Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Chauffage

Toutes questions et informations concernant le matériel, décors, fond, bois, roche, etc.
Yennefer
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 14:38

Chauffage

Message non lu par Yennefer » 17 déc. 2018, 14:45

Bonjour,

Je me relance cette année dans l'aquariophilie après une pause de plus de 10 ans (depuis que je suis revenue vivre au Québec). Une amie m'a donné un aquarium de 33 gallons, ça ira donc pour me refaire la main. Il était équipé et en examinant le matériel, je découvre que la résistance ne peut pas être totalement immergée...?

Dans mon ancien aquarium (100 gallons) du temps où j'habitais en France, la résistance était immergée, complètement, au fond du bac, positionnée à l'horizontal...

Existe-t-il une marque pour un tube de chauffage qui peut être complètement immergé...? Merci!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Chauffage

Message non lu par Francois » 17 déc. 2018, 20:28

Recherche la mention submersible lors de ton achat de chauffage.
Ceci dit si la pièce où sera l'aquarium est chauffée vers les 20 degrés, ce sera suffisant pour beaucoup de poissons. Enfin ce sera à toi de voir si tu souhaites faire l'achat d'un chauffe eau.
N'oublie pas les bases pour bien redémarrer, un cycle de 3 semaines puis quelques poissons faciles pendant les premiers mois.
Bon retour en aquariophilie!

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffage

Message non lu par micheljq » 18 déc. 2018, 11:06

J"utilise des chauffe-eau Marineland et Eheim Jager dans mes bacs, ils peuvent être complètement immergés.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Yennefer
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 14:38

Re: Chauffage

Message non lu par Yennefer » 18 déc. 2018, 23:35

Francois a écrit :
17 déc. 2018, 20:28
Recherche la mention submersible lors de ton achat de chauffage.
Ceci dit si la pièce où sera l'aquarium est chauffée vers les 20 degrés, ce sera suffisant pour beaucoup de poissons. Enfin ce sera à toi de voir si tu souhaites faire l'achat d'un chauffe eau.
N'oublie pas les bases pour bien redémarrer, un cycle de 3 semaines puis quelques poissons faciles pendant les premiers mois.
Bon retour en aquariophilie!
Merci, mais je ne suis pas non plus une débutante :) Et j'ai définitivement besoin d'une résistance que je puisse totalement immerger.

Yennefer
Messages : 7
Inscription : 17 déc. 2018, 14:38

Re: Chauffage

Message non lu par Yennefer » 18 déc. 2018, 23:35

micheljq a écrit :
18 déc. 2018, 11:06
J"utilise des chauffe-eau Marineland et Eheim Jager dans mes bacs, ils peuvent être complètement immergés.

Michel.
Merci, je vais en acheter un !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Chauffage

Message non lu par micheljq » 19 déc. 2018, 09:51

http://s3.amazonaws.com/tc-photos/11442 ... 522113.jpg

Voici le chauffe-eau de mon 22 gallons, c'est mon préféré, simple d'utilisation.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités