Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Femelle gourami trop grosse

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Femelle gourami trop grosse

Message non lu par coralie » 20 janv. 2017, 10:32

Bon matin :)

C'est la première fois que je vois un poisson (gourami femelle) aussi grosse. Je l'ai vu grossir un peu et je me disais elle va pondre. Depuis quelques jours c'est pire :o . Je l'ai alors retirée de mon bac de discus (53 gallons) et mis dans un bac hôpital. Honnêtement j'ai peur qu'elle explose :o :o :? ... Lolll! Je donnais dans ce bac, de la pâtée de coeur de boeuf le matin ou artémias et New Life Spectrum le soir, parfois Tetra Color Tropical granules. Température 29C. Les paramètres Ph 6.8, Kh 2 et Gh 3-4 (Api), ammoniaque et nitrites toujours 0 et nitrates autour de 20 ppm, juste avant un changement d'eau hebdomadaire. Les écailles du poisson ne sont pas décollées du poisson. Je joins une photo...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Merci!
Image
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Femelle gourami trop grosse

Message non lu par Francois » 21 janv. 2017, 00:14

Pas d'écaille relevée donc pas de dropsy mais ce serait plus du bloat.?
Vois ici (http://www.oscarfish.com/article-home/h ... bloat.html), il recommande des laxatifs comme des pois verts (format congelé frais, que tu blanchis, les formats "boite de conserve" contiennent des agents chimiques). En espérant que ce ne soit pas trop tard.
Bonne chance!

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Femelle gourami trop grosse

Message non lu par coralie » 21 janv. 2017, 10:20

Bonjour François :)

Ce traitement n'est vraiment pas compliqué... Je vais essayer les petits pois. Sinon les antibiotiques, en dernier recours :?

Merci François :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Femelle gourami trop grosse

Message non lu par Francois » 21 janv. 2017, 11:50

Tu peux blanchir les petits pois avec une gousse d'ail, les poissons aiment cela, puis c'est aussi bon pour leur intestins. Si tu en fait blanchir de trop tu pourras les passer en salade pour la famille. ;)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Femelle gourami trop grosse

Message non lu par coralie » 22 janv. 2017, 08:26

Hi hi hi... Merci François... :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités