Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Naissance platy

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Naissance platy

Message non lu par Rosminet » 23 oct. 2010, 16:53

Salut!

J'ai une femelle platy qui a commencé à avoir ses bébés (ou fini?). Malheureusement, cette semaine je n'ai pas porté attention plus qu'il faut aux aquariums.
La question que je me pose est: Combien de temps ça prend pour qu'ils soient tous nés ? Car ma femelle est encore toute ronde. Pour le moment, j'arrive à en compter 5 parmi toutes les plantes et je crois que quand j'ai aperçu le premier cet après-midi, j'avais un décompte de 3.

Merci!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

LordDracula
Messages : 104
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05

Naissance platy

Message non lu par LordDracula » 23 oct. 2010, 17:58

Habituellement, quelques jours.
Par contre, une fois fécondée la femelle chez les poissons vivipares tels que les platys, guppys et mollys peuvent avoir plusieurs portées à partir de la même fécondation.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Naissance platy

Message non lu par Rosminet » 24 oct. 2010, 10:04

Ah ok Merci! Je vais tenter régulièrement de faire le décompte.

Pour la fécondation, j'avais effectivement lu que ça pouvait être jusqu'à 1 an.

Et si des petits survivent jusqu'à devenir grands, j'espère garder des femelles car mon ratio est devenu 2 M, 1F alors que lorsque je les ais acheté, j'avais 3F, 1M. J'ai perdu 1 femelle et j'ai une femelle qui est devenue un mâle au bout d'un mois!!
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Naissance platy

Message non lu par Rosminet » 07 nov. 2010, 09:59

Pour faire une mise à jour, j'étais pas sûr du décompte, soit 5 ou 6. Finalement, c'était 6 petits qu'elle a eu. 2 semaines plus tard, j'ai toujours un décompte de 6 qui grandissent bien avec la maman.
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

LordDracula
Messages : 104
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05

Naissance platy

Message non lu par LordDracula » 07 nov. 2010, 12:35

Rosminet a écrit :Pour faire une mise à jour, j'étais pas sûr du décompte, soit 5 ou 6. Finalement, c'était 6 petits qu'elle a eu. 2 semaines plus tard, j'ai toujours un décompte de 6 qui grandissent bien avec la maman.
Le taux de survie des alevins de platy est plus élevé que chez les autres espèces vivipares car les parents s'en prennent rarement aux petits. Par contre, leurs portées sont moins prolifiques.

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Naissance platy

Message non lu par Rosminet » 08 nov. 2010, 08:14

Elle a bien essayé de les manger! Mais l'aquarium a beaucoup de plantes (plus de 50% du sol est recouvert) et j'avais mis dans un coin plein de petits galets. Alors ils ont pu se cacher. Mais maintenant elle ne cherche plus à les manger :)
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités