Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

CO2 Préssurisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 13 févr. 2016, 16:21

"Il y a aussi les kits moins cher paintball mais avec la 45 gallons tu va aller faire remplir souvent. C'est 20 onze je pense la plus grosse bonbonne."

Aurais-tu plus de détails sur ces kits et ciomment ca marche?

Sinon, les kits de paintball tu prends ca ou normalement?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 13 févr. 2016, 19:23

Ici à Sherbrooke, où je fais remplir mes bonbonnes de 5 livres, ils vendent des bonbonnes de Paintball et les remplissent.

Il te faut un régulateur qui n'est pas différent en soi que celui qu'on installe sur les bonbonnes de 5 livres, excepté que tu as besoin d'un adaptateur our bouteille de Paintball. Il y a des régulateurs qui se vendent avec les deux possibilités pour visser, soit la bonbonne régulière ou la Paintball.

C,est certain que la bouteille de Paintball est plus petite et prends moins de place en dessous du bac, mais tu vas passer ton temps à la faire remplir. En dessous de ma 45G, j'ai une bonbonne de 10 livres. J'ai une autre bonbonne de 5 livres d'installé sur une 29G depuis le milieu septembre et elle n'est pas encore vide à 2-2.5 bulles par secondes ! Cela fait 5 mois pour 17$ taxes in pour le remplissage. :D :D :D

Amazon vends des bouteilles de Paintball : https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_ ... +Paintball
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 14 févr. 2016, 18:41

Je pense bin que je vais faire çca!

Pour la valve et tout, le mieux c'est amazon? Des recommendations?

Je pensais aussi acheter le diffuseur classique a CO2.

tx

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 14 févr. 2016, 19:37

Salut !

Sur Amazon . ca, tu as le régulateur Milwaukee et un réservoir 5 livres sur la même page ici :

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_noss_ ... +regulator

Le régulateur n'est pas un Dual Stage, mais il est bien, C'est celui que j'ai moins le compteur de bulles et je suis très satisfait à date.

Il y a aussi le magasin en ligne Pets&Ponds en Ontario qui ont du très bon matériel et je pense moins cher que Amazon :

http://www.petsandponds.com/en/aquarium ... index.html

Et, si tu veux te gâter, il y a ce site :

http://www.co2art.co.uk

Angleterre ; donc tu multiplie les prix par un facteur de 2, ou tu choisis les prix en dollar canadien en haut à droite. C'est dans le Top pour les régulateurs. J'en attends un en ce moment. Les prix sont abordables, même si tu as à multiplier par 2 !

Tu fais le bon choix d'y aller avec le gros kit au début, car tu vas y gagner monétairement. Aussi, tu peux avoir une valve qui peut séparer ton flow de CO2 en deux pour injecter de la même bouteille-régulateur dans tes 2 bacs, si ils sont près l'un de l'autre ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 15 févr. 2016, 14:53

Merci de la précision!

Je vais aller voir ca!

Je pensais mettre environ 150$ mais ca peut monter vite!
Je vais voir pour un kit usagé aussi...

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 15 févr. 2016, 20:50

Il y a une personne qui vends un kit Réservoir 10 livres à moitié plein de CO2 avec régulateur Milwaukee pour 250$ sur le site Facebook L'Aquamarché... Malheureusement je ne peux mettre le lien car il faut y être membre en se faisant ajouter...

Voici le lien du site : https://www.facebook.com/groups/256841237659496/

TU fais une demande pour entrer membre et tu pourras voir l'annonce. ;) ;)
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 15 févr. 2016, 22:43

J'abuse de cette discussion et de vos conseils!

J'ai trouvé un "kit milwaukee avec solenoid et compte bulles que j'avais sur une 5 lbs mais ensuite transféré sur une bouteille de paintball avec un adapteur (donc peut retourner sur lbs) j'ai aussi une bouteille (vide) et je pourrais te donner des tuyaux et un diffuseur et de l'huile pour le compte bulle."

Ca me semble parfait pour 60 gallons bien planté(Mais rien de trop fou) avec un rampe LED(Current ou Finnex, j'hésite ainsi que substrat genre EC ou ADA).

Merci des conseils!

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 16 févr. 2016, 08:50

Leboeuf a écrit :J'abuse de cette discussion et de vos conseils!

J'ai trouvé un "kit milwaukee avec solenoid et compte bulles que j'avais sur une 5 lbs mais ensuite transféré sur une bouteille de paintball avec un adapteur (donc peut retourner sur lbs) j'ai aussi une bouteille (vide) et je pourrais te donner des tuyaux et un diffuseur et de l'huile pour le compte bulle."

Ca me semble parfait pour 60 gallons bien planté(Mais rien de trop fou) avec un rampe LED(Current ou Finnex, j'hésite ainsi que substrat genre EC ou ADA).

Merci des conseils!
Pour l'éclairage, j'ai changé pour du Current USA Sattellite PLus Pro LED x 2 et j'ai des résultats superbes à date.

POur le substrat, si tu va avec l'aquasoil de ADA, prépares-toi à faire des changements d'eau tous les jours pendant 2 semaines de 50%, car l'Aquasoil rejette beaucoup d'ammoniaque. Pargfait pour le cycle mais tu te dois de baisser la concentration. Après 2 semaines, tu fais des changements d'eau de 50% aux 2 jours pour 1 semaine, et par la suite, 2 par semaine pour 2-3 semaines, toujours 50%.

Pour l'Eco Complete, ce n'Est pas un substrat qui dégage de l'ammniaque comme l'Aquasoil, et il contient des bactéries de départ. Je l'ai utilisé dans ma 45G et j'ai ADORÉ ! J,ai eu un cycle silencieux, c'Est-à-dire jamais de pic d'ammoniaque car je suis ultra planté et les plantes ont tout absorbé. Même pas pic de nitrites ! Et, depuis le départ l'automne dernier, le max de Nitrates que j'ai eu c'est 20ppm... J'ai ADORÉ l'Eco Complete. POur l'ADA, j'ai eu de la difficulté au débur dans ma Cube Garden 45cm, car je n'avais pas lu sur le substrat et je m'imaginais qu'il se comportait comme l'Eco Complete... ERREUR QUE J'AI FAIT !

Si tu y vas avec l'Aquasoil, qui est sussi un merveilleux substrat, fais des recherches sur Google et lis bien avant de te lancer... Ce n'Est pas un substrat facile. :!: :!: :!:
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Leboeuf
Messages : 62
Inscription : 15 sept. 2010, 00:04

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Leboeuf » 16 févr. 2016, 10:34

Merci du conseil, je cherchais qqch de plus efficace que du ECO mais ca semble être le + simple et efficace.

J'ai aussi trouvé qqn qui vend des gellules d'engrais, donc j'en mettrais en profondeur dans le substart...

Et pour le CO2, vous avez une opinion?

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: CO2 Présurrisé - Fluval Fluval CO2 20g & 88g

Message non lu par Marc Martineau » 16 févr. 2016, 12:07

POur le CO2 que tu mentionnes, ça a l'air bien. IL faudra que tu trouves la balance éclairage-CO2-fertilisants pour avoir un équilibre dans ton bac. Certainement pas au départ, car tout doit se stabiliser de par soi même avant même de penser à stabiliser le tout. Mais, on peut aider certainement en dosant les trois éléments énumérés raisonnablement.

1 watt par gallon est un Low Tech et, dans mon livre à moi, est pas mal le minimum si tu veux un peu de croissance. Tu dois utiliser une fertilisation associée à ton CO2 et ton wattage. N'ouble pas, ce n'Est pas parce que tu as 1 watt par gallon d'eau, que la lumière va bien atteindre le fond de ton bac. Pour cela, il faut des données de PAR, et Current les publies sur leur site web.

Pour le dosage des fertilisants, il y a 2 méthodes habituellement utilisées : le Estimative Index (EI), inventé par Tom Barr, et le dosage tout simple de fertilisants liquides comme la série Seachem. Pour l'EI, il te faudra acheter des fertilisants solides que tu dilueras toi même soit directement dans le bac ou dans de l'eau du bac au préalable.

Bien des choix s'offrent à toi ! :D :D :D
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités