Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

CO2 Préssurisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

CO2 Préssurisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Driziel1982 » 11 févr. 2016, 14:19

Bonjour tous le monde,

J'ai une petite interrogation au sujet du Fluval CO2 20g - Mini Pressurized CO2 Kit.

J'aimerais l'ajouté à mon aquarium de 10 gallons.

J'ai présentement dans l'aquarium comme plante :
1 Fougère de Java
1 Lotus tigre Rouge
2 Moss Ball
1 Cryptocoryne wendtii ‘Tropica

Je sais que je dois rempli le diffuseur 1 ou 2 fois par jours.


J'ai un projet de 45 gallons en route, je voudrais mettre le Fluval CO2 88 - Pressurized CO2 Kit.
Combien de temps durée les capsules environ?

Merci d'avance pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 11 févr. 2016, 15:08

Salut !

Je ne peux te répondre sur le nombre de bouteilles ni la durée car cela dépend beaucoup du flow de CO2 que tu vas donner mais, pour une 45G, tu vas dépenser une fortune ÉNORME en bouteilles de 88G !

Je te suggères un système pressurisé avec régulateur simple ou dual stage avec bouteille de CO2 Paintball ou de 5-10 livres. Oui c'est des $$$ à l'achat mais ton système va se payer très vite par rapport aux bouteilles de 88G. J'ai un kit pressurisé d'installé sur une 29G Fluval et la bouteille de 5 livres est là depuis la mi-septembre 2015 à 2 bulles par secondes ! Et ça me coûte 15$ pour la remplir... donc pas cher du tout !

Le kit m'a coûté environ 300$ avec le régulateur, la bouteille de 5 livres, les check valve, le bubble counter et le diffuseur + la tuyauterie... Ça en vaut vraiment la peine !

Je dois dire par contre que le petit kit 88G Fluval est beau en maudit pur un Nano Bac ! :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Driziel1982 » 11 févr. 2016, 15:17

Combien de temps dure les capsules du Fluval CO2 20g - Mini Pressurized CO2 Kit pour aquarium de 10 gallons?

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 11 févr. 2016, 15:27

Driziel1982 a écrit :Combien de temps dure les capsules du Fluval CO2 20g - Mini Pressurized CO2 Kit pour aquarium de 10 gallons?
Encore là, difficile à dire car cela dépendra du nombres de bulles par secondes que tu y injecteras... Si tu as 1 bulle par seconde, ça va te durer 3 fois plus longtemps que 3 bulles par secondes... mais difficile à dire pour la base...
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par micheljq » 11 févr. 2016, 15:41

Ce petit kit Fluval revient cher rapidement. Il faut changer souvent les capsules, je sais pas exactement combien de temps ça dure mais 88gr c'est pas grand chose. Convertit 88 grammes et ça fait environ 1/5 de livre, donc ça doit durer environ 25 fois moins longtemps qu'un kit pressurisé avec une bonbonne de 5 livres.

Je seconde Marc, le kit pressurisé est cher à l'achat, mais c'est ce qu'il y a de mieux sur le long terme.

Remarque, ces plantes :

1 Fougère de Java
1 Lotus tigre Rouge
2 Moss Ball
1 Cryptocoryne wendtii ‘Tropica

Pousseront bien dans un bac sans injection de CO2, elles pousseront moins vite et moins fournies.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 12 févr. 2016, 07:18

Pour ton Lotus Tigre rouge, je te conseilles de couper les feuilles pointues qui voudront atteindre la surface. Cette plante est "intelligente". Elle va faire pousser 1 feuille pointue au début pour qu'elle sache à quelle distance se trouve la surface de l'eau. Par la suite, tu observeras une séquence de pousse de même feuilles qui chercheront la surface et ce, très rapidement. Donc, si tu coupes la première feuille pointue (je dis bien pointue car elle produira aussi des feuilles larges et ararondies qui resteront sous l'eau...), elle ne saura atteindre la surface et arrêtera de produire ce genre de feuilles. Mais, si tu laisses la première feuille pointue se déployer et atteindre la surface, tu es FAIT ! ;) ;) ;) Elle en produira une à mesure que tu la coupes !

Si ton but est d'avoir ce genre de feuilles, elle produira une fleur à un moment donné qui est absolument magnifique. Mais ta surface sera couverte !
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Driziel1982 » 12 févr. 2016, 08:17

Merci, pour l'Info pour le Lotus.

Mais le lotus sans CO2, j'en doute un peu. J'ai présentement le système Natural CO2 Plant System de Nutrafin.
Quand il a arrête complètement la dernier fois, je m'en suis rendu compte 2 ou 3 semaine et le lotus a complètement perdu ses feuilles.
J'ai repartit le système de CO2 après 1 mois le bulbe a recommence à faire des feuille.
Maintenant, je me fie a mon lotus pour savoir quand le réacteur CO2 achève, les feuilles commence a redescendre.

Le problème avec le système Natural CO2 Plant System de Nutrafin c'est que présentement,
il y a de moins en moins de détaillants qui tiennent en stock les nutrafin plant-gro activator - stabilizer refill 3 pack.

Aussi, je n'ai pas 300 ou 400$ à mettre sur une système de CO2 avec cylindre et solenoid valve.
Je pensais prendre les système de CO2 Fluval 20g pour mon 10 gallons et éventuellement le 88g pour mon projet de 45 gallons.
Mais ca que je comprends, le système Fluval vaut pas grand chose.

Est- ce qu'il y aurait un autres alternative&

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 12 févr. 2016, 10:35

Ce n'est pas que cela ne vaut pas grand chose... c'est seulement que ça va te coûter la peau des fesses en cartouches, surtout pour la 45G si tu veux injecter pour la peine.

Michel a bien résumé le fait que ça va fort probablement te coûter 25 bouteilles de 88g pour équivaloir à une bouteille de 5 livres, que tu gardes par la suite. Le calcul, en tout cas pour moi, est très vite fait ! Le kit se vends 120$ sur amazon, plus 57$ pour 3 bouteilles... déjà, tu es très près du 2/3 du kit régulateur-bouteille 5 livres.

56$ pour 3 bouteilles, si cela t'en prends 25 pour équivaloir à une bouteille de 5 livres, c'est 56 x 25 / 3 = 467$ de bouteilles, plus taxes. :roll: :roll: :roll: Plus le kit de base, qui est le prix du régulateur Milwaukee (qui est très bien pour débuter... c'est ce que j'ai et j'en suis très content.).

À toi de choisir maintenant ! ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par micheljq » 12 févr. 2016, 10:39

Un autre alternative le diy avec sucre et levure, c'est plus de job, le taux de co2 n'est pas constant. Mais c'est faisable.

Il y a aussi les kits moins cher paintball mais avec la 45 gallons tu va aller faire remplir souvent. C'est 20 onze je pense la plus grosse bonbonne.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par coralie » 13 févr. 2016, 11:45

Bonjour à tous!

Si vous me permettez de m'introduire dans votre discussion, je veux simplement pour vous dire que je vous suis et je trouve très intéressant le calcul de Marc Martineau..., et aussi l'avis de Micheljq sujet du coût du CO2. Il est probable..., qu'un jour..., je l'utilise aussi... :)

Merci de partager! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités