Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Toutes questions et informations à propos des bricolages que l'on peut faire pour notre aquarium.
LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par LForti05 » 10 avr. 2016, 23:30

Bonjour,
J'ai besoin de votre expérience pour trouver un filtre silencieux et qui ne brasse pas trop l'eau de surface, pour mon aquarium de 10 gal. J'y ai un combattant de Siam et des plantes flottantes. J'ai essayé de bricoler un amortisseur pour la tombée d'eau de mon filtre aquaclear 20, mais mon betta n'a pas semblé apprécier. Actuellement j'ai un filtre interne fluvial nano: l'eau n'est pas trop agité, mais il est bruyant à cause des vibration et ce, même en protégeant le grillage d'entrée d'eau du gravier, et en isolant l'arrière du filtre avec du perlon. Auparavant, j'avais simplement installé une pompe à air et ça fonctionnait bien, mais j'aimerais éventuellement installer un poisson de fond avec mon betta... mais une chose à la fois.
Quelqu'un peut-il me suggérer un filtre qui réponde à mes besoins?
LForti05

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par Francois » 11 avr. 2016, 00:35

Le filtre interne fluvial nano fait aussi du bruit quand il y a de l'air au niveau de l'hélice.

- Mini filtre Élite A-130, il est silencieux, réglable, ce n'est par un très bon support pour les bactéries mais il filtre les particules avec sa mousse et il remue l'eau tranquillement et en silence.
- Petit filtre éponge, suivant le modèle tu entendras quelques glouglous.
= Pas de filtre, mais des plantes naturelles en masse.

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par LForti05 » 11 avr. 2016, 09:56

Francois a écrit :Le filtre interne fluvial nano fait aussi du bruit quand il y a de l'air au niveau de l'hélice.

- Mini filtre Élite A-130, il est silencieux, réglable, ce n'est par un très bon support pour les bactéries mais il filtre les particules avec sa mousse et il remue l'eau tranquillement et en silence.
- Petit filtre éponge, suivant le modèle tu entendras quelques glouglous.
= Pas de filtre, mais des plantes naturelles en masse.
Est-ce possible de modifier la masse filtrante pour y incorporer un support bactérien comme des billes de céramique par exemple?
Également, est-ce qu'avec ce genre de filtre, il est possible d'inclure dans mon aquarium un poisson de fond comme un ancistrus? J'ai lu quelque part que ce poisson faisait beaucoup de polluant dans l'aquarium? (une amie veut m'en donner un mais je veux d'abord me renseigner).
LForti05

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par micheljq » 11 avr. 2016, 10:26

J'ai trouvé ça l'autre jour d'Up-Aqua, c'est intelligent je trouve, pas de chute d'eau bruyante et qui dégaze le co2.

http://up-aqua.com/00-dm-page/EX-PF-AD.jpg préfiltre nécessite une pompe.

http://up-aqua.com/00-dm-page/00dm_ex-filter-big.jpg filtre complet.

Malheureusement c'est pas disponible ici, peut-être un de ces quatre. Un filtre canister ferait bien mais c'est cher pour un bac à betta.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par LForti05 » 11 avr. 2016, 10:53

micheljq a écrit :J'ai trouvé ça l'autre jour d'Up-Aqua, c'est intelligent je trouve, pas de chute d'eau bruyante et qui dégaze le co2.

http://up-aqua.com/00-dm-page/EX-PF-AD.jpg préfiltre nécessite une pompe.

http://up-aqua.com/00-dm-page/00dm_ex-filter-big.jpg filtre complet.

Malheureusement c'est pas disponible ici, peut-être un de ces quatre. Un filtre canister ferait bien mais c'est cher pour un bac à betta.
En effet, le système Up-Aqua a l'air intéressant et les masses filtrantes sont sans doute faciles à remplacer par du matériel d'ici. Reste à savoir si les composantes s'emboitent bien pour éviter les vibrations comme avec mon filtre fluvial nano. Merci des conseils.
LForti05

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par LForti05 » 16 avr. 2016, 20:47

Francois a écrit :Le filtre interne fluvial nano fait aussi du bruit quand il y a de l'air au niveau de l'hélice.

- Mini filtre Élite A-130, il est silencieux, réglable, ce n'est par un très bon support pour les bactéries mais il filtre les particules avec sa mousse et il remue l'eau tranquillement et en silence.
- Petit filtre éponge, suivant le modèle tu entendras quelques glouglous.
= Pas de filtre, mais des plantes naturelles en masse.
J'ai réussi à clipper la tête du filtre sous l'eau afin que les deux pièces soient remplies d'eau et que l'air en soit chassé et effectivement c'est moins bruyant... mais je vais quand même en acheter un autre ou réinstaller mon filtre éponge après avoir vérifié si c'est suffisant pour un poisson de fond, un ancistrus.

Merci des conseils.
LForti05

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par Claude-Lab » 17 avr. 2016, 21:37

LForti05 a écrit : mais je vais quand même en acheter un autre ou réinstaller mon filtre éponge après avoir vérifié si c'est suffisant pour un poisson de fond, un ancistrus.

Merci des conseils.
Aucun ancistrus n'est fait pour aller dans un 10 gallons, il devrait faire dans les 4 pouces adultes dans les variétés les plus petite et demande un plus gros volumes d'eau. Comme seul poisson de fond, dans un 10g tu pourrais mettre une variété de corridoras naines. Merci

LForti05
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2016, 18:47
Localisation : Sherbrookc Qc

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par LForti05 » 17 avr. 2016, 21:58

Je vais tenir compte de ce conseil Claude-Lab. C'est un ami qui veut me donner un de ces ancistrus car la femelle a eu beaucoup de petits... mais je lui dirai que je manque d'espace.
merci
LForti05

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Suggestion pour filtre tranquille et silencieux pour petit volume?

Message non lu par Slainte » 18 avr. 2016, 10:38

Salut,

Moi j'utilise un fluval U1 dans mon 10 gallon. Il fait du bruit lorsque je fais l'entretien car l'air entre dans le système. Ça disparait après quelques jours habituellement. Sinon, très silencieux.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités