Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Message de l'administration

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 09 oct. 2009, 09:20

Lenore002 a écrit :Labidocurieux, je voulais juste te faire remarquer que le lien n'est pas "du québec" mais "d québec" il manque le u dans l'adresse

juste au cas ou

bye!
Le forum initial avait été fait avec ce lien sans de u, Bertrand avait par la suite, acheté un site en .com, avec le u, et redirigeais sur le forum. Donc ceux qui comme moi avait comme favoris,( http://aquariophiliedquebec.forumactif.com ) avait le lien direct du forum, pour cela que j'ai repris le même. Ceux qui avaient le lien du http://www.aquariophilieduquebec.com eux ont une page d'erreur.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 09 oct. 2009, 09:23

Azargath a écrit :Oubliez ça, pour l'heure j'ai trouvé comment l'arranger :p haha
J'ai arranger l'heure du forum hier soir, tard en soirée, surement que pour cela que vous aviez vu qu'il n’était pas bon, mais maintenant, il est a l'heure. Il se peut que certains membres n'aient pas la bonne heure, vu que je crois qu'a l'inscription, il leur indique l'heure du forum. Mais quand j'aurais le temps, je ferais le tour des quelques membres pour mettre cela a jour, j'ai vu que j'avais accès a cette information et je pouvais la corriger a chacun des membres.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 09 oct. 2009, 09:31

Azargath a écrit :Je vais encore ajouter de quoi;

Je trouve dommage qu'on ait plus l'ancien menu défilant des nouveaux sujets et notre "rang" au niveau des messages

Aussi je trouve que c’est moins bien indiquer (moins visible) qui est l'auteur d'un message. Si ça ne se règle pas, je vous invite à vous ajouter un avatar (dans la section profil : ajouter un avatar) ça fait des points de repères visuels agréables en plus qui nous aide à nous différencier (suggestion de même la :P)
Il y a plein de fonctions que je ne connais pas encore, mais je sais que surement tout cela est possible, faut juste que je m'y mette et je trouverais tout cela. C'est bien que vous en parlez, comme cela j'oublierais moins de choses, et l'on le fera évoluer selon les demandes. Mais comme je vous disais, je ne serais pas chez moi, ce weekend, à partir du samedi soir au mardi matin, mais ensuite je serais en vacance, donc la semaine prochaine, cela vas prendre plus vie. Je vais quand même y passer un peu de temps ce vendredi soir, et samedi en journée.

Donc toutes suggestions est bonnes, gêné vous pas surtout, cela ne veut pas dire qu'on pourra tout faire, mais l'on fera le mieux pour rendre cela convivial pour tous.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 09 oct. 2009, 09:33

Lenore002 a écrit :Bonne idée pour l'avatar.

Sinon, je pense que le fait qu'on voit moins qui a écrit vient du fait que les noms et infos sont à droite. Il y a peut-être moyen de les envoyer à gauche dans le "layout" du forum...
Mais bon, c'est toujours compliqué ces trucs-là... héhé
Oui, cela doit surement se mettre à gauche, moi, cela me dérange pas sur d'autres forums c'est à droite aussi, mais comme l'on est habitué à gauche, je vais regarder cela, dès que j’ai quelques minutes.

Lenore002 a écrit :À part ça... juste une suggestion : que penserais-tu Labido de mettre comme première section du forum une section pour débutants dans laquelle on expliquerait le démarrage d'un aquarium, le cycle, les paramètres, quoi prendre en considération pour choisir ses poissons, etc.? Je trouvais que ça manquait à l'ancien, mais bon, c'est juste une idée comme ça... qui rendrait peut-être la chose plus facile aux débutants en aquariophilie.
Très bonne idée, c'est bien de les mentionner, merci

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 09 oct. 2009, 13:48

Merci labido de t'impliquer de même, j'espère que tu vas trouver comment faire que le forum soit le plus possible comme avant.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 09 oct. 2009, 13:57

Azargath a écrit :Merci labido de t'impliquer de même, j’espère que tu vas trouver comment faire que le forum soit le plus possible comme avant.
Je le veut pas comme avant, mais plutot plus fonctionnel. C'est le temps de faire disparaitre les choses que j'aimais pas, comme celle que d'autre aimait pas ou qui était complétement inutile.

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 09 oct. 2009, 14:01

T'as bien raison, j’espère eu la liste des topics que je me souvenais (dans l'autre topic) va t’être utile.

.

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Lenore002 » 09 oct. 2009, 14:50

Voyons-le comme un '' work in progress...'' L'ancien était le brouillon, là on aura la version travaillée haha

Blagues à part, l'ancien était très bien quand même.

Si tu as besoin d'aide pour la section aux débutants Labido (si tu la fais), j'ai sauvegardé plusieurs articles sur mon PC expliquant le cycle et autres, à mes débuts, ça pourra éviter bien du travail de rédaction.

À bientôt

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 09 oct. 2009, 17:15

Oui, les articles qui ont été conservés seront bien pratique, moi, je ne garde presque rien, même les articles que j'avais faits, je n’ai rien gardé. J'en ai retrouvé un que j'avais envoyé par émail, celui des microvers a une personne qui ne fréquente pas ce forum, mais je devrais refaire les autres qui manqueront, donc quand les sujets seront ouverts, votre aide sera apprécié. Merci

.

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Message de l'administration

Message non lu par Charloudelidou » 09 oct. 2009, 19:08

Wow merci Labidocurieux pour le nouveau forum (je me demandais aussi ce qui s'était passé...). Beau travail visuel en tout cas!

J'étais Aequanoctis sur l'autre forum. En passant.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités