Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Message de l'administration

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Lenore002 » 08 oct. 2009, 21:39

Effectivement, l'ancien admin aurait minimum pu avertir et donner le temps aux modos de retranscrire les articles importants ailleurs.
Mais bon, ce qui est fait est fait, et j'espère que tout reprendra vie comme avant.

Au boulot nous!!! :lol!:

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Karine » 08 oct. 2009, 21:41

Au moins, on a déjà pas mal participé pour "salir" le premier poste :lol!:
OK j'arrête pour aujourd'hui bye

.
Image

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Mant6809 » 08 oct. 2009, 22:06

Ben cool! au moins je suis très content de vous avoir retrouver tous! j'étais inquiet!

Bon alors on repart a neuf, pas de problème! très beau le nouveau site en passant.

Et comme il a déjà été mentionné, on se met à écrire! (C'est pas toujours mon fort, surtout les fautes de français, mais j'essayerais de mon mieux)

Et alors, par où on commence? labidocurieux, il y aurait-il moyen de faire une division des tâches? Faudrait pas que tu te tapes seul le boulot de repartir a zéro un forum sur l'aquariophilie. Pas que je t'en crois pas capables, bien sûr, mais plus on est de fous, plus on rie!

je travaillais déjà sur un post pour une liste exhaustive des sites web sur les infos des différentes sortes de poissons, plantes, invertébrés (ex:aquabase.org) une autre liste sur les trucs et bricolages (mon dada personnel)

Bon ben on s'y met!

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 08 oct. 2009, 22:21

J'ai eu la même surprise que tous, en voyant que le forum a été fermé volontairement. C'est sûr que Bertrand devait avoir ses raisons, mais il aurait pu venir en parler et voir s'il y aurait eu relève, moi, je l'aurais pris en main et poursuivis. Donc là, j'ai bien du boulot en essayant de bien comprendre toutes les fonctions, je ne suis même pas encore certain des couleurs, je pars d'un modèle et il y a tout à faire, et en plus, je serais absent ce weekend. Mais je serai en congé la semaine prochaine, alors, là, je sais ce que je ferais, je travaillerais pour remettre le plus possible le forum en marche.

En attendant faut être patient, ceux qui avait gardé le forum en lien, devrait le retrouver. Le nom de Domaine cependant qui était http://www.aquariophilieduquebec.com n'est pas fonctionnel, je sais que Bertand payait chaque année pour le maintenir en marche, donc ceux qui avait gardé cela dans leurs favoris ne le trouveront pas tout de suite le forum, donc ceux qui connaisse d'ancien membre qui participait et aurait leur émail, cela serait bien de les prévenir.

Je vais aussi avoir besoin d'aide en modération quand tout sera fonctionnel, donc si cela intéresse certains d'entre vous, poser votre candidature. Quand j'aurais la chance, je mettrais les sujets, mais si jamais en chemin, vous voyez qu'il en manque, gênez-vous pas de les proposer, c'est tous ensemble qu'on retrouvera un peu de l'ancien forum. Par chance, j'ai une copie des articles que j'avais installée sur le forum, mais je ne les ai pas tous, donc faudra tous s'y mettre.

Mais je crois que l'important est qu'on moins, j'ai repris le forum, avant que quelqu'un d'autre s'empare du lien direct, et que vous puissiez au moins vous y réinscrire, et que dans quelques jours, l'on puisse reprendre même si cela ne sera pas pareil. La gang est le fun ici, donc faut pas tout perdre cela.

Et puis, faut pas se gêner de dire ce que vous voulez en attendant, l'on aura qu'a effacé le superflu plus tard, et s'il en a qui ont vraiment besoin d'aide, vous n'avez qu'a partir le sujet dans cette section, l'on aura qu'a le transférer plus tard dans la bonne section.

Voilà, donc merci a vous tous de revenir, et je vais tout faire pour que cela revive au plus vite.

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Lenore002 » 08 oct. 2009, 22:50

Pour la modération, cela m'intéresserait, mais il s'agit d'en juger par vous-mêmes.
Je lis pas mal tous les posts actifs et je poste, beaucoup donc je vois, un peu tout passer. Et j'ai ben du temps libre le soir lol.
Mais il faut que le monde soit à l'aise avec ceux qui le seront (modérateurs).

Mais bref, si ça t'intéresse j'ai le temps et l'intérêt pour ça. Je connais bien les forums, j'en modère d'autres (traitant de d'autres sujets, lol).
Et sinon, hé bien pas de problème ;)

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Lenore002 » 08 oct. 2009, 22:52

Labidocurieux, je voulais juste te faire remarquer que le lien n'est pas "du québec" mais "d québec" il manque le u dans l'adresse

juste au cas où

bye!

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 08 oct. 2009, 23:32

Aaaah non, moi et mes 700 quelques messages sont disparus hahaha bon ça m'empêchera pas de participer autant qu’avant. Comme Lenore, moi aussi je me porte volontaire pour la modération, mais comme elle a dit, c'est a vous de le décider (ou à Labido) sans vouloir mousser notre candidature :P Lenore et moi étions dans les membres les plus actifs avec labido, ce serait bien de choisir des modérateurs (même si je ne suis pas pris ce n’est pas grave, ce n’est pas le but du point que j'apporte) qui sont au minimum souvent présent et renseigné.

Puis en passant, faudrait ajuster l’heure du forum à l'heure "du Québec"

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 08 oct. 2009, 23:37

Oubliez ça! pour l'heure j'ai trouvé comment l'arranger :p haha

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 08 oct. 2009, 23:44

Je vais encore ajouter de quoi;

Je trouve dommage qu'on ait plus l'ancien menu défilant des nouveaux sujets et notre "rang" au niveau des messages

Aussi je trouve que c’est moins bien indiquer (moins visible) qui est l'auteur d'un message. Si ça ne se règle pas, je vous invite à vous ajouter un avatar (dans la section profil : ajouter un avatar) ça fait des points de repères visuels agréables en plus qui nous aide à nous différencier (suggestion de même la :P)

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Lenore002 » 09 oct. 2009, 01:29

Bonne idée pour l'avatar.

Sinon, je pense que le fait qu'on voit moins qui a écrit vient du fait que les noms et infos sont à droite. Il y a peut-être moyen de les envoyer à gauche dans le "layout" du forum...
Mais bon, c'est toujours compliqué ces trucs-là... héhé

À part ça... juste une suggestion: que penserais-tu Labido de mettre comme première section du forum une section pour débutants dans laquelle on expliquerait le démarrage d'un aquarium, le cycle, les paramètres, quoi prendre en considération pour choisir ses poissons, etc.? Je trouvais que ça manquait à l'ancien, mais bon, c'est juste une idée comme ça... qui rendrait peut-être la chose plus facile aux débutants en aquariophilie.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités