Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson qui "décompose"?

Cichlidés des lacs et rivières africaines.
aquaa2
Messages : 28
Inscription : 20 août 2014, 12:20
Localisation : Québec

Poisson qui "décompose"?

Message non lu par aquaa2 » 17 déc. 2015, 16:58

En me levant ce matin j'ai vue qu'un de mes poissons semblait en vraiment piètre état.. De plus jai une monte de nitrite et de nitrate dans mon aquarium..je vais joindre deux images.. Merci de vos réponse..

D'un aquariophile passionner mais décourager.

Aquaa2
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Poisson qui "décompose"?

Message non lu par Francois » 17 déc. 2015, 21:31

Jette le et fais un gros changement d'eau d'au moins 75% pour faire baisser le nitrate. Utilise de l'eau à la même température.
Puis recherche le problème, que cela n'arrive pas trop souvent (trop de nourriture, un poisson ou escargot mort dans un coin, le filtre qui n'en peut plus, etc...).

aquaa2
Messages : 28
Inscription : 20 août 2014, 12:20
Localisation : Québec

Re: Poisson qui "décompose"?

Message non lu par aquaa2 » 17 déc. 2015, 21:58

Merci beaucoup! Est ce que cela peut être relier à une maladie?

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Poisson qui "décompose"?

Message non lu par Francois » 18 déc. 2015, 00:00

Une maladie? La mort du poisson éventuellement mais pas la montée de nitrite. Ou alors dans ce sens-ci: maladie, mort du poisson, décomposition du poisson mort, montée de nitrite.
L'inverse est aussi plausible: montée de nitrite qui tue le poisson. D'où la nécessité d reconnaitre la raison de ta montée de nitrite car si cela n'est pas fixé elle tuera d'autres poissons.
Tu ne nous donne pas assez de detail pour une aide constructive (date de mise en eau de l'aquarium, date d'acquisition des poissons, comportement du poisson ou symptôme (tache blanche sur le corps etc.), peuplement du bac (poissons agressifs ou non et combien).....
Sans rien savoir le meilleur moyen est virer les cadavres et faire un gros changement d'eau pour éliminer les toxiques dissous.
Bonne chance!

aquaa2
Messages : 28
Inscription : 20 août 2014, 12:20
Localisation : Québec

Re: Poisson qui "décompose"?

Message non lu par aquaa2 » 18 déc. 2015, 17:14

Mon aquarium c'est une 45 gallons Fluval avec deux filtreur Fluval C-4. La population est de maintenant 20 poisson africain soit des pseudotropheus lombardoï, labidochromis caerulus, 4 toujours non identifié, 1 red jewel ,1 ancistrus et et 1 silure rayer (Raphaël Catfish). L'aquarium fut démarrer il y a environ un ans. Je suis le deuxième propriétaire je l'ai acheter il y a 2/3 mois environs. L'acquisition des poissons fut faite avant moi, le seul que j'ai rajouter c'est le red jewel. Le poisson ce était plus tranquille et je pensais que cela aurait pus être relier au stress puisque j'avais fait un gros changement d'eau a cause de la monter de nitrite et nitrate. Mais hier matin il était coincer dans son pondoir donc je l'ai sorti et mis dans un filet dans l'aquarium pour ne pas qu'il aille ce cacher et mourrir dans son coin. Comme symptôme ils semblait avoir un genre de mucus sur le corps. Si vous avez d'autre question qui pourrais vous aider à trouver mon problème juste à me le dire et il me feras plaisir de vous répondre.

Aquaa2

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités