Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Fertilisation pps-pro en francais

Toutes questions et informations concernant les plantes en général, leur entretien, l'engrais, etc.
Avatar de l’utilisateur
Gene72
Messages : 90
Inscription : 11 oct. 2012, 07:45
Localisation : Ville de Québec

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Gene72 » 19 juil. 2013, 16:30

Allo à tous !
Je suis contente d'entendre que plusieurs ont eu de bons résultats en utilisant l'eau du robinet pour le mélanger la poudre.... je m'éviterai la course à la pharmacie la prochaine fois !
Pour le dosage de l'engrais, je suis très satisfaite des petites bouteilles format voyage que j'ai acheté au dollarama - surtout celle avec la petite pompe qui distribue 1ml à chaque pression... cela facilite la distribution quotidienne ! :D
55 G Amazone - Cory pandas - tetra diamants et veuves - scalaires - cardinalis
20G Asie - Pangio khulis - colisa lalia - rasboras arlequins, cr. amano
10 g - CPO et red cherry - Neritina et Clithon
20G - gourami rouge, serpea, cory poivrés, Néritina

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Slainte » 19 juil. 2013, 16:43

Bonjour,

J'utilise PPS-Pro pour mon 33g depuis sont début en mars dernier. Cependant je constate quelques défficience de potassium au niveau de mes Hygrophilia Difformis. Je me demandais s'il est possible que les solutions deviennent innefficace avec le temps? ou la chaleur? ou quelque chose?

Je suis même passé de 3ml de ch solution à 5 ml de ch sans vraiment voir de différence. Pas d'algues non-plus.

Autres question, est-ce que aquashop fonctionne toujours? :)

Merci !

Bonne journée,
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Jmspaggi » 19 juil. 2013, 16:46

Salut,

Si tu ne les as pas mélangées, ça ne devrait pas. Le potassium reste dans la solution. Il ne devrait pas y avoir de réaction.

Si tu as besoin de plus de potassium dans ta préparation, je pense que tu peux demander lors de ta commande qu'une pincée soit rajoutée pour booster un peu ce composant ;)

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Lemay » 01 mars 2016, 21:30

Bonjour,

J'ai cherché un peu pour trouver ma réponse, mais j'ai pas trouvé, qu'en est-il de l'engrais PPS-PRO. J'ai bien vu que Aquashop était fermé, mais est-ce définitif? Et avez vous une alternative au PPS-PRO qu'offrait Aquashop?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Jmspaggi » 02 mars 2016, 07:51

Salut,

Effectivement, j'ai fermé définitivement. Je gagnais à peu près 1$ par envoie, et ça me prenait genre 1h à chaque fois. Je te laisse calculer le taux horaire ;)

Je te recommande d'acheter toi même les différent ingrédients et de les doser toi même.

Check là pour les produits: http://aquariumfertilizer.com/

Tu pourrais aussi organiser un achat de groupe pour toutes les personnes intéressées, ça vous ferais sauver sur les prix du port et vous pourriez vous partager les quantités quand ça vient par livres, et certains produit nécessitent juste quelques g à chaque semaine...

HTH

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Lemay » 02 mars 2016, 18:56

Ouf oui je comprend que t'aie arrêté! Bah au moins là c'est clair ;) Merci pour le lien.
Et merci pour ces quelques années de ''bénévolat!''

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Jmspaggi » 02 mars 2016, 19:06

Les dosages sont encore dans le PDF, donc t'as juste à acheter les produits et à faire le mélange. C'est pas de la grosse job, c'est juste long. Si t'as des doutes ou questions, hésite pas à demander...

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Lemay » 02 mars 2016, 19:12

Parfait merci!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par micheljq » 03 mars 2016, 08:48

Si tu veux être sur pour le potassium tu fait venir K2SO4 et tu en doses en masse, tu peux même overdoser (relativement) le potassium sans problèmes. Regarde si ça change quelque chose sur les plantes après 2-3 semaines, si il n'y a pas de changements, c'est pas un manque de potassium le problème.

Tu peux toujours faire quelques changements d'eau importants par la suite.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Re: Fertilisation pps-pro en francais

Message non lu par Discus » 04 mars 2016, 09:33

Lemay a écrit :Bonjour,

J'ai cherché un peu pour trouver ma réponse, mais j'ai pas trouvé, qu'en est-il de l'engrais PPS-PRO. J'ai bien vu que Aquashop était fermé, mais est-ce définitif? Et avez vous une alternative au PPS-PRO qu'offrait Aquashop?

Merci

IL y aurait ici ! Comme quoi certains hobbies se recoupent .Pour l'hydroponie il y a quelques années déjà j'avais commander ce six pack pour quelques dollars aux États.
( http://www.hydroponics.ca/dnf_sixpack.html ).

Mais trouver ici disponible en sachets séparés au Canada ( http://www.hydroponics.com/shop/dnf-six ... nutrients/ )
Image

:o

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités