Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppys cherche de l'air, quelques décès

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par Marc Martineau » 23 janv. 2016, 20:15

Le Seachem Prime, c'est très bon si tu n'a pas accès à de l'eau distillée ou RO/DI en grande quantité ou si tu n'a pas de système d'eau à la maison... Plusieurs l'utilisent et c'est l'un des meilleurs déchlorinateur, et pour le chlore et les chloramines, si elles sont présentes.

C'est pas tout le monde qui a un système d'eau RO/DI à la maison ! Il y a des solutions pour tout le monde ! ;) ;) :D :D :D :D

À la quantté de gens qui l'utilisent et qui en parlent sur les forums, ça doit avoir fait ses preuves ! ;) ;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par afnaveils » 23 janv. 2016, 20:27

Poivre53, tu habites à Québec? Tu utilises l'eau municipale, tu fais des changements d'eau aux deux jours? Si oui, oublie ça les métaux lourds et les toxines! Trouve du prazipro ou prazi quantel et vite!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par PierreG » 23 janv. 2016, 20:32

C'est ton opinion Marc...pas la mienne :)

j'ai pas de probleme depuis 2 ans dans mes 8 bacs avec environ 600 poissons et je perds peut-etre un poisson par mois

ps: j'ai deja utilisé du Prime et ca enleve pas tout et des bouteilles d'eau, ca s'achete (pas besoin d'un systeme ro/di), ou si son eau est bonne, la laisser reposer avec un bulleur le plus longtemps possible (+24h)

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 29 janv. 2016, 18:58

Wow!
Plusieurs avis concernant la situation de mon bac!
Je vais amener quelques points et si j'ai besoin d'être corrigé ou informé par vous tous de la meilleure façon que je dois fonctionner....c'est tant mieux!
Depuis dimanche, aucun décès. J'ai enlevé la pompe simple par une double pompe que j'avais....et des bulles, y en a en masse!!!!!
Il est clair que ça n'est pas parfait car mes amis vont chercher à la surface de l'air mais moins qu'avant.
J'ai commandé mon PraziPro mais je ne l'aurais pas avant lundi....misère!
Je vais toutefois faire des changements d'eau de 30% pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche)
Là....j'ai besoin de votre aide concernant l'eau.
A) J'utilise Prime et ça ne semble pas être le "best" d'après ce que vois dans les avis.
B) Je remplis mes chaudières au 3/4 de l'eau du robinet, j'y ajoute 2 litres d'eau bouillie pour obtenir une eau d'une température équivalente à celle de mon
aquarium, du Prime par la suite et je brasse le tout. J'attends au moins une 1/2 heure par la suite avant de déverser cette nouvelle eau dans le bac. Correct ou pas?
C) Concernant l'eau osmosé. Je pourrais me procurer des cruches d'eau déminarilisée d'un fournisseur et de ce que j'ai su: l'eau est osmosée lorsqu'il injecte un gaz dedans
et que celle-ci est correcte après 24 heures de repos total. Devrais-je utiliser cette eau au lieu de ma méthode actuelle?
....afnaveils, je ne suis pas à Québec mais en Abitibi........loin de l'est en Tab..... Lolll
Je vais sûrement "évoluer" dans le domaine avec vos prochains commentaires et avis.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par Marc Martineau » 29 janv. 2016, 19:34

poivre53 a écrit :Wow!
Plusieurs avis concernant la situation de mon bac!
Je vais amener quelques points et si j'ai besoin d'être corrigé ou informé par vous tous de la meilleure façon que je dois fonctionner....c'est tant mieux!
Depuis dimanche, aucun décès. J'ai enlevé la pompe simple par une double pompe que j'avais....et des bulles, y en a en masse!!!!!
Il est clair que ça n'est pas parfait car mes amis vont chercher à la surface de l'air mais moins qu'avant.
J'ai commandé mon PraziPro mais je ne l'aurais pas avant lundi....misère!
Je vais toutefois faire des changements d'eau de 30% pendant 3 jours (vendredi, samedi et dimanche)
Là....j'ai besoin de votre aide concernant l'eau.
A) J'utilise Prime et ça ne semble pas être le "best" d'après ce que vois dans les avis.
B) Je remplis mes chaudières au 3/4 de l'eau du robinet, j'y ajoute 2 litres d'eau bouillie pour obtenir une eau d'une température équivalente à celle de mon
aquarium, du Prime par la suite et je brasse le tout. J'attends au moins une 1/2 heure par la suite avant de déverser cette nouvelle eau dans le bac. Correct ou pas?
C) Concernant l'eau osmosé. Je pourrais me procurer des cruches d'eau déminarilisée d'un fournisseur et de ce que j'ai su: l'eau est osmosée lorsqu'il injecte un gaz dedans
et que celle-ci est correcte après 24 heures de repos total. Devrais-je utiliser cette eau au lieu de ma méthode actuelle?
....afnaveils, je ne suis pas à Québec mais en Abitibi........loin de l'est en Tab..... Lolll
Je vais sûrement "évoluer" dans le domaine avec vos prochains commentaires et avis.
Merci!
Salut !

Pas de décès ! :D :D :D :D :D 8-) 8-) 8-)

L'oxygénation de l'eau atteint une saturation à un certain moment donné, et il y a aussi un équilibre qui se fait avec le CO2 et les mouvements de la surface de l'eau. Alors, tu n'auras jamais une eau saturée à 100% d'oxygène, dû à l'équilibre. Cependant, en ajoutant plus de bulles tu augmentes les chances d'ajouter de l'O2 à l'eau. Les poissons respirent par les branchies et extraient l'O2 de l'eau pour pouvoir respirer et donner le l'O2 au système par transport avec l'hémoglobine du sang. Cette même hémoglobine ramène le CO2 du corps du poisson (produit de déchet de la respiration cellulaire) dans les branchies où l'échange se fait. Voilà comment un poisson respire ! Nous ce sont des poumon avec leurs alvéoles, eux ce sont les branchies ave les alvéoles aussi.

Les changements d'eau en attendant le PraziPro, c'est parfait. Cependant, fais attention pour ne pas déséquilibrer l'équilibre bactériologique de ton bac. Je te suggères de rajouter du Seachem Stability si tu peux en avoir. Excellent produit. Il rajoutes les bactéries nécessaires à l'équilibre du bac.

Pour le Prime, comme j'ai mentionné, pour moi, cela fonctionne bien quand je suis pressé et que je n'ai pas le temps de me faire de l'eau RO/DI car je n'ai pas de réservoir. Je ne suis pas le seul au monde à utiliser du Prime, et ça doit fonctionner en quelque part car c'est l'un des déchlorinateur les plus utilisés. Je respecte les opinions contraires cependant, car il se peut que certains aient eu de mauvaises expériences avec le Prime. Il n'y a pas de produit parfait ! :D :D :D

Si tu peux, demande à la municipalité où tu habites de t'envoyer les rapports d'eau potable. Ce sont des renseignements publics et disponibles. Tu pourras juger de la qualité de l'eau que tu utilises, avant 'ajouter quoi que ce soit. Je l'ai fait ici à Sherbrooke et l'eau de la municipalité est d'une qualité exemplaire !

Je trouve ta procédure ben correct pour le rajout dans ton bac !

Maintenant, pur la méthode de purification que tu mentionnes, je ne connais absolument pas. Normalement, pour avoir une eau osmosée, il faut une membrane échangeuse d'ions, et une résine par la suite qui purifie l'eau à 100%, enlevent tous les contaminants et les métaux lourds-virus-bactéries-etc... Je n'ai jamais entendu parler d'osmoser de l'eau avec un gaz. Pour ma part, je ne rajouterais jamais cela dans mon bac !

Voici un lien pour l'osmose inversée :
http://eduscol.education.fr/rnchimie/ge ... nverse.pdf

Tiens nous au courant !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par PierreG » 30 janv. 2016, 12:47

juste comme ca....une veille tuyauterie en acier peut ajouter des beaux minéraux et tout comme un vieux reservoir a eau chaude....plein de mineraux dans le fond :)

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 04 févr. 2016, 15:02

Bonjour!
On est jeudi P.M. En vacances pour m'occuper de mes "nageux"....
Dimanche dernier, j'ai perdu ma dernière femelle guppie.
Il me reste alors 3 mâles et ma vingtaine de petits.
J'ai fait un changement d'eau de 40%.
Lundi, j'ai enfin le PraziPro et en mets vers 17 heures.
Mardi soir, la situation de mon bac est inchangé: les gros sont à la surface ainsi que la moitié des petits.
J'ai fait les tests
PH à 7 Ammo à .6 Nitrite à .3 Nitrates à 5
J'ai recu mon kit/test de API pour le KH/GH
GH.....196.8 x .056 = 11
KH.....53.7 x .056 = 3 (ceci semble beaucoup trop bas....)
Changement d'eau de 20% mercredi soir.
Drame ce matin, un de mes mâles est décédé.
J'ai en mains une belle pièce de roche d'aquarium (4x6 pouces) qui semblerait appropriée pour faire monter le KH lentement.....votre avis?
Quand j'ai mis le Prazipro, il avait dans ma boîte filtreur que ma mousse et le sachet de Biomax. Correct?
Concernant l'eau de notre ville, Rouyn-Noranda, elle doit être bonne se classant parmi les 3 meilleures au Québec ces 2 dernières années.
La seule chose que j'ai fait aujourd'hui est de mettre du Flourish Excel. Rien d'autre sauf sur conseils sur notre site.
Découragé.....j'aime pas assister à des funérailles!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par micheljq » 05 févr. 2016, 09:50

Salut il faudrait chercher à savoir comment ça se fait que l'ammo est 0,6 et les nitrites à 0,3. C'est vraiment pas bon ça. Il faut que ça retombe à zéro.

Est-ce qu'il y a de la bouffe dans le fond en décomposition, un poisson mort quelque part qu'on voit pas et qui décompose?

C'est quoi le volume du bac?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

poivre53
Messages : 28
Inscription : 09 févr. 2014, 15:23
Localisation : Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par poivre53 » 05 févr. 2016, 10:25

Bonjour. (On est vendredi matin....)
Je ne comprends pas cette montée de ammo et nitrites.
Le 19 janvier dernier, j'avais une superbe qualité d'eau et il y a plusieurs changements d'eau de 20 à 40% depuis cette date.
Je ne crois pas qu'il y ait de la bouffe dans mon sable/gravier car je le syphonne lors des changements d'eau.
Aucun poisson en décomposition non plus, c'est clean de ce côté.
Il semble donc que je doive faire un changement d'eau de 20 à 30% aujourd'hui.
Concernant la pierre dans mon post précédent, je pense bien que je devrais l'inclure dans mon bac pour faire monter le KH.
Mon bac est un 25 gallons.
Merci d'être là!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Guppys cherche de l'air, quelques décès

Message non lu par micheljq » 05 févr. 2016, 10:34

2-3 guppys adultes, plus une vingtaine de petits, il font combien de cm les petits? Peut-être surpopulation, est-ce que tu les nourris beaucoup? surnourrisage? trop d'excréments produits? la population bactérienne n'est plus capable de décomposer l'ammoniac et les nitrites assez rapidement?

Quelle est le filtre, le débit est toujours bon?

Juste des idées comme ça à vérifier.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités