Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Débutante et mal informée à l'aide

Guppys, mollys, platys, porte-épées et autres espèces vivipares.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Karine » 04 avr. 2010, 22:37

tu peux aller lire ce poste au sujet de l'adoucisseur :
http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... r-t677.htm
Image

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Gold Man 5 » 04 avr. 2010, 22:41

moi qui croiyais que l eau en bouteille etait bonne . j ai encore aprie une chose ce soir

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 05 avr. 2010, 00:12

effectivement mon adoucisseur est bac a sel ainsi que de l'eau de javel pompé une fois par semaine. Elle est ok pour nous mais pour les poissons...

donc en ayant les tester en main, je dois tester l'eau de l'aquarium mais est-ce que je peux par le fait meme tester mon eau d'évier, en cruche et l'eau de l'aqueduc pour savoir vers lequel m'enligner?

Mon dieu, je me sens tellement débutante hahaha mais trop obstinée à ne pas baisser les bras... haha

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 05 avr. 2010, 06:38

Bonne attitude, juliejujube, de ne pas baisser les bras! Les tests seront effectivement tes meilleurs alliés pour trouver l'eau qui sera la mieux pour tes bacs.

Quand tu seras fixée sur l'eau à utiliser, que tu auras pu cycler un bac correctement, tu réussiras à garder des poissons en santé.

Sache que certains maintiennent des poissons en santé dans l'eau traitée par un adoucisseur; cela dépend de bien des choses qui diffèrent d'un adoucisseur à l'autre et de la variété de poissons. Utiliser la source d'eau la plus proche et la plus disponible est toujours plus agréable que d'acheter de l'eau ou d'en trimballer continuellement en provenance d'un autre endroit.

Les paramètres qui servent à juger une eau pour consommation humaine et une eau pour la maintenance des poissons diffèrent; si ton eau s'avère ok pour tes poissons en ajoutant un produit qui "annule" certaines propriété (comme du Prime de Seachem par exemple) ce sera toujours plus simple que de devoir te fournir en eau à l'extérieur de chez toi.

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 05 avr. 2010, 21:16

Bonsoir, me voici de retour avec mon ti-kit de testage d'eau.

Ma première question pour ceux qui ont le kit avec environ 8 bouteilles dedans pour tester le tout. Pourquoi il y a une bouteille rouge et une bouteille bleu pour tester le ph et que les deux ne donnent pas le même résultat.

alors voici mes résultats (je me croirais a loto quebec) attendez avant de défaire vos cartes.... haha

PH (6.0 - 7.6) = 7.0
PH (7.4 - 8.6) = 8.6 (je n'y comprend rien...)
GH = 7 gouttes x 20 = 140
KH = 13 gouttes x 10 = 130
NO2 = 0.1
NH3 = 0.6

J'ai fait mes devoirs maintenant help hahaha... selon ma lecture mon gros problème est le KH mais pour mon ph, lequel des résultat je me fis?

merci pour votre aide!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 05 avr. 2010, 21:35

Bonsoir, tu utilise quelle marque de test?

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 05 avr. 2010, 21:47

master test kit de hagen

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Invité » 05 avr. 2010, 22:16

Ok, hum je ne l'ai jamais utilisé, peut-être que quelqu'un d'autre pourrait t'aider avec la mesure de ph. Sinon c'est l'eau de ton aquarium que tu as testé? Tu pourrais en profiter pour aussi tester celle de ton robinet une fois que tu auras compris le ph :)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par Azargath » 05 avr. 2010, 22:40

J'ai les tests hagen mais sans que je vois de mes yeux vu je ne peux pas rien te répondre de ben précis. Cependant, j'ose me risquer a dire qu'avec de tels gh et kh, ton eau dans avoir un ph assez élevé. Je t'encourage a refaire les tests le jour sous une bonne lumiere (genre le soleil ;) ) parce que des fois, les nuances de couleurs dans les tests hagen sont tres subtiles alors moindrement qu'il fait noir, c'est dur d'etre vraiment sur a 100% du résultat.

juliejujube
Messages : 17
Inscription : 04 avr. 2010, 00:02

Débutante et mal informée à l'aide

Message non lu par juliejujube » 06 avr. 2010, 08:33

J'ai refait mon test ce matin et encore les mêmes résultats.

PH (6.0 - 7.6) = 7.0 (boite rouge)
PH (7.4 - 8.6) = 8.6 (boite blue)

Image

Je comprend pas, les deux sont pour eau douce

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités