Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Installer un UV

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Installer un UV

Message non lu par coralie » 12 avr. 2018, 15:01

Bonjour tout le monde

J’ai présentement 3 bacs..., 1 biotope africains Cyphotilapias et 2 amazoniens avec discus. Je dois faire de nombreux changements d’eau et je cherche à faire plus simple pour mon dos (chaudières) et pour le bien-être de mes habitants des ces bacs...

Habituellement, les aquariophilie installent un filtre UV sous le bac, à la sortie d’eau du filtreur...., enfin je crois..., à ce que j’ai vu... Alors, tout l’eau du bac est filtrée sous UV durant la période choisie par l’aquariophile...

Ce que je pensais faire... J’ai un 2e robinet, avec régulateur de température pour l’eau, installé sous le robinet de cuisine. Ce robinet sert seulement pour le remplissage de mes 3 bacs.

Première question... Si j’installais le filtre UV sous le comptoir de cuisine, près de la sortie du 2e robinet, donc je serais certaine que l’eau de remplissage n’apporterait pas d’éléments (bactéries) Indésirables, .... ou il est préférable que l’eau passe plusieurs fois dans ce filtre UV pour meilleure efficacité? Je comprends aussi que de cette façon, si j’ajoute une plante, ou décoration, je devrai être vigilante 🤔

Deuxième question... Aurais-je besoin d’une cartouche de charbon avec un filtre UV? Qu’arrive-t-il du chlore et des chloramines?

Merci de m’éclairer 🙂
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Installer un UV

Message non lu par micheljq » 13 avr. 2018, 10:18

Allo Coralie,

Un bon UV n'a besoin que d'une passe pour faire sa job. Ça n'a aucun effet sur le chlore ou les chloramines.

Pourquoi utiliser du charbon avec un UV? Je ne vois pas pourquoi il faudrait.

https://aquarium-digest.com/2009/10/26/ ... ilization/

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Installer un UV

Message non lu par coralie » 13 avr. 2018, 13:10

Bonjour Micheljq

Parce que justement je devrais continuer d’utiliser une cartouche de charbon, à certaines périodes de l’année, printemps et automne, pour éliminer l’effet de certains produits servant à rendre l’eau du robinet potable, et sans danger pour nous... J’ai souvent remarqué une petite réaction des discus à ces périodes de l’année, même avec Prime et AquaPlus. Donc le charbon temporairement, filtrait le chimique...

...ou pour les autres périodes de l’année , Prime ou AquaPlus pour éliminer le chlore ou les chloramines.

C’est bien ce que je pensais... étant donné que l’UV n’a aucun effet sur le chlore/chloramines, je devrais penser au charbon occasionnellement.

Merci! 🙂
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

glogdock
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2017, 20:16
Localisation : montreal

Re: Installer un UV

Message non lu par glogdock » 02 mai 2018, 09:06

tu as des filtre UV submersible qui se vendent pour a peu pres 100$.jen ai 1 et ca marche tres bien...2-3 jours a max 8hrs/jours et le résultat est la...pour tes changement d'eau avec chaudiere regarde en animalerie tu as des syphon que tu peu brancher directement apres le robinet avec un systeme de valve pour 75$ le 25pi..pour une 35gal ca me prend 10-15 min gros max pour faire la job :D
30 gallons planté

45 gallons planté

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Installer un UV

Message non lu par coralie » 04 mai 2018, 17:41

Bonjour blogdock 🙂

Oui... je l’utilise aussi Aquavac pour vider... Mais je pensais à installer un seul système sous l’evier qui aurait servi à la fois pour le remplissage pour les africains et les 2 bacs de discus, au lieu d’ acheter 3 systèmes 😉.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités