Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Monter le pH de mon bac de discus

Discus, Scalaire, Aspitogramma et autres cichlidés provenant de l'Amérique Centrale et du Sud.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par coralie » 08 févr. 2016, 11:45

Encore une dernière question sur ce fil ne nouvelles, pour ces engrais ThePlantGuy et Flourish...

1- Avec Flourish, étant donné que je fais un changement d'eau (25%) aux 4 jours (dans 53 gallons à venir, et 75 gallons Stendker), est-ce que je devrais mettre 2 demi-doses aux 4 jours ..., ou une dose complète aux 4 jours...??? :? Lorsque j'en faisais un seul par semaine je ne me suis jamais posée la question, mais je ne veux pas en mettre trop non plus.... :?

Avec Equilibrium pour le Gh, je vérifie présentement avant chaque changement d'eau , c'est facile...

Dans le cas de ThePlantGuy, je me pose aussi la même question..., demi-dose aux 4 jours ou quart de dose aux 4 jours étant donné qu'il est sec cet engrais et plus concentré? Il n'y a pas vraiment de test pour vérifier si on a mis la bonne dose.... :?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par micheljq » 08 févr. 2016, 12:08

Personellement je préfères 2 demi-doses au 4 jours au lieu d'une dose aux 4 jours.

Pour les engrais secs je dose, actuellement : 1/4tsp KNO3 3X par semaine, 1/8 KH2PO4 2X par semaine, 1/8 micros une fois par semaine. C'est juste un exemple. Je m'inspire de la méthode EI.

Maintenant toi tu as un bac à discus, donc déjà une certaine fertilisation par les discus, et pas de CO2. Tu va devoir faire des tests et ajuster. Sans CO2 il faut doser pas mal moins, 1/2 voir 1/3, si c'est pas 1/4.

http://www.plantedtank.net/forums/11-fe ... imes_.html

Tu peux regarder ici pour t'inspirer mais attention les doses sont pour un bac high light avec CO2.

Quand j'avais mon bac low light sans CO2 et sans Excel, je dosais beaucoup moins que ça.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par Marc Martineau » 08 févr. 2016, 12:42

Pour les plantes les éléments trace (Trace Elements) sont :

B (Boron)
CL (Chlore)
Cu (Cuivre)
Fe (Fer)
Mn (Manganèse)
Mo (Molybdium)
Ni (Nickel)
Zn (zinc)

Ces éléments sont fournis avec Flourish (Comprehensive), qui veut dire l'engrais Seachem Flourish sans autre nom.

Ce produit, avec Aquavitro Envy (semblable), je le dose à tous les jours,5 ml pour Flourish et 7ml pour Envy en alternance, au lieu de 1-2 fois par semaine. J'ai comme philosophie que un peu tous les jours donne aux plantes un apport continuel, au lieu d'un boost qui en suivra une carence.

Pour le Fe qui est présent dans Flourish, j'en dose en plus 4ml par jour ! Les derniers tests étaient négatifs pour le Fe chélaté. Cet élément est absorbé par le feuillage des plantes dans l'heure qui suit la dose, lumière allumée. Donc, pour être en excès, il faut soit en rajouter comme un malade ou que le bac aille mal. Ça aide aussi avec des plantes absorbant le fer, comme des plantes rouges qui ont besoin de cet élément pour atteindre leur maximum e couleur, en plus du bon dosage de Co2 et de lumière.

Comme micheljq dit, Tom Barr, c'est l'excès. Ces bacs sont splendides, mais il roule toujours On The Edge. Il y a un vidéo sur Youtube (rare) où il parle de ses bacs et des méthodes de prunage et plantation :

https://youtu.be/nWZnPNPW4Cs

Son 2e bac où il coupe les plantes est fantastique ! Que j'aimerais avoir quelque chose de semblable à la maison !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par Marc Martineau » 08 févr. 2016, 16:20

Oupsssss... je viens de constater que j'ai fait une erreur dans mon message précédent... Et on n'a pas grand temps pour l'éditer ! :evil: :evil:

Je dose Flourish Trace et Aquavitro Envy en alternance ; pas Flourish (Comprehensive)... Je dose les Trace Elements et les NPK (Nitrogen, Phosphorus et Potassium) séparément...

Désolé de l'erreur... :oops: :oops: :oops: :roll: :roll:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par coralie » 08 févr. 2016, 21:42

Merci à vous deux :)

J'ai cherché le produit Discus Buffer dans ma région, et les 2 centres aquariophiles en manquaient. Donc pour ce produit, je peux en avoir dans ma région vendredi ..., et je commande ce soir ou demain chez ThePlantGuy.

Encore une fois merci pour vos recommandations, vos précieux conseils que je vais mettre en application, et les liens que je vais regarder avec beaucoup d'empressement. :) et merci aussi pour les corrections :D :D

Je sens que sous peu je vais prendre des notes et informations sur le CO2 et essayer de démystifier... Ce sera sans doute mon prochain fil de nouvelles ... :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par coralie » 09 févr. 2016, 22:39

Un dernier mot (encore une fois sur ce thread...)

Je voulais commander KH2PO4... Tant qu'à payer environ 13,47$ de frais de livraison pour un produit qui m'en coûte 11,99$..., je décide de commander aussi KNO3... Wop!... J'ai frappé un mur...! Ben non ..., je n'ai pas de licence :? :o . ..... Les micros + B cela pouvait aller.... Y a-t-il un moyen d'obtenir (KNO3) ce produit sans licence ou sans ... se mettre les pieds dans les plats? :lol:

Quand j'ai voulu lancer la commande, le site était en panne, impossible de me connecter... :? Peut-être que j'aurai une explication pour la licence.....! ... et commander par la suite....:)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par Marc Martineau » 10 févr. 2016, 06:31

Le nitrate de potassium est classé comme un produit explosif... et à distribution contrôlée. Voilà pourquoi tu dois t'identifier pour l'achat.

Voici le lien au gouvernement du Canada :

http://www.rncan.gc.ca/explosifs/compos ... mites/9982
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par micheljq » 10 févr. 2016, 09:42

Coralie écrit leur et dit leur que tu n'a pas de license. Tu pourrait leur donner ton numéro d'assurance sociale, ou la carte d'assurance maladie. Il doit y avoir moyen de s'arranger.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par coralie » 10 févr. 2016, 13:34

:) Merci pour les infos !

Je viens de regarder le vidéo de Tom Barr... C'est merveilleux... Pis là c'est pas du photoshop... On le voit couper ces plantes rouges qui remontent à la surface pour en décorer un autre bac à gauche encore jeune, je crois... Celui qui est le plus éclairé (à droite) est à couper le souffle. Souffle ..., que je retenais quand il a coupé la bordure avec son outil de plastique... Il n'y a pas une couleur verte pareille à une autre couleur verte dans ce bac. Cela a l'air si simple............ :)

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Monter le pH de mon bac de discus

Message non lu par Marc Martineau » 10 févr. 2016, 14:52

coralie a écrit ::) Merci pour les infos !

Je viens de regarder le vidéo de Tom Barr... C'est merveilleux... Pis là c'est pas du photoshop... On le voit couper ces plantes rouges qui remontent à la surface pour en décorer un autre bac à gauche encore jeune, je crois... Celui qui est le plus éclairé (à droite) est à couper le souffle. Souffle ..., que je retenais quand il a coupé la bordure avec son outil de plastique... Il n'y a pas une couleur verte pareille à une autre couleur verte dans ce bac. Cela a l'air si simple............ :)

Merci!
Mais pourtant si compliqué ! Lollll :D :D :D

Il injecte du CO2 en malade... parfois juste borderline pour ne pas faire suffoquer les poissons ! Mais, le Dutch Look, c'est écoeurant ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités