Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Achigan à petite bouche.

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Achigan à petite bouche.

Message non lu par Jacques » 24 oct. 2016, 20:36

Bon jour.

J'ai été visité un lac privé avec de l'Achigans, le lac devait avoir 300piedsx150pieds avec une île au centre, on pouvaient voir le reste des nids qu'ils ont fait au printemps au bord de l'eau, nids d'environ 2pieds de diamètre.

Un moment donné le propriétaire a lancé une grenouille dans l'eau, wow vous auriez du voir la grosse Achigan qui est venu l'attraper.

Le propriétaire me disait que les Achigans diminuaient en nombre, je lui ai dit qu'il aurait du préparer son lac, avant de mettre un tel prédateur, il pensait les nourrir à la moulé, mais ce n'est pas suffisant alors ils se mange entre eux, les petits se font vite bouffer.

Je l'ai invité à venir voir mon installation, puisque au printemps je vais avoir enfin mon permis pour l'Achigan, j'ai hâte de voir les mâles sur les nids.

A+

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Achigan à petite bouche.

Message non lu par FANTAIL » 25 oct. 2016, 22:37

Avez-vous des photos de votre installation!
Pouvez-vous nous dire ou vous vous approvisionnez pour ensemencer votre installation.?
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Achigan à petite bouche.

Message non lu par Jacques » 26 oct. 2016, 15:33

Bonjour.

Comme la personne me faisait remarquer, il y a très peu d'information au Québec pour ceux qui veulent avoir des poissons dans leur lacs. Les gens sont obligé d'aller sur les sites Américains et ceux qui ne parle pas anglais se débrouille tant bien que mal.

Par exemple la profondeur et la grandeur qu'il faut pour la Perchaude, l'Achigan ou le Doré, comment vont'ils se comporter, vont'ils pondre dans mon lac, comment faire la chaîne alimentaire et tant d'autres questions.

Voici un vidéo ou on voit un peu mon installation, on ne voit pas tous les bassins et la petit bassin de propagation.



http://www.domainechezalbert.com/feedback.htm

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités