct. 2015, 17:48

Je viens de recevoir ma commande de Angelfins... Jussste à temps :)

Ce soir, bon changement d'eau 30%..., 1 feuille de cattapa qui aura été auparavant placée au micro-ondes 30 secondes pour tuer les indésirables..., les 2 glacières (poissons et nourriture congelée) sont prêtes, papier bulles d'air, couvertes, plaquettes comme des Ice Pack, mais ce que j'ai c'est pour garder la chauleur dans les glacières........... Tout est enfin prêt!

..., et je sssssouhaite dormir ! :D Bonne soirée à tous!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par coralie » 16 oct. 2015, 11:47

Bon matin à tous!

Ils sont enfin dans le bac :D

Tout s'est bien déroulé hier! Sur la route et la récupération des discus aussi, On était 4 clients qui attendaient cet arrivage. J'ai vu, de loin, permettant discrétion pour Cédric et son client, récupérer un Marlboro de 4.5 ou 5 pouces. Il n'y a pas de mots...... J'en avais la chair de poule......! Magnifique!. L'atmosphère qui régnait dans l'attente sur place de voir M Cédric remettre ces sacs précieux ..., tout à fait spécial et très simplement en même temps...!

Je fus la dernière cliente. J'ai eu la surprise de voir qu'ils étaient tous ... oranges... les 7 étaient de couleur orange. J'avoue après avoir vu le flamboyant rouge du Marlboro..... :o et un peu :|.

Dans des circonstances comme celles-ci, il est normal de rencontrer un pépin... Le mien est que mes sacs conctenant les discus (comme les autres clients aussi probablement) étaient à 20C seulement. Je crois que M. Cédric était un peu surpris. Moi aussi! :( J'avais une glacière à 25C et une autre glacière contenant des sacs plus chauds qui étaient encore jusqu'à 40C. BEAUCOUP trop d'écart entre les sacs de discus et ma glacière, même à 25C. Donc dans le fond de la glacière, 2 sacs à 25C et journaux par-dessus pour couper la chaleur un peu, et les discus par-dessus. J'ai pu monter les sacs à 22C sur la route, durée une heure. Le métabolisme était très au ralenti...

J'ai observé avec rigueur l'acclimatation recommandé chez Discus Paradise, considérant un aussi grand écart de température et dès que j'ai mis les sacs dans l'aquarium, les couleurs sont enfin revenues :) partiellement. Et l'activité a repris. J'ai aussi de bons sauteurs, 1 ou 2 ... ;) . Remis dans le bac, ils nageaient partout dans le bac et à un moment donné 2 groupes se sont formés.... Au bout de 30 minutes il n'y avait qu'un seul groupe qui nageait partout de la grosseur d'un petit ballon de soccer, et encore le même petit banc ce matin aussi nage partout :D Ils avaient alors atteint leur pleines couleurs vers 23h30 hier soir. J'avais peut de ne pas pouvoir les reconnaître. Ce matin je peux!... Yess... Le demi-déjeuner (artémias) est refusé et les corys et crevettes s'en occupent. On essaye les granules cet après-midi :?

J'ai pris peu de photos car le flash doit fonctionner pour mieux voir et la lumière est encore fermée dans le bac, juste une faible lumière. Je ne veux pas les stresser et j'en reprends d'autres plus tard. Je ne tarde pas, promis. Je dois voir s'il y a des blessures ou du ick ou autre aussi. Il est recommandé de réduire l'éclairage dans le bac les premiers jours jusqu'à ce que les discus mangent sans crainte. Voici le résultat :


Image

Image

Image

Image

Image

Image
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par Michel bach » 16 oct. 2015, 22:15

coralie a écrit :On était 4 clients qui attendaient cet arrivage.
Hey! J'étais là moi aussi! :mrgreen: Mais je suis parti avant que tu arrives malheureusement :-? J'ai suivi toutes tes aventures sur le forum mais c'est la première fois que je participe ;) J'ai été le premier à être servi par Cédric et je suis parti aussitôt après. J'ai acheté 6 Turquoises rouges de 6.5 cm. Ils sont très beau aussi! :love: :love:
Les tiens sont de quelle grosseur?
J'ai aussi acheté la nourriture congelée, ordinaire et médicamentée.
Bonne soirée! ;)
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par coralie » 17 oct. 2015, 10:02

Bonjour Michel bach... Ayyye...! Cé don ben l'fun!.... :lol:

Tu es alors passé avant une dame que j'ai vue..., qui parlait anglais avec de longs cheveux longs bruns et qui a récupéré 1 discus.... Dommage qu'on ne se soit pas croisé... Tu sais , l'homme qui a passé juste avant moi, a retiré environ 6 sacs de petits discus qui pouvaient avoir 3 pouces, ou moins. C'était la première fois que j'achetais des allemands et je trouve l'expérience très spéciale!

Les 7 miens sont tous des 3 pouces. Il ont refusé toutes les demi-portions de nourriture que j'ai présentées hier. Ce matin, j'ai remarqué qu'ils avaient le réflexe de picosser un peu au sol... Je n'ai pas encore mis la rampe d'éclairage. On est en mode veilleuse... ;) J'ai trouvé le boss, c'est mon Blue Diamond qui a choisi sa souche de bois et la protège avec des feintes de vouloir picossser l'intrus..., l'éclaireur ou celui qui se déplace dans le bac le premier et suivi par le banc, c'est mon Pigeon Blood Snake. J'ai dû ensuite partir pour le travail... :?

Étant donné que tu as suivi mon fil de nouvelles, j'apporte des changements à ce que 'ai écrit sur ce fil... J'ai encore dans ma pharmacie pour poissons le traitement Ai General Cure. Hier quelque chose me tracassait... Je me demandais : je le mets..., ou pas ce traitement?..., C'était une idée fixe sans trouver de réponse. Je me demandais aussi, avant l'expédition des discus, avaient-ils eu un traitement quelconque? Je décide d'écrire à M. Cédric qui m'a recommandé de ne pas mettre ce traitement ou autre, à moins que ce soit évidemment nécessaire. Il m'explique que le métronidazole est un antibiotique.... Ce traitement est dur pour le foie et les reins. Pour être efficace dans l'eau, le dosage doit être assez important, versus dans la nourriture médicamentée qui cause moins de dommages, que je donnerai dans 2 -3 mois. De plus, ce médicament, Api General Cure est photosensible et l'aquarium doit être dans le noir. J'ai eu cette réponse tard dans la soirée...

Alors j'espère que tu ne l'as pas mis ce traitement, vu que toi aussi tu as de la médicamentée? :?

Quand j'ai récupéré le médicament à l'Aquarium du Nord, je tiens à spécifier que c'est à MA demande que j'ai eu ce traitement qui est très bon, mais aujourd'hui, à ce que je sais, c'est à donner seulement devant l'évidence.

Donne-moi des nouvelles :) . Je suis heureuse de faire ta connaissance ce matin et bonne journée! ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par coralie » 17 oct. 2015, 18:01

Pendant un petit épisode de rampe d'éclairage (rampe Fluval led de ma 32 gallons déposée sur le bac), j'en profite pour vous présenter mes nouveaux pensionnaires qui semblent bien l'accepter :

Image

Bonne soirée à tous :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par Michel bach » 17 oct. 2015, 23:21

Belle photo Coralie!! :o Quelles sortes que tu as? Peux-tu les nommer à partir de ta photo, genre de haut en bas et de gauche à droite?
Les miens semble bien s'adapter aussi. Ils ont commencé à manger un peu ce matin :arrow: un peu plus ce midi :arrow: et beaucoup plus ce soir :D
J'ai mis quelques photos dans mon album sur le site :roll: au cas où quelqu'un veux les voir ;)
Pour ce qui est de la nourriture médicamentée, non je ne l'ai pas mise :P
En tous cas je suis bien content de mon achat jusqu'ici! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par hydropon54 » 18 oct. 2015, 09:18

Ils sont vraiment magnifiques :o , félicitations :)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par coralie » 18 oct. 2015, 09:22

Bon matin Michel bach :) et bon matin à tous aussi! :)

OH WOW! :o Ça c'est du solide!.....Tu as vraiment un TRÈS BEAU BAC..., et de TRÈS BELLES PLANTES! Dans mon bac, j'ai encore beaucoup de travail à faire pour te rejoindre...!!! :roll: :lol:

Tes discus sont très beaux... Ça fait un beau banc bleu dans ton bac avec les belles plantes. J'aime beaucoup les Red Turquoise. C'est la couleur de celui que j'ai dans ma 32 gallons! ;) J'avoue avoir aussi pensé à acheter seulement des bleus ... :roll:

Parmi toutes ces émotions, je n'avais pas encore réalisé que tu étais un nouveau membre sur le forum. C'est en relisant le fil de nouvelles que j'ai réalisé que c'était ta première fois que tu écrivais. Alors je te souhaite la bienvenue sur ce forum comme nouveau membre :) J'avoue que tu fais un départ ... solide! ;) Il y a des membres qui suivent le forum pour apprendre et d'autres qui nous guident. Avec ce que j'ai vu, je crois bien que, par ton expérience, tu pourras très bien guider les débutants :). Tes belles photos seront grandement appréciées... Je suis certaine que beaucoup de membres visiteraient ton album photos avec grand plaisir. Alors je souhaite, vraiment très fort, que tu te présentes dans la section "nouveaux membres" de ce forum, pour inviter les autres membres à te rencontrer... ;) si tu en as le goût bien sûr! ...

J'ai acheté des 3 po (8 cm). Celui du haut un Pigeon Blood Snake, vers la gauche un Pigeon Blood. Avec les rayures, vers l'arrière un Santarem, au centre un Kobalt et à droite un Solid x Snake Skin. Caché en arrière et en bas c'est un Blue Diamond et en avant de ce dernier un Snake Skin Blue :)

Ce matin, ils ont commencé à manger ce matin seulement, avec la pâté de coeur de boeuf. Je suis encore en mode veilleuse et aujourd'hui, je vais allumer quelques minutes seulement la rampe d'éclairage, au lieu d'une demi-rampe! Tu sembles les avoir très bien acclimatés à la lumière déjà. Je n'ai pas encore cette chance, mais on entreprend cela aujourd'hui!

Ouf! J'espérais aussi que tu n'aies pas fait de traitement...

Tu as bien raison de ton achat. Ils sont très beaux et sont aussi très bien en valeur dans ton bac qui est mmmaaagnifique!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Michel bach
Messages : 26
Inscription : 10 oct. 2015, 01:39
Localisation : Granby

Re: Départ de mon bac amazonien pour discus

Message non lu par Michel bach » 18 oct. 2015, 12:16

Merci pour les précisions Coralie! :) Ça va te faire un bel ensemble ;)
J'ai passé assez rapidement à l'éclairage normal parce que, entre autre, ils ont des endroits où se mettre à l'ombre et aussi parce qu'ils semblent déjà très familiers avec les humains :) Ce qui les effrayait le plus, c'est lorsque j'ouvrais le couvercle de l'aquarium. Ce que j'évite de faire le plus possible pour le moment. :roll:
Merci pour ton appréciation :) :oops: mais je n'ai pas vraiment tellement d'expérience en fait. Mais tu as raison, je vais bientôt me présenter sur le forum :scared: Je suis toujours en quête d'un équilibre dans mon bac :roll: ... et lorsque je l'atteint un peu :bounce: il y a des changements assez important comme l'introduction des Discus, qui entrainent un certain déséquilibre :? comme l'augmentation de la température, le changement de nourritures, etc... :scratch: Chaque changement a son influence sur l'ensemble ou sur certaines plantes ou certains poissons :war: :scared: :!: :!: Enfin, c'est normal :) Je suis à la retraite donc j'ai du temps pour ça :mrgreen: :bounceb: :lol:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités