Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Changements sur le forum Mars 2011

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Jmspaggi » 25 mars 2011, 20:01

Bonjour tout le monde,

Vu que Claude m'a laissé les clés du forum, et qu'en plus il est absent pour le week-end, je vais en profiter pour abuser ;)

Voici donc les dernières modifications apportées au forum.

- "Les derniers messages" ne défilent plus! Je dois toujours attendre que ça monte pour trouver le message que je veux, et je trouve ça long... Donc la section a été agrandie, et ça ne bouge plus. Ça prend aussi moins de ressources sur les machines peu puissantes.
- "La durée entre deux messages est réduite à 60 secondes". Je sais, certains voudraient la voir disparaitre totalement, mais c'est une petite sécurité qui nous sauve du travail...
- Vous pouvez modifier votre message dans les 20 minutes qui suivent l'envoi. Attention cependant. Si quelqu'un a déjà posté après vous, il est préférable de ne plus le modifier, car vous risquez de créer une drôle de situation.
- Suppression des utilisateurs n'ayant pas visité le forum depuis plus de 2 ans.

Voila voila. Ce n'est pas grand-chose, mais quand je n’étais pas modérateur, ça me rendait l'expérience désagréable, alors j'imagine que certains vont apprécier.

JM

.

Beatyangel15
Messages : 59
Inscription : 30 janv. 2011, 00:08

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Beatyangel15 » 25 mars 2011, 22:00

yahou super de bonne idée j'adore !!

Bobbinette23
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2011, 00:08

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Bobbinette23 » 25 mars 2011, 22:27

C'est du bon travail ! :D Moi aussi je trouvais ça long avant de voir défiler les messages !

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Qcsquad » 25 mars 2011, 22:46

ok Jm, je t'aime !!! Les foutus messages qui défilent, ça me rendait fou !! Merciiiii :D

-

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Karine » 26 mars 2011, 00:18

Bon travail The Thing,
C'est drôle comme je n'ai jamais prêté attention aux messages qui défilaient :oops: Personnellement j'allais voir les différentes sections.
Je voyais bien qu'il y avait quelque chose de différent ce soir (pour moi) mais pour dire quoi ? :P
L'important étant que tout le monde soi content :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Jmspaggi » 26 mars 2011, 08:06

J'ai même fait une autre petite modification que personne n'a remarquée ;)

J'ai réduit la taille de l'image en haut du forum de 20%. En fait, juste sur la hauteur. J'ai simplement "grignoté" un peu le bord bleu.

Au final, j'aimerai qu'on arrive à voir la section des derniers messages quand on arrive sur le forum. Pas la section en entière, évidemment, mais au moins la première ligne, j'aimerais ça. J'vais faire encore une toute petite modification aujourd'hui et la section devrait être visible en arrivant pour la plupart des utilisateurs ;)

Et pour info, ce sont 41 utilisateurs qui ont été supprimés hier. Uniquement des personnes qui ne se sont pas connectées depuis plus de 700j et n'ayant jamais posté.

JM

.

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Angelicus » 26 mars 2011, 09:22

Moi j'aime bien en tout cas. Bien plus pratique comme ça! :D

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par CjG » 26 mars 2011, 09:36

Jmspaggi a écrit :J'ai même fait une autre petite modification que personne n'a remarquée ;)

J'ai réduit la taille de l'image en haut du forum de 20%. En fait, juste sur la hauteur. J'ai simplement "grignoté" un peu le bord bleu.

Au final, j'aimerais qu'on arrive à voir la section des derniers messages quand on arrive sur le forum. Pas la section en entier, évidemment, mais au moins la première ligne, j'aimerais ça. J'vais faire encore une toute petite modification aujourd'hui et la section devrait être visible en arrivant pour la plupart des utilisateurs ;)

JM
Il va falloir bien plus que 20%, je suis sûr. Comme ma mère, certains membres ont tellement de barres d'outils d'attachées après leur fureteur Web qu'ils ne voient pas les boutons forum et on. :lol:

CjG

-.
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Jmspaggi » 26 mars 2011, 09:44

Petit à petit ;) (On devient moins petit)

Je vais regarder ce que ça donnerait d'avoir une barre à droite et une à gauche sur la page d'accueil. Car en largeur on a la place. Les écrans étant de plus en plus larges... Mais je ferai des tests quand tout le monde sera couché ;)

-.

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Changements sur le forum Mars 2011

Message non lu par Thaliesoleil » 26 mars 2011, 09:54

WoW Bravo pour les messages qui ne défilent plus... Ta petite touche personnelle fait de gros changements, c'est cool comme ça :)

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités